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1. 2 PERTECH 3 « Pertech conçoit, développe, produit et vend des solutions innovantes pour lanalyse du comportement et en particulier de lactivité oculaire.

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3 3 « Pertech conçoit, développe, produit et vend des solutions innovantes pour lanalyse du comportement et en particulier de lactivité oculaire » RENAULT TEKANO TEKANO Partenariats R&D Université Haute Alsace (UHA) Laboratoire LSP (ULP) Laboratoire LSP (ULP) Pôle Véhicule du Futur Pôle Véhicule du Futur Pôle Innovations Therapeutiques Pôle Innovations Therapeutiques PrésentationPERTECH SODIV Région Alsace Région AlsaceABA

4 4 PERTECHNos activités Produits Système danalyse du regard Outils logiciels de simulation & danalyseServices Vente de licences Développements spécifiques Campagnes de mesures / location Formation Conseil Aide à linterprétation de données Le système EyeTech v2.0 Solution de tracking oculaire temps réel Concept basé sur des techniques innovantes de traitement dimages

5 5 PERTECHNotre marché Automobile (ergonomie, conduite, modélisation du comportement…) Autres secteurs de transport (aéronautique…) Grande distribution (marchandisage…) Service e-marketing (utilisabilité des sites web…) Cabinets conseil en marketing Services publicitaires (analyses daffiches publicitaires, cartonnage) Médical (lunettes de réalité augmentée - projet TOPICT)

6 6 PERTECHDifférents domaines dapplications

7 7 Tests utilisateurs de eye tracking Porter un regard neuf sur votre site Internet

8 Etude type de eye tracking PERTECH Retrouvez la méthodologie de tests eye tracking pertech sur http://www.pertech.fr/tests-utilisateurs-eye-tracking.html

9 Eye trackingConnaissances générales sur le eye tracking Divers domaines dapplications 9 No comment… Un regard peut dire plus que des mots…

10 Eye trackingConnaissances générales sur le eye tracking Le triangle dor de Google 10 Les trois premiers résultats sont les plus regardés. Le titre concentre le plus grand nombre de fixations oculaires. Les résultats présents sous la « ligne de flottaison » ont une exposition faible. Les liens sponsorisés sont peu regardés.

11 Etude Comportement dun internaute dans une démarche dachat 8 testeurs 4 hommes / 4 femmes 35 à 60 ans Utilisateurs réguliers à confirmés dInternet Consigne 1 : Recherchez votre piscine sur Google Consigne 2 : Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Consigne 3 : Acheter un robot nettoyeur pour votre piscine 11 Comprendre le comportement des internautes sur Google et lors dune phase dachat De nombreuses études ont montré que les résultats dun tests sont probants à 80% à partir dau moins 7 testeurs!

12 Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 12 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

13 13 Google Lecture dune page de résultats dans un processus dachat Les trois premiers résultats naturel sont les plus regardés Le titre puis la description sont les éléments les plus regardés Linternaute passe en moyenne 7 secondes sur la page de résultats Les résultats situés sous la « ligne de flottaison » ne sont pas regardés Les liens sponsorisés sur la partie droite sont ignorés Les images et Google Maps éventuelles influencent la lecture des résultats

14 14 Google Lecture dune page de résultats dans un processus dachat Les trois premiers résultats naturel sont les plus regardés Le titre puis la description sont les éléments les plus regardés Linternaute passe en moyenne 7 secondes sur la page de résultats Les résultats situés sous la « ligne de flottaison » ne sont pas regardés Les liens sponsorisés sur la partie droite sont ignorés Les images et Google Maps éventuelles influencent la lecture des résultats

15 Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 15 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

16 GoogleExposition des Adwords dans un processus dachat 16 Liens sponsoriés du haut regardés par 100% des testeurs Liens sponsorisés de droite regardés par 1 internaute seulement Résultats naturels sont plus regardés que les liens sponsorisés 1 seul internaute a cliqué sur les liens sponsorisés du haut

17 GoogleExposition des Adwords dans un processus dachat 17 Liens sponsoriés du haut regardés par 100% des testeurs Liens sponsorisés de droite regardés par 1 internaute seulement Résultats naturels sont plus regardés que les liens sponsorisés 1 seul internaute a cliqué sur les liens sponsorisés du haut

18 Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 18 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

19 Cas concretRecherche dune piscine sur le site Waterair.fr 19 Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Forte exposition des différents modèles de piscines Concentration du regard au dessus et en-dessous de limage centrale Bonne exposition de limage centrale Difficulté pour linternaute de faire un choix!

20 Cas concretRecherche dune piscine sur le site Waterair.fr 20 Recherchez la piscine de vos rêves sur Waterair.fr Forte exposition des différents modèles de piscines Concentration du regard au dessus et en-dessous de limage centrale Bonne exposition de limage centrale Difficulté pour linternaute de faire un choix!

21 Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 21 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

22 Message informatif Lecture et interprétation dun message 22 Pas de lecture attentive du message Majorité du regard se porte sur les choix possibles (Oui/non) Pas dinterprétation du message (proposition de catalogue) Message perçu comme une gène

23 Comportement des internautes sur Google dans une démarche dachat Utilisation des liens sponsorisés 23 Recherche dune piscine sur Waterair.fr Lecture et interprétation dun message daide sur Waterair.fr Consultation dune fiche produit sur le site accessoires- piscine.fr

24 AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 24

25 AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 25

26 AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 26

27 AchatLecture et compréhension dune fiche produit Les informations textuelles et la photo recueillent le plus de fixations oculaires Le prix est un des éléments les plus regardés Le bouton « Acheter » est regardé 3 fois en moyenne avant lachat. Linternaute veut être sûr que le produit réponde à ses attentes 27

28 De plus Ce que nous apprennent les vidéos et la verbalisation Lutilisateur modifie ou affine ses mots-clés sil ne trouve pas ce quil cherche. Linternaute a tendance à privilégier les sites et les sociétés quil connait. Linternaute veut une action et une interaction rapides. Linternaute ne remplit un questionnaire que sil y est obligé. Un formulaire long provoque un départ ou un mécontentement de linternaute. Labsence de prix (voulu par Waterair) affiché sur le site est un frein. 28

29 Pour en savoir plus : http://www.pertech.fr/blog http://twitter.com/pertech Fan Page sur Facebook Nous contacter : Directeur commercial : Serge Boehm s.boehm@pertech.frs.boehm@pertech.fr Chargé détudes : Blaise Mandras b.mandras@pertech.frb.mandras@pertech.fr Un projet concret? : Consultez CogiFactory! 29

30 30 Des questions?


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