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Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

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1 Animh@nd Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Comment aider les joueurs à moduler leurs intentions en fonction de la densité défensive? Cette situation a pour objectif lenrichissement : - du réseau déchanges dans des situations où la densité de La relation porteur de balle - partenaire du porteur de balle joueurs peut varier, - des possibilités du porteur de balle dans son couloir de jeu direct.

2 Animh@nd Mettez en place 3 terrains de mini handball dans la largeur du terrain. Sur chaque terrain, placez 2 équipes de 2 joueurs et 1 gardien de but avancé (environ un mètre par rapport à la ligne de but). Une des deux équipes a la balle. Placez une troisième équipe en rouge, composée dun arbitre sur le coté du terrain et de 2 jokers sur la ligne de but. Avant de commencer…

3 Animh@nd Lobjectif est de marquer en adressant la balle au joker situé derrière le gardien de but. Le joker ne peut se déplacer que dans la largeur du but. Larrêt ou la parade du gardien de but permet lentrée sur le terrain de celui-ci. Dès le changement de possession de la balle, le gardien peut être remplacé par un joueur de son équipe. Pour engager laction…

4 Animh@nd Si les attaquants réussissent, ils ont 2 points et léquipe des jokers a 1 point. Pour préciser laction… 2 points pour lattaque et 1 point pour les jokers Pas de point et le gardien peut changer de statut 2 points pour lattaque et 1 point pour les jokers

5 Animh@nd Portez votre attention sur les « intentions offensives collectives » : - Traverser balle en main ou participer à un échange de « traversée » entre 2 joueurs, - Contourner balle en main et ou aider au contournement par son placement dans le couloir de jeu direct (bloc, écran), - Surpasser par un échange et aider au « surpassement » par la conquête dun espace favorable. Ces intentions offensives doivent être réinvesties quelle que soit la densité mais en modulant les adaptations. Portez également lattention sur le choix de trajectoires permettant de « traverser » le gardien de but (passage dun mode «percuteur» à un autre mode de jeu dans le duel). Pour intervenir…

6 Animh@nd Pour le couloir de jeu direct et le réseau déchanges: - Le nombre de joueurs par équipe peut senvisager jusquà 3 contre 3 (variable permettant dagir directement sur la densité), léquipe des jokers doit alors disposer de 2 arbitres. Pour le duel tireur/gardien: - Jouer sur la distance entre le gardien et le joker. Pour faire évoluer…

7 Animh@nd Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Animh@nd. Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. Animh@nd - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, 94250 Gentilly - animhand@ff-handball.org Lanimateur amènera le porteur de balle à explorer son couloir de jeu direct et ses partenaires à occuper lespace pour enrichir le réseau déchange. La capacité du porteur de balle a vite sadapter à la densité défensive reconstituée face à lui est une des clefs du développement de ce réseau.


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