Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Sécurité au Laboratoire
Par : Armin M. et Josh E. La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F
2
Bonjour. Aujourd’hui on va discuter la sécurité au labo.
3
La sécurité est très importante et sérieux, et devrait être apprise et maintenue dans la tête quand on fait les taches dans le labo. Les conséquences peuvent être sévères.
4
Ce sont les choses importants
Identification des matériaux hasardeux La protection et les vêtements Les instructions générales Les émergences La manipulation d’équipement La nettoyage
5
Identification des materiaux hasardeux
Pour eviter les dangers, on besoin de les apprendre
6
Ces symboles sont universels et important pour savoir
gaz comprimé matériel toxique et infectieux (matériel causant d’autres effets toxiques) matériel inflammable et matériel toxique et infectieux combustible (Biohazard) matériel d’oxydation matériel corrosif matériel toxique et infectieux (matériel causant des effets matériel dangereusement reactif secondaires sérieux)
7
Les REGLES de Sécurité Pour que tout le monde soit dans un environnement bien et sécure, des règles devront être suivi
8
Les vêtements Maintenant, on a besoin d’utiliser la protection contre les dangers potentiels.
9
Les vetements Apportez les lunettes. La protection des yeux est toujours necessaire.
10
Si vos yeux ne sont pas protégés, ils peuvent être endommagés
11
D’autres protections “ des souliers propres “ des manteaux de labo
Apportez des pantalon longs “ des souliers propres “ des manteaux de labo
12
Attachez les cheveux longs
13
Voila! Très bien, M. Magik.
14
Les Instructions Générales
Ce sont les instructions qui semblent stupids ou évidents, mais temps à temps des personnes les négligent. Ils sont importants de suivre!
15
Quel est la problème ici?
16
AUCUN NOURRITURE PERMISE
17
Ne tirez pas au flanc
18
Ne travaillez jamais quand le professeur n’est pas là.
19
Suivez tous les directions des activités soigneusement .
Des zones de travail devraient être maintenues propres et rangées
20
Vérifiez avec votre professeur la disposition des produits chimiques et des solutions.
L’evier est seulement pour L ’EAU
21
Les emergences
22
Rapportez n'importe quel accident au professeur immédiatement.
il ne faut pas paniquer
23
Apprendre l'endroit et l'utilisation appropriée de :
la station lave-yeux l'extincteur la douche de sécurité la trousse de secours la boîte de signal d'incendie des itinéraires d'évacuation le contenant du sable la brosse de nettoyage la pelle à poussière la poubelle
24
Si vous obtenez n'importe quel produit chimique dans votre œil, laver l'œil immédiatement avec le station de lave-yeux, et informer le professeur.
25
Si t’es en feu, ou touché par une produit chimique, utiliser la douche sécuritaire
26
Pour les brûlures mineures de peau, plonger immédiatement la partie brûlé dans l'eau froide et informer le professeur.
27
En cas d'une feu, avertissez le profeseur et couvrissez le feu en versant le contenant du sable.
En cas d’un feu grande, suivez le procedures d'evacuation.
28
Manipulation d’equipement
Si les objets dans le laboratoire ne sont pas manipulé avec soin, ils peuvent être nocifs
29
Les produits chimiques
N'utilisez jamais les sens de touche, goute ou l’odeur. Il y a plusieurs produits chimiques qui pourrait être meurtiere si une personne utiliserait une de ces trois sens
30
Tu ne veux pas ça
31
Quand vous avez besoin de sentir quelque chose, éventez l'odeur vers vous
O.K. NON!
32
Regardez les étiquettes des récipients.
N’employez pas plus de ce que vous avez besoin!
33
La verrerie N’utilisez pas de verre brisé ou ebreché
J’économise l’argent
34
Utilisez une brosse et un pelle a poussier pour disposer de verre brisé en recipient de disposition de verre. N’utilisez jamais vos mains!
35
Ne JAMAIS tirez les prises par leurs câbles
Ne JAMAIS tirez les prises par leurs câbles. Le fils sera brisé plus tard, et vous pouvez être choqué.
36
L'utilisez seulement en présence d'un professeur
La Plaque Chauffante Quand la plaque chauffante est utilisée, faites attention aux cheveux, aux vetements, et aux mains, et apporter des lunettes! L'utilisez seulement en présence d'un professeur
37
On ne veut pas être atrocement brûlé
38
Quand vous fermez une plaque chauffante, attendez 5 à 10 minutes que l’objet se refroidit. Si non, vous rendez le risque de vous bruler. Utilisez des pinces pour l’enlever.
39
Le bec Bunsen
40
Attachez le bec Bunsen au contenant de gaz, et fermer les trous de l’air
Fermez la valve du gaz, puis laissez passer un peu. et dans ce temps allumez un allumeur Allumez le bec Bunsen Le feu au début n’est pas très chaud, alors laisse passer de l’air jusqu'à ce que une cone bleu apparaît Si le feu est trop petit, ajoutez plus de gaz et de l’air. N’oubliez pas de fermez la valve! Ne mettez pas des choses inflammables près du bec Bunsen! Et, comme la plaque chauffante, faites attention aux cheveux, vetements, etc. Ne dirige pas les contenants vers les gens! Utiliser des pinces!!!!!!!!
41
Et encore, nous répétons…
FAITES ATTENTION
42
Demandez au professeur si vous ne savez pas comment utiliser l’équipement!
43
La Nettoyage
44
Les activités sont fini. C’est le temps de nettoyer.
Nettoyez les tables, etc, et mettez l’équipment dans les endroits appropriés. Mettez les dechets dans la poubelle, et, comme déjà mentionné, vérifiez avec la professeur à propos de la disposition des produits chimiques Lavez vos mains!
45
Alors…. La sécurité doit absolument être considérée. Faites attention au travail. Un erreur peut vous blesser,ou tuer. Soyez sages et écoutez au professeur.
46
La Bibliographie Les images – “Microsoft Clip Art”, Armin
Le bec Bunsen - La main - Les jambes - L’oeil – Google Images Personne en feu – Star Wars III “WHMIS” – Information sur le bec Bunsen -
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.