La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HISTORIQUE:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HISTORIQUE:"— Transcription de la présentation:

1

2 HISTORIQUE: http://www.groupemamipharm.com
La première société du Groupe MAMIPHARM est crée par M. Djafaar MAMI en PROCOPHARM se spécialise dans la répartition de produits pharmaceutiques en Algérie. La même année, M. MAMI concède tous les pouvoirs exécutifs à son fils Moncef MAMI, pharmacien de formation. En 2007, PROCOPHARM élargie son champs d’activité et commence la distribution de produits parapharmaceutiques et cosmétiques. En 2008, deux filiales du groupe sont crées: PHARMELITE pour l’acquisition de nouvelles parts de marché (distribution). NEW PARA-DIS qui démarre l’activité d’import de produits parapharmaceutiques et cosmétiques. 2009, PROCOPHARM devient importatrice à son tour de produits parapharmaceutiques. 2011, création en cours d’une usine de production ADWIYA MAMI: médicaments sous forme sèche (Comprimés et gélules).

3 http://www.groupemamipharm.com NOS VALEURS, STRATEGIE ET CULTURE:
Notre groupe s’est spécialisé dans la répartition de produits destinés à la santé et au bien être des individus. Notre premier objectif est la satisfaction de nos clients et par là même la satisfaction du consommateur qui est le client final. Notre culture d’entreprise est basée sur le management de la qualité et la bonne communication entre les différents services de nos unités. Nos mots d’ordre sont la rigueur, le travail de groupe et le respect de l’individus.

4 DIRECTION COMMERCIALE
DIRECTION GENERALE DIRECTION COMMERCIALE VENTES 70 TELEVENDEUSES ACHATS NATIONAL DEMARCHEURS + AGENTS COMMERCIAUX INTERNATIONAL IMPORT DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPTABILITE & FINANCE IT LOGISTIQUE AIRE DE STOCKAGE ADV EXPEDITION DES COMMANDES PARC ROULANT RESPONSABLE MANAGEMENT QUALITE PRODUCTION EN COURS

5 PROCOPHARM démarre son activité de répartition de produits pharmaceutiques en Son réseau s’étend d’abord sur l’Est algérien pour ensuite couvrir peu à peu l’ensemble du territoire Algérien. Très vite elle étend sa gamme de distribution aux produits parapharmaceutiques et cosmétiques. Son activité se développe avec succès grâce à une stratégie d’entreprise axée sur la satisfaction client , le management de la qualité et la disponibilité d’une très large gamme de produits.

6 L’ENTREPRISE EN CHIFFRES:
Sise à la Zone Industrielle Oued Hamimime Commune d’EL KHROUB CONSTANTINE ALGERIE. La société est structurée comme suit: Une superficie de 5000 m². Atelier de maintenance véhicule : 100 m²  Elle possède : Une antenne à Alger. Un porte feuille client de 3145 officines. Un personnel de 225 employés y compris l’encadrement. Service commercial:36 télévendeuses Un parc roulant de 70 véhicules. Couverture de 37 Wilayas.

7 EVOLUTION DU CAPITAL SOCIAL PROCOPHARM (DINARS)

8 EVOLUTION DU CAPITAL SOCIAL PROCOPHARM (EUROS)

9 EVOLUTION DU NOMBRE DE PERSONNEL

10

11

12 Un flotte roulante : 70 véhicules

13 GALERIE

14 2 trophées internationaux

15 Version 2008 –Exigences clients-
Certification ISO 9001 Version 2008 –Exigences clients-

16 Importation Exclusive :
crème analgésique NEOTICA BALM: INDICATIONS: Contient des ingrédients actifs qui soulagent efficacement les douleurs musculaires ,les entorses ,les blessures sportives et les piqures d’insectes et apaise aussi les symptômes émanant du mal des dos ,sciatique ,lumbago, fibrosite, douleurs rhumatismales, contusions et engelures. COMPOSITIONS: -each 100g contains methyl salicylate -Menthol 5.64g . -camphor 1.8g. -eucalyptus oïl 1.8g. -Eugenol 1.36g.

17 Importation Exclusive
Emplâtre américain COMPOSITIONS: CAPSIC OLEORESIN %. OXIDE DE ZINC %. CAOUTCHOUC %. RESINE %. LAINE GRASSE %. PIMENT %.

18 DISTRIBUTION DE LA GAMME BIOMIL & NESTLE
CA 2010 : 134 Millions de Dinars 1.11 Millions D’EUROS

19 DISTRIBUTION DE LA GAMME AQUAFRESH
CA 2010 : 174 Millions de Dinars 1.45 Millions D’EUROS

20 DISTRIBUTION DE LA GAMME INFECTIGUARD
Gel antiseptique

21 Pour renforcer sa place sur le marché national le groupe crée en 2008 une nouvelle société: PHARMELITE. Cette société s’occupe également de répartition de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques & cosmétiques. Son objectif est de multiplier les points d’entrées afin d’augmenter de manière significative les parts de marchés du groupe.

22 L’ENTREPRISE EN CHIFFRES:
Sise à la Zone Industrielle Oued Hamimime Commune d’EL KHROUB CONSTANTINE, La société est structurée comme suit: Une superficie de 3000 m². Atelier de maintenance véhicule : 200 m²  Elle possède : Une antenne à Alger. Un porte feuille client de 2607 officines. Un personnel de 122 employés y compris l’encadrement. Service commercial: 20 télévendeuses. Un parc roulant de 40 véhicules. Couverture de 33 wilayas.

23 CHIFFRE D’AFFAIRES EN Millions de Dinars

24 CHIFFRE D’AFFAIRES EN Millions D’EUROS

25 EVOLUTION DU NOMBRE DE PERSONNEL

26 Après avoir consolidé sa place sur le marché de la distribution pharmaceutique et parapharmaceutique, le groupe s’oriente vers l’import et crée en octobre 2008 une nouvelle structure: NEW PARA-DIS.

27 DONNES DE L’ENTREPRISE:
Sise à la Zone Industrielle Oued Hamimime Commune d’EL KHROUB CONSTANTINE, La société est structurée comme suit: Une superficie de 1500 m². Elle possède : Une antenne à Alger. Un porte feuille client de 35 grossistes. Un personnel de 26 employés y compris l’encadrement. Un parc roulant de 11 véhicules.

28 CHIFFRE D’AFFAIRES EN Millions de Dinars

29 CHIFFRE D’AFFAIRES EN Millions d’euros

30 GALERIE NEW PARA-DIS

31 GAMME DES PRODUITS IMPORTES
KODOMO Importation exclusive de la gamme KODOMO LION Brosse a dents. Dentifrice pour enfants. Savon. Lotion en poudre. Shampoing. Talc.

32

33 SUPERFICIE GLOBALE : La superficie totale du terrain est de
7000 m² dont 3208 m² est bâtie. RÉPARTITION ET SUPERFICIE DES LOCAUX : Les 3802 m² sont reparties comme suit : 380 m² partie administration composée d’un rez–de-chaussée dédié au laboratoire d’analyses plus deux étages consacrés aux bureaux. 2250 m² pour la production et stockage (matières premières, emballages et produits finis). 440 m² dont une partie est destinée pour le réfectoire et le reste pour l’entretien des équipements. 138 m² reparties entre poste de surveillance, parking et poste électrique. CAPACITÉS ÉLECTRIQUES ET HYDRIQUES : Nous disposons d’un transformateur électrique d’une puissance de 2 X 630 KVA. Nos réserves d’eau sont de litres.

34 NOS PARTENAIRES : STE ENGIPHARM : Responsable de la réalisation (en une année) en projet clé en main de notre usine. C’est une entreprise espagnole basée à BARCELONE et qui possède une grande expérience dans la réalisation des projets industriels pharmaceutiques. Cette dernière s’occupera de l’aménagement (salles blanches, laboratoire et stockage) et la fourniture et installation des équipements du process. MARCHESINI GROUP : C’est une société italienne partenaire de STE ENGIPHARM et qui se chargera de la fourniture des équipements de conditionnement (Thermoformeuse, étuyeuse et étiqueteuse). WATERS : Société américaine chargée de la fourniture de chromatographe en phase liquide (HPLC) THERMOFISHER : Pour la fourniture de l’UV-VIS et SPECTROPHOTOMETRE. SHIMADZU : Pour tout le matériel de laboratoire restant.

35 http://www.groupemamipharm.com FORMES PREVUES A LA FABRICATION :
Les équipements commandes sont destinés à la fabrication de la formes sèche (comprimés, gélules et poudres). CAPACITÉ DE PRODUCTION : La capacité de production est à raison de 6 millions de boites par année, avec possibilité d’extension jusqu’à 18 millions de boites.

36 DEVELOPPEMENT ET OBJECTIFS
Depuis sa création, le groupe a connu des évolutions marquées en termes de chiffres d’affaires, d’effectifs, d’investissements d’extensions, d’informatisation améliorée et de matériel roulant. Dans la continuité de notre développement nous avons définis les objectifs suivants: Assurer la distribution et disponibilité de toute la gamme de médicaments conformes à la nomenclature nationale. Elargir la gamme de nos importations en termes de produits parapharmaceutiques et cosmétiques. Créer de nouveaux partenariats internationaux. Produire une gamme de médicaments sous forme sèche, soumise aux normes communautaires européennes.

37 Zone Industrielle Oued Hamimime Commune d’EL KHROUB
Direction et Administration: Mr. Moncef MAMI PDG du Groupe MAMIPHARM Tel: +(213) Mr KEBACHE Omar Ramzi IT Manager Tel: +(213) Mr HOSNA Mohamed Kais Responsable Management Qualité Tel: +(213) Melle. Rym HOSNA Ingénieure d’Affaires (France) Tel: +(33) Mme. Sabrina BENCHARIF SAHRI Chargée d’études de marchés Tel: +(213) Mr. Abdelhak NASRI Responsable Commercial d’importation Tel: +(213) Mr. Mohamed Sadek BENCHARIF Chef de projet Production Tel: +(213) Zone Industrielle Oued Hamimime Commune d’EL KHROUB CONSTANTINE ALGERIE. Tél / Fax : +(213)


Télécharger ppt "HISTORIQUE:"

Présentations similaires


Annonces Google