Télécharger la présentation
1
La validité pédagogique du slogan
INSET - FRENCH - mardi 10h h30 2009 La validité pédagogique du slogan
2
Un slogan publicitaire est un outil commercial entrant dans le processus de promotion d'un produit quelconque. Il s'agit d'une phrase, souvent assez courte, qui a comme but d'être retenue facilement par celui qui l'entend et parfois d'associer un produit (objet du slogan) à des images positives qui inciteront le consommateur à acheter le produit. Les slogans sont souvent associés à une musique qui, en rythmant la phrase publicitaire, aide le consommateur à s'en souvenir. Wikipédia
3
Règles implicites Le slogan devant être retenu par le consommateur, ses règles d'efficacité utilisent certains procédés de la poésie, jouant sur le rythme de la phrase , sur les assonances (Un meuble signé Lévitan est garanti pour longtemps) et/ou sur le zeugma (En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées), pour se cantonner volontairement à des slogans non contemporains Wikipédia
4
Assez de discours théoriques!!!
Alors, commençons par les plus simples …
5
“Just do it. ”
6
“Auto emociόn ”
7
“Renforce vos defenses naturelles. ”
8
Tefal tu penses à tout.
9
“Pourquoi la vache qui rit, rit? ”
10
La victoire est en nous Forever sports
11
Le plaisir de conduire
12
Donner au monde l'énergie d'être meilleur.
Nous vous devons plus que la lumière. Donner au monde l'énergie d'être meilleur.
13
“Déclaré source de jeunesse par votre corps. ”
Eau minérale naturelle
14
“Chaque jour c'est du bonheur à tartiner ”
15
La technologie en action
16
“A ne pas confondre avec une voiture ”
Renault Scenic “A ne pas confondre avec une voiture ”
17
Le tigre est en toi
18
La passion des maitres chocolatiers suisses
Pour faire plaisir ou se faire plaisir toute l'année La passion des maitres chocolatiers suisses
19
“Vivez la différence ”
20
C'est tout ce que j'aime
21
N’ajoutez que vous-même. Q
22
“Passes le fun autour de toi ”
… à boire “Passes le fun autour de toi ”
23
Testez-vous … c’est un slogan pour …
24
“Je suis pas jolie, je suis pire”
Slogan dit par Pink Marque de vêtements De la bijouterie Pub contre l’alcool Une voiture sportive “Je suis pas jolie, je suis pire”
25
Savoir recevoir c'est savoir offrir
Des fleurs Carte St Valentin Du chocolat Aperol Médecins sans Frontières
26
“Une part de vous-même ”
Le jour des mères Un téléphone portable Une voiture Renault Laguna L’équipe nationale de foot Pub contre le racisme “Une part de vous-même ”
27
“Plus t'en mets, plus t'en as! ”
Un compte bancaire Du maquillage Crédit (portable) Vêtements Un déodorant “Plus t'en mets, plus t'en as! ”
28
“Une histoire d'amour ” Un roman Du chocolat Une voiture Un film
De la bijouterie
29
On ne plaisante pas avec le sport!
Puma Paris St. Germain EuroSport Le site de FIFA Un déodorant On ne plaisante pas avec le sport!
30
“Coeur sportif ” Le site web de Zidane Un yaourt non-sucré
Outillage sportif Un film sur les arts martiaux Une voiture
31
Laissez parler vos émotions!
Du chocolat La page lecteurs d’un journal Pub d’une thérapie psychiatrique Pub pour un concert rock Un concours sur la poésie
32
“Créé pour durer ” Un parti politique Un fer à repasser Un diamant
Un climatisateur Un livre
33
Et si vous avez pensé que ceux-ci étaient difficiles …
34
“C'est tellement mieux d'être une fille ”
C’est pour jouer avec … “C'est tellement mieux d'être une fille ”
35
Beaucoup de fraîcheur et seulement 2 calories
Cet objet a un nom très unique … Beaucoup de fraîcheur et seulement 2 calories
36
“Sans maîtrise la puissance n'est rien ”
… difficile !
37
“La vie n'est pas en noir et blanc, elle est en or ”
Ça concerne les femmes … Ça coûte assez cher … Les admirateurs de Carmen Kass et de Charlize Theron devineront tout de suite …
38
“Le petit geste qui déméninge ”
Un défi pour les profs !!! Post-it
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.