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Publié parDelphine Coudert Modifié depuis plus de 10 années
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Expérience au travail
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Bénéficier dune expérience qui enrichit la composante scolaire De recevoir une formation qui laidera à sadapter à un emploi permanent
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Explorer une variété de carrières Dacquérir une expérience réaliste du monde du travail
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Fonctionnement du programme Lélève participant au programme déducation coopérative suit des cours à lécole pour une demi-journée et travaille chez un(e) employeur(euse) pour lautre demi. Lapprentissage extrascolaire doit complémenter la matière scolaire suivie à lécole. Exemple: Matière scolaire Placement mécanique dauto assistant mécanicien science technicien(ne) de laboratoire
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Élèves seniors de lécoles Niveaux théoriques, appliqués, pré-emploi Les élèves qui poursuit leurs études, explore une carrière et / ou ont lintention dentrer dans le marché du travail
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TAIDER DANS TON CHOIX DE CARRIÈRE TAIDER À ÊTRE PLUS CONFIANT OU CONFIANTE ET PLUS RESPONSABLE
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TAPPRENDRE À TRAVAILLER EN ÉQUIPE
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TAIDER À PRENDRE DES DÉCISIONS AVANTAGEUSES TAPPRENDRE À SUIVRE DES DIRECTIVES ET À BIEN COMPLÉTER DES TÂCHES
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TE PERMETTRE DOBTENIR DE BONNES RÉFÉRENCES POUR UN EMPLOI
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Être recommandé(e) par lenseignant(e) de la matière connexe ou un conseiller(ère) en orientation Étudier au cycle supérieur Avoir accumulé seize (16) crédits Contribuer au programme et en profiter Démontrer un sens de maturité et de responsabilité
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Crédits visant lobtention du diplôme. Expérience de travail doit être reliée à un programme – cadre du Ministère déduction Un minimum de 110 heures de travail ouvre le droit à un crédit. Exemple coop dune période = 1 crédit Coop longueur de 2 périodes = 2crédits Les crédits déducation coopérative peuvent compter pour les crédits optionnels et un maximum de 2 crédits obligatoire (ne remplace pas des cours obligatoires tel que français, math, science, histoire etc)
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ÉLÈVES FINISSANT(E)S Doivent sassurer de prendre 6 autres cours au niveau pré-université U ou pré –université/pré-collégiale M sils planifient de se diriger vers luniversité. On suggère de choisir une matière connexe au niveau de la 12 e année, afin de pouvoir calculer la moyenne
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Confirme les heures travaillées pour obtention des crédits Doit être remise à lenseignant(e) responsable du programme à lécole chaque semaine Doit être signé par lemployeur Description des tâches détermine la qualité de la formation Peut influencer la fréquence des visites par lenseignant(e) Sert comme outil dévaluation
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1. TÉLÉPHONER VOTRE SUPERVISEUR/EMPLOYEUR 2. TÉLÉPHONER VOTRE ENSEIGNANT(E) 3. Billet ou appel de parents pour motiver votre absence avec le bureau central VOUS DEVEZ TOUJOURS
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VOUS POUVEZ PERDRE VOTRE COOP MANQUER TROP DHEURES POUR RECEVOIR LES CRÉDITS
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Lassiduité et la ponctualité font partie de lévaluation …des composantes essentielles à votre succès!
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Durant le semestre, les élèves reviennent en classe périodiquement pour des sessions qui permettront aux élèves: de partager leurs idées, expériences et réussites des certifications des invités
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Certification RCR Détection de la contrefaçon SERVICE EXCELLENCE
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Invités spéciaux SIMDUT
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Enseignement sur le respect des lois sur la santé et la sécurité Tu dois posséder une carte de Santé de lOntario Tu es protégé par le Ministère de lÉducation et de la Formation
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Fourni par le conseil pour te rendre de lécole au travail, dépendant de la distance.
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Lélève doit faire preuve de maturité et de discrétion à légard de tous les renseignements confidentiels liés au poste de formation
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Non à lharcèlement sexuel!!!!! Vous devez TOUJOURS AVISER votre ENSEIGNANT(E) SI VOUS CROYEZ ÊTRE VICTIME DHARCÈLEMENT Non à lharcèlement sexuel!!!!! Vous devez TOUJOURS AVISER votre ENSEIGNANT(E) SI VOUS CROYEZ ÊTRE VICTIME DHARCÈLEMENT
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La rémunération nest pas encourageé. Laccent est mis plutôt sur la formation et sur lobtention de crédits.
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Ex. Construction santé Arts culinaires
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Savoir où se trouve la trousse de premiers soins et le poste de secours ou linfirmerie
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Les marches à suivre lors dune évacuation en cas dincendie
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Cest votre responsabilité de savoir comment rejoindre la personne désignée en cas durgence EN CAS DURGENCE, il faut : Communiquer avec lenseignant(e)- responsable de coop au 472-8240 où le CSCFN au 472-1702
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La Loi te reconnaît des droits fondamentaux, dont : Le droit de connaître les dangers inhérents à ton emploi et de savoir quoi faire pour prévenir les blessures. Le droit de participer à des activités reliées à la santé et à la sécurité dans ton lieu de travail sans avoir peur de représailles. Le droit de refuser de faire un travail si tu crois, de façon raisonnable, quil peut être dangereux pour toi ou les autres.
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Tu as aussi des obligations Travailler de façon sécuritaire : utilise la machinerie et l'équipement conformément à la formation que tu as reçue. Signaler les dangers : si tu sais que les lois ontariennes en matière de santé et sécurité ne sont pas respectées, tu dois en faire part à ton superviseur ou à ton employeur dans les plus brefs délais. Utiliser ou porter léquipement de protection : nenlève pas un dispositif de protection conçu pour te protéger. Porte ton équipement de protection; c'est la loi.
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LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL
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Réfléchir avant dagir! Le droit de refuser une situation dangereuse
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Suivre tous les cours inscrits à son horaire Assister aux sessions de pré-placement et aux séances dintégration Être ponctuel/le et assidu/e à son poste de formation
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Shabiller convenablement et respecter tous les règlements et les lignes de conduite de lorganisme de formation. Exécuter les tâches désignées de son mieux
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Remplir les fiches de travail quotidien, avec signature de lemployeur/superviseur, les remettre chaque semaine à votre enseignant(e) de coop Et effectuer les travaux assignés Aviser lenseignant- moniteur/enseignante-monitrice de toute préoccupation et/ou problème relatifs au poste de formation
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ÉVALUER LE PROGRAMME ET LEXPÉRIENCE DAPPRENTISSAGE Revoir périodiquement son plan de formation avec lemployeur et lenseignante coop afin dassurer que les objectifs dapprentissage sont pertinents et atteints.
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INFORMER LE PLUS TÔT POSSIBLE, LENSEIGNANTE DE COOP ET LEMPLOYEUR DE TOUTE LES ABSENCES PRÉVUE
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Suggestions destinés à lélève Observez les personnes qui ont réussi dans leur travail et essayez de déterminer la cause de leur succès Essayez de résoudre personnellement vos problèmes, mais demandez de laide au besoin Noubliez pas que vous pouvez discuter de vos problèmes avec votre enseignan(e) si vous en éprouvez le besoin Noubliez pas que votre employeur(euse) consacre une partie de son temps à votre formation Efforcez-vous de ne pas gaspiller ni le temps ni les fournitures de votre employeur(euse) et soyez prudent(e) quand vous utilisez léquipement
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Suggestions destinés à lélève (suite) Soyez toujours prudent(e)s Se souvenir quune expérience de coop valable peut aboutir à un emploi à temps partiel ou à temps plein ou à une lettre de recommandation précieuse Noubliez pas que vous êtes tenu(e) de maintenir la bonne réputation de lécole Les personnes que vous recontrez et avec lesquelles vous travaillez pourront peut être devenir des contacts importants plus tard dans votre carrière. Attention aux languages corporels et verbaux Demander à votre employeur ou superviseur à votre coop de signer vos fiches de travail chaque semaine. Traiter votre coop comme un emploi, vous allez impressionner votre employeur
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Lexpérience de coop est très enrichissante si vous continuer à communiquer avec votre enseignante coop et votre employeur.
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