S’informer et se former à l’éco-conduite

Présentations similaires


Présentation au sujet: "S’informer et se former à l’éco-conduite"— Transcription de la présentation:

1 S’informer et se former à l’éco-conduite
IPC-ESR Didier BONNEAU, Accidentologue 05 Mars 2009

2 Concept Eco-DriveIPC Suisse
IPC est à l'origine du concept de formation à l'éco-conduite pour LA POSTE France en juin 2007 et de la BANQUE POSTALE en juin 2008. IPC enseigne et propage le concept suisse Eco-Drive, son directeur est le vice-président et le directeur technique de la Quality Alliance Eco-Drive (QAED). 

3 IPC-ESR Un partenariat avec le groupe ESR s'est mis en place
La réunion des deux entités a donné naissance à la société IPC-ESR chargée du développement sur le territoire français du "savoir-faire suisse", référence européenne en matière d’éco-conduite, bénéficiant de près de 15 années d’expérience

4 La manière de conduire a un impact direct sur les coûts financiers et environnementaux.

5 Les enjeux Le but d’IPC-ESR est de répondre à la demande croissante de formation à l’éco-conduite provenant des entreprises et des institutions conscientes de la problématique environnementale et préoccupées par ses enjeux économiques.

6 En Europe, depuis 10 ans  Un nombre croissant d'entreprises privées ont pris des mesures afin que leur personnel motorisé suive une formation à l'éco-conduite. C'est une formation à triple impact : - Pour l'entreprise - Pour le véhicule personnel du collaborateur - Pour la collectivité.

7 Les avantages Réduction de la consommation de carburant de 10% à 15%
Diminution de l’usure donc des coûts d’entretien du véhicule Conduite plus sûre et détendue diminuant le risque d’accidents Réduction de la nuisance sonore Émissions de CO2et des polluants automobiles réduits

8 L’ordinateur de bord

9 Gain économique Réduction consommation : 15 % Parc de 77 vhs/20 000 km/an économie 23 100 litres

10

11

12


Télécharger ppt "S’informer et se former à l’éco-conduite"

Présentations similaires


Annonces Google