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AASTRA 5000 Terminaux SIP Gamme 6700i

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Présentation au sujet: "AASTRA 5000 Terminaux SIP Gamme 6700i"— Transcription de la présentation:

1 AASTRA 5000 Terminaux SIP Gamme 6700i
© 2009 Aastra Technologies, LTD.

2 Agenda La gamme de postes SIP Aastra
Différences d’usage avec des postes IP propriétaires Terminaux SIP Aastra : l’ouverture à la valeur ajoutée Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

3 Points forts de la gamme Aastra 675xi
FLEXIBILITE Plus de touches programmables, modules d’extension Fonctions Budget DESIGN & QUALITE Excellente qualité hardware et logiciel identiques A6757i A6755i M670i M675i APPLICATIONS Support du XML avec un écran graphique de meilleure résolution A6753i M670i Oct.09 SECURITE Amélioration de la sécurité : HTTPS, SRTP et TLS A6751i A6731i Oct.09 A6730i A6730i & A6731i disponiblent avec R5.1C

4 La gamme Aastra 675xi 6757i 6755i 6753i 6751i Ecran LCD rétroéclairé (11 lignes)-Gestion XML 6 touches fixes programmables pour 10 fonctions 6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Prise casque Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet Haut parleur Full Duplex Ecran LCD rétro-éclairé (8 lignes - 6 touches virtuelles) - Gestion XML 6 touches fixes programmables Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Prise casque Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet Haut parleur Full Duplex Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) -Gestion XML Multilignes (3 lignes apparentes – 9 au total) 6 touches fixes programmables Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Prise casque Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet Haut parleur Full Duplex Écran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) Touche clavier utilisable en tant que touche de numérotation- appui long Haut parleur Écoute amplifiée/prise de ligne sans décrocher / fonction main libre Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN)

5 Agenda La gamme de postes SIP Aastra
Différences d’usage avec des postes IP propriétaires Terminaux SIP Aastra : l’ouverture à la valeur ajoutée Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

6 Facilités téléphoniques avec NeXspan R4.2 / A5000 R5.1
Fonctions supportées Double appel, Va et vient, Reprise, Mise en garde Conférence à 3 Renvois (par code) Envoi de codes DTMF Messagerie vocale : MWI Transfert programmé via codes de facilités, supervisé ou aveugle Interception d’appel Groupements Multi-lignes Supervision CTI : TAPI / CSTA / VTI-XML Appel par le nom sur annuaire A5000* Mise à jour dynamique du nom de l’appelant/appelé en appel complexe* * disponible avec Aastra 5000 R5.1 sur 6753i/55i/57i Voir plus loin la description des différences d’usage

7 Facilités téléphoniques avec NeXspan R4.2 / A5000 R5.1
Voir plus loin la description des différences d’usage Fonctions non supportées Signalisation d’appel en attente en mono-ligne Supervision / Intercom Filtrage patron / secrétaire Guides vocaux Rappel automatique Intrusion Déviation d’appel Parcage & Reprise Appel au décroché Fermeture automatique de numérotation Tonalité après composition du 0

8 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences d’usage (1/3)
Numérotation Il n’y a pas de tonalité après le 0 (préfixe de sortie) Les guides vocaux ne sont pas proposés sur un poste SIP La fermeture automatique de numérotation n’est pas active sur poste SIP : un numéro ouvert doit être envoyé par la touche « Composer » Un appel automatique au décroché n’est pas programmable pour un poste SIP En communication Transfert et conférence Fonctions disponibles, mais gérées par le poste SIP (les circuits de conférence du NeXspan / Aastra 5000 ne sont pas utilisés) Appel en attente Un appel en attente n’est pas signalé sur un poste SIP mono-ligne. Deux possibilités sont proposées pour pallier ce fonctionnement un renvoi sur occupation peut être programmé La fonction Multilignes peut être utilisée (voir fonction Multilignes plus loin) Les fonctions « rappel automatique », « intrusion » et « parcage / reprise » ne sont pas activables depuis un poste SIP

9 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences d’usage (2/3)
Renvois - Dévier - DND Les renvois sont activables sur poste SIP à l’aide des codes/préfixes associés de l’iPBX - Sur le poste, il n’y a pas d’indication de la programmation de renvoi La fonction Déviation d’appel n’est pas disponible sur les postes SIP Le DND est aussi activable par code, mais non recommandé (pas d’indication d’activation) Supervision et Filtrage On ne peut pas utiliser la fonction filtrage Directeur(rice)/Assistant(e) sur poste SIP Il n’y a pas possibilité de programmer de touches de supervision / intercom sur poste SIP Les postes SIP peuvent être supervisés par d’autres postes IP propriétaires ou TDM Multilignes Il est possible de réaliser la fonction Multilignes avec les postes SIP Création de 2 lignes avec un numéro d’appel et une touche de ligne (L1, L2…) pour chacune Programmation d’un renvoi sur occupation de la ligne 1 sur la ligne 2 Lorsque la ligne 1 est en communication, un second appel est transféré sur la ligne 2 dont la LED clignote alors. Le nom et le numéro de l’appelant en attente est affiché sur l’écran. Un aboutement et/ou une conférence entre les 2 lignes sont alors possibles. Attention : la mise en place de cette fonction nécessite 2 licences IP Groupements Les postes SIP peuvent être inclus dans des groupements, sauf les groupements à appel général et les groupements à distribution au plus long temps de repos

10 Postes SIP et postes IP propriétaires sur NeXspan / A5000 Les différences d’usage (3/3)
Applications CTI Les postes SIP sont supervisables par TAPI, CSTA et VTI/XML (avec les différences d’usage ci-dessous). Ceci permet le couplage d’un poste SIP avec les applications i2052, TWP ou des applications CTI tierces, ainsi que l’utilisation d’un poste SIP comme agent de ACP Contact Centre (attention : pas de décrocher automatique) Lors d’un appel départ Un appel peut être lancé depuis l’application, le poste SIP sonne et l’utilisateur décroche pour que l’appel soit émis En appel interne, il n’y a pas de retour de tonalité pendant la phase de sonnerie. En appel externe, une tonalité peut être fournie par le réseau de l’opérateur Le numéro appelé n’est pas enregistré dans la mémoire « touche BIS » du poste SIP Lors d’un appel arrivée Il n’est pas possible de décrocher en mode « mains libres » à partir de l’application L’utilisateur doit décrocher le poste SIP pour répondre à l’appel Annuaire sur NeXspan R4.2* La fonction « Appel par le nom » n’est pas disponible sur postes SIP Le nom de l’appelant est affiché lors de l’arrivée d’un appel simple Il n’y a pas d’affichage du nom lors d’appels départ ou lors d’appels complexes * fonctions disponibles avec Aastra 5000 R5.1 Application TWP R1.2.8

11 Agenda La gamme de postes SIP Aastra
Différences d’usage avec des postes IP propriétaires Terminaux SIP Aastra : l’ouverture à la valeur ajoutée Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

12 XML & les terminaux XML (eXtensible Markup Language soit « Langage à balises étendu ») est un langage équivalent à HTML (HTML a été conçu pour l’affichage d’informations et se concentre sur la représentation des données). XML a été conçu pour l’affichage d’informations et se concentre sur la description des données XML permet de séparer le contenu de la présentation. Cela permet, par exemple, d'afficher un même document sur des applications ou des périphériques différents sans pour autant nécessiter de créer autant de versions du document que l'on nécessite de représentations!

13 Ouverture aux Services à valeur ajoutée L’interpréteur XML intégré aux postes
De nombreuses possibilités d’interaction Permet aux terminaux de communiquer avec des serveurs HTTP Permet à des applications de contrôler ou d’interagir avec le terminal: Affichage Allumage / extinction LED Evènements : réception / émission d’appel, décrochage / raccrochage, touches, démarrage du poste, etc Accès à la configuration Permet une interaction avec l’utilisateur pour entrer des données ou générer une action Simplicité de mise en oeuvre Développements légers Déploiements très simples

14 XML & les terminaux Les principaux atouts de XML :
Une structure arborescente : permet de modéliser la majorité des problèmes informatiques Universalité et portabilité : les différents jeux de caractères sont pris en compte Déployabilité : distribué par n'importe quels protocoles à même de transporter du texte, comme HTTP Intégrabilité : un document XML est utilisable par toute application pourvue d'un parser (c'est-à-dire un logiciel permettant d'analyser un code XML) Extensibilité : un document XML doit pouvoir être utilisable dans tous les domaines d'applications XML est particulièrement adapté à l'échange de données et de documents. Pour plus d’informations sur XML, consultez le site

15 Ouverture aux Services à valeur ajoutée Exemples d’applications possibles
Amélioration du Service Téléphonie Accès annuaire : recherche, affichage, sélection, numérotation Messagerie vocale : listage, lecture, suppression, transfert Etat de programmation de certaines fonctions : Ne pas déranger, transfert, renvois, appel en attente Gestionnaire de conférence : édition des participants, coupure micro Call Center: log in/out des agents Free seating: log out, changement de téléphone, log in Auto-Discovery & Self Provisioning Ressources humaines Jours de congés disponibles Heure d’arrivée – heure de départ (pointage) Santé Gestion des rendez-vous Rappel de rendez-vous Rappel pour prendre ses médicaments Commande de repas à l’hôpital Contrôle des stocks à la pharmacie Résultats d’examens Voyage / Hôtel Facture courante Commande de repas dans la chambre Prolongement de séjour Horaire des navettes pour l’aéroport Demande de service (ménage, réparation) Fonction réveil Education Présence aux cours Demande de professeur remplaçant Emploi du temps d’une classe

16 Exemple d’application métier à valeur ajoutée Gestion de présence des élèves d’une classe
Le professeur arrive dans sa classe et se signe depuis son poste SIP Le professeur fait l’appel et signale la présence des étudiants Puis un rapport est édité (nombre de présents / absents) et soumis à l’administration (Animation) 16

17 Agenda La gamme de postes SIP Aastra
Différences d’usage avec des postes IP propriétaires Terminaux SIP Aastra : l’ouverture à la valeur ajoutée Annexe: caractéristiques détaillées de la gamme SIP Aastra

18 Aastra 6751i (1/2) Poste équivalent au 6753i (même interface utilisateur) Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé) Haut parleur Écoute amplifiée / prise de ligne sans décrocher / main libre Conférence avec R2.3.1 Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Menu de configuration Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée d’appel Prise Ethernet 10/100 Mbps Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) Par rapport au 53i : pas de touches programmables, pas de touches virtuelles, pas de multiligne, pas de prise casque, pas de led sur la touche coupure micro, bloc secteur non inclus de base

19 Touche haut parleur avec led
Aastra 6751i (2/2) Touches de navigation Lampe message Ecran LCD 3 lignes Touche sauvegarde Touche raccrocher Services Touche de suppression Mise en attente Bis Touche haut parleur avec led Coupure micro Gestion du volume Gestion de 4 positions selon position des socles, Position murale

20 Aastra 6753i (1/2) Ecran LCD – 3 lignes (non rétro éclairé)
Haut parleur Full Duplex Multilignes (3 lignes apparentes – 9 au total) 6 touches fixes programmables Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Menu de configuration Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée d’appel Prise casque Prise Ethernet 10/100 Mbps Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN)

21 Aastra 6753i (2/2) 6 touches fixes programmables Lampe messages
1/enregistrer 2/effacer 3/répertoire 4/liste d’appel 5/transférer 6/conférence Lampe messages Ecran LCD 3 lignes Raccrocher Options Multilignes (3 lignes) Mise en garde Bis Basculement Haut-parleur/ casque Gestion du volume Coupure micro Touches de navigations

22 Aastra 6755i (1/2) Ecran LCD rétro-éclairé (8 lignes - 6 touches virtuelles) 6 touches fixes programmables 6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Menu de configuration Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée d’appel Prise casque Prise Ethernet 10/100 Mbps Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) Haut parleur Full Duplex

23 Aastra 6755i (2/2) 6 touches fixes programmables Lampe messages
1/services 2/répertoire 3/liste d’appel 4/intercom 5&6/aucune Lampe messages 6 touches afficheur (20 fonctions programmables) Ecran LCD 8 lignes Raccrocher Options Multilignes (4 lignes) Mise en garde Bis Basculement Haut-parleur/ casque Gestion du volume Coupure micro Touches de navigations

24 Aastra 6757i (2/2) Ecran LCD rétroéclairé (11 lignes)-Gestion XML
6 touches fixes programmables pour 10 fonctions 6 touches afficheurs programmables pour 20 fonctions Multilignes (4 lignes apparentes – 9 au total) Écoute amplifiée/main libre/prise de ligne sans décrocher Réglage mélodies/volume de sonneries Journal des appels reçus (200) Journal des appels émis (100) Annuaire personnalisé (200) Menu de configuration Affichage heure & date (SNTP)– affichage durée d’appel Prise casque Prise Ethernet 10/100 Mbps Position murale Interface web pour la configuration Alimentation par le réseau (802.3af) Switch 2 ports 10/100 Ethernet (1 pour le PC, 1 pour le LAN) Haut parleur Full Duplex

25 Aastra 6757i (2/2) 6 touches fixes programmables 1/services 2/répertoire 3/liste d’appel 4/intercom 5&6/aucune Lampe messages 6 touches afficheur (jusqu’à 20 fonctions programmables) Ecran LCD 11 lignes Raccrocher Options Multilignes (4 lignes) Mise en garde Bis Basculement Haut-parleur/ casque Gestion du volume Coupure micro Touches de navigations

26 Modules d’extension Module M670i Module M675i
Modèles M670i M675i 6753i 6755i 6757i Module M670i 36 touches avec leds associées Module M675i 60 touches avec leds associées Ecran LCD avec personnalisation des libellés Jusqu’à 3 modules par téléphone Alimentation directe par le téléphone

27 Nouveau terminal Aastra 6730i
Design élégant basé sur celui des 675xi Ecran LCD 3 lignes 1 port Ethernet Bloc secteur inclus (pas PoE) Main libre - haut parleur full duplex 8 touches programmables avec leds associées 2 touches avec leds associées pour L1 & L2 4 touches de navigation Touches dédiées aux fonctions : transfert, conférence, mise en garde, bis, coupure micro Casque supporté à la place du combiné Logiciel commun aux postes 675xi : mêmes fonctions que pour les postes 675xi. A6730i & A6731i disponiblent sur A5000 en oct. 09 27 27

28 Nouveau terminal Aastra 6731i
Design élégant basé sur celui des 675xi Ecran LCD 3 lignes Switch intégré 2 ports Ethernet PoE (compatibilité 802.3af), bloc secteur en option Main libre - haut parleur full duplex 8 touches programmables avec leds associées 2 touches avec leds associées pour L1 & L2 4 touches de navigation Touches dédiées aux fonctions : transfert, conférence, mise en garde, bis, coupure micro Casque supporté à la place du combiné Logiciel commun aux postes 675xi : mêmes fonctions que pour les postes 675xi A6730i & A6731i disponiblent avec R5.1C 28 28

29 Aastra 6730/31i 8 touches programmable avec LED
functions pre-programmées : Sauve,Efface, Annuaire et Services Touches de navigation Lampe message Combiné HAC LCD 3 lignes Mains libres full duplex Options Mise en garde Liste Appelants Conference Rappel Transfert Raccroché/ Goodbye Ligne 1 & Ligne 2 avec LEDs Contrôle Volume Mains-libres/Casque avec LED Secret 4 positions bureau ou montage mural

30 Aastra 6731i vs. Aastra 6751i/6753i * Support du casque à la place du combiné ** R2.5 mini

31 Gamme Aastra 675xi Quelques données techniques
Cryptage des fichiers de configuration Chargement des fichiers de configuration et des version logicielle via TFTP, FTP, HTTP Mise à jour logicielle automatique DTMF: RFC2833 et SIP INFO Switch 2 ports 10/100 Mb/s avec auto-négociation Qualité de Service QOS : 802.1Q Diffserv VLAN : 802.1P Sécurité : HTTPS / SRTP / TLS / 802.1x Gestion du NAT Compatible DHCP Date et heure programmable par serveur externe (protocole NTP/SNTP) Compatible XML Codecs : G.711μ-law/A-law & G.729 Compatible 802.3af (Class 0 sauf Class 1 sur 6731i)

32 Les méthodes de configuration
Première méthode : préconisée par Aastra Attribution des adresses via un serveur DHCP Injection des fichiers de configuration via un serveur TFTP Deuxième Méthode : Configuration de IP du poste via les menus de configuration du poste Configuration des paramètres avancés via l’interface Web du poste Troisième Méthode : Configuration de tous les paramètres via les menus de configurations du poste

33 Déploiement Les fichiers de configuration des postes SIP
Les fichiers de version logicielle des postes Une version logicielle unique pour toute la gamme Une release logicielle tous les 4 mois Mise à jour logicielle automatique Contrôle de sécurité par signature numérique des logiciels Les fichiers de configuration générale aastra.cfg : fichier de configuration générique pour l’ensemble de l’installation : fichier de configuration spécifique à chaque poste : Nom affiché Numéro de l’abonné Touches Les fichiers de langues Langue par défaut des postes : Anglais Possibilité de charger 5 langues maximum dans le poste via le serveur TFTP Les fichiers disponibles : lang_fr.txt lang_de.txt lang_it.txt lang_es.txt

34 Intégration terminaux SIP 67xxi
AASTRA X Séries DHCP Server TFTP Server Serveur Téléphonie AASTRA SIP phone DHCP request Standard parameters (IP address, subnet mask, default gateway, TFTP server address) TFTP request Firmware update, download generic configuration file and specific configuration file based on the MAC address (call server IP address & VLAN information, QoS parameters, directory number, etc.) REGISTER (IP address & directory number)

35 Interface Web (1/2) Pour utiliser l‘interface web, il faut connaître l‘adresse IP du téléphone Deux accès – via deux mots de passe: administrateur et utilisateur

36 Interface Web (2/2) Les paramètres configurables via l’interface Web sont les suivants: Configuration de la langue de l’interface Web Configuration des paramètres réseau de base Configuration des paramètres SIP Configuration du serveur de téléchargement Mise à jour manuelle du firmware du poste SIP 675xi Téléchargement d’un pack langue sur les postes SIP 675xi (peut aussi être réalisé via un serveur de téléchargement) Retour du poste en configuration usine

37 Merci © 2009 Aastra Technologies, LTD.


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