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Les Réseaux Sociaux : Facebook
5 Les Réseaux Sociaux : Facebook Module 5 : Créer une page Facebook © Herbalife. Tous droits réservés. ETATS-UNIS. # /13
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Vous pouvez aussi créer une page Facebook
Jusqu'à présent, vous avez créé un profil personnel Facebook et éventuellement rejoint quelques groupes. Le précédent tutoriel traitait de l'importance du bouton «J'aime». Vous aussi, vous pouvez créer une page Facebook que les autres utilisateurs pourront «Aimer».
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Ai-je besoin d'une page Facebook ?
Profil personnel L'utilisation de Facebook varie selon les individus. Comprenez bien qu'une page Facebook n'est pas la même chose qu'un profil personnel. Les profils s'adressent aux utilisateurs particuliers et peuvent être créés avec une simple adresse électronique. Les pages permettent aux organismes, activités, célébrités ou marques d'être présents professionnellement sur Facebook. Si vous attendez uniquement de Facebook qu'il vous permette de reprendre contact avec de vieux amis, de partager des moments en famille et quelques témoignages, alors vous pouvez vous contenter d'un profil personnel. Si en revanche votre activité évolue, vous voudrez peut-être alors distinguer votre vie personnelle de votre vie professionnelle. Dans ce cas, la page Facebook peut vous être utile.
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Page Facebook Vs. Profil Personnel
Fonctionnalités du compte Profil Page Le compte est à votre nom ✔ Le compte est au nom de votre activité Vos contacts sont des amis avec lesquels vous êtes réellement en contact dans votre vie quotidienne. Vous souhaitez développer votre réseau et susciter un nombre de «J'aime» conséquent a plus d'importance pour vous que le nombre de vos «amis». Vous souhaitez partager des photos de famille, organiser une soirée d'anniversaire et vos réflexions sur le monde Vous souhaitez partager des informations sur les produits, les opérations de sponsoring sportif ou encore les actualités de votre activité Herbalife Votre activité s'est développée et il vous faut maintenant partager les tâches administratives sur votre compte Vous savez combien il est important de lire toutes les remarques des personnes qui «aiment» vos publications et d'y répondre rapidement Vous souhaitez pouvoir contrôler le contenu de votre page et vous assurer que les autres ne peuvent pas publier sur votre mur Ce tableau permet de comparer les deux types de comptes et celui qui répondra le mieux à vos besoins. Voyons un peu plus en détails : Si vous avez choisi le profil, le compte est à votre nom. Si vous avez choisi la page, le compte est au nom de votre activité. Si vous avez un profil Facebook, vos contacts sont généralement vos amis ou des personnes que vous connaissez vraiment. Si vous avez choisi la page Facebook, vous cherchez plutôt à développer votre réseau et susciter les «J'aime» plutôt qu'attirer de nouveaux «amis». Si vous souhaitez partager des photos de famille, organiser une soirée d'anniversaire et vos réflexions sur le monde, alors le profil vous conviendra tout à fait. En revanche, si vous souhaitez partager des informations sur les produits, les opérations de sponsoring sportif ou encore les actualités de votre activité Herbalife, alors vous pouvez envisager de créer une page Facebook. Si votre activité se développe, vous savez qu'il est important d'avoir un retour et de contrôler le contenu de votre page. La page Facebook est alors un choix plus judicieux.
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Ne vous précipitez pas pour créer votre page
ASTUCE : Si vous créez votre propre page, n'oubliez pas de publier et de mettre à jour votre contenu régulièrement. Si vous découvrez Facebook, prenez le temps de reprendre contact avec vos anciens et nouveaux amis et de vous familiariser avec l'application. Vous pouvez tout à fait choisir de ne pas créer de page Facebook. Cela ne pose aucun problème. Mais sachez que si vous vous décidez pour une page Facebook, vous devrez publier et mettre son contenu à jour régulièrement. C'est très tentant, mais ne vous précipitez pas pour créer votre page Facebook. Cette page distingue très nettement votre activité de votre vie personnelle. Certaines informations, telles que les moments passés en famille, vos idoles et vos orientations politiques ou religieuses ne doivent pas figurer sur votre page Facebook. En tant que Distributeur Indépendant, vous devez respecter les Règles de bonne conduite Herbalife ainsi que toutes les réglementations Herbalife, que vous ayez choisi de créer une simple page de profil ou bien une page Facebook.
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Qui peut créer une page Facebook ?
Tout le monde ne peut pas créer une page Facebook pour son activité ou sa marque. Vous devez en être un représentant autorisé. Tout le monde ne peut pas créer une page Facebook pour son activité ou sa marque. Vous devez en être un représentant autorisé. Pour créer une page Facebook pour votre activité de Distributeur Indépendant par exemple, vous devez prouver que votre société est inscrite au registre du commerce et officielle. Pour ce faire, Facebook vous demande de fournir une documentation qui indique clairement le nom et l'adresse de votre activité. Les factures de téléphone ou d'électricité peuvent servir de preuve. Les logos, les sites Internet et les cartes de visite ne sont pas acceptés. AL: RCS ou SIRET? Un auto-entrepreneur français ayant un numéro de SIRET peut-il créer une page Facebook? Avec un numéro de SIRET, son activité est officielle, l’adresse de son activité est à domicile.
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Un moyen de rassembler les gens
Les pages Facebook constituent une plateforme crédible à partir de laquelle vous pouvez interagir avec ceux qui «aiment» vos publications et partager : des événements Les pages sont donc réservées à un usage professionnel et permettent de rassembler des personnes qui partagent des intérêts similaires. Elles constituent une plateforme crédible à partir de laquelle vous pouvez interagir avec ceux qui «aiment» vos publications et partager des événements, des témoignages ou encore des actualités. des nouveautés des témoignages
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Comment créer une page Facebook
Décrivez votre activité de façon détaillée et commencez à créer votre page, comme vous l'avez fait pour votre profil personnel. Pour créer une page Facebook, rendez-vous sur la page d'accueil Facebook et cliquez sur le lien «Créer une page». Vous serez alors invité à décrire votre activité de façon détaillée. Commencez ensuite à façonner votre page, comme vous l'avez fait pour votre profil personnel.
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Donner un nom à votre page
N'utilisez PAS le nom «Herbalife» dans votre nom. Les Distributeurs n'y sont pas autorisés. ASTUCE : Définissez l'URL de votre page de façon à ce que la promotion de votre page soit simple. Ex : Facebook.com/votre activité Lorsque vous définissez votre page, réfléchissez bien au nom que vous lui donnez. Une fois choisi, vous ne pourrez pas le modifier. Utilisez le nom de votre activité et veillez à ne pas utiliser le nom «Herbalife», «HLF» ou tout autre nom de produit ou de service dans votre nom. Les Distributeurs Indépendants n'y sont pas autorisés. Vous pouvez également définir l'URL de votre page de façon à ce que la promotion de votre page soit simple.
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Une page professionnelle
Choisissez des images claires et dynamiques. Vous pouvez par exemple utiliser la photo d'un Club de Nutrition que vous avez récemment animé. Veillez à ne pas utiliser d'images, de marques ou de logo appartenant à Herbalife. Évitez les images retouchées ou arrangées et concentrez-vous sur de vraies personnes. Vous pouvez utiliser le logo de votre société ou votre badge de Distributeur Indépendant comme vignette. Veillez à ne pas mettre de photo ou toute autre indication sur l’extérieur du Club permettant de le localiser Choisissez des images claires et dynamiques. Vous pouvez utiliser la photo d'un Club de Nutrition que vous avez récemment animé. Veillez à ne pas utiliser d'images appartenant à Herbalife. Ne vous mettez pas en scène. Évitez les images retouchées ou arrangées et concentrez-vous sur de vraies personnes. Vous pouvez utiliser le logo de votre société ou votre badge de Distributeur Indépendant comme vignette. Attention: Ethiquement, les DS peuvent poster des photos de l’intérieur du Club, stipuler le nom de son Club et spécifier les services proposés (exemple: évaluation bien-être, Challenge Contrôle de poids, dégustation de produits…). Ils doivent veiller à ne pas mettre de carte ou de photo de l’extérieur du Club pouvant le localiser.
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Les fonctionnalités des pages Facebook
Une fois votre page Facebook créée, profitez des fonctionnalités à votre disposition pour commencer à communiquer avec vos contacts, augmenter le nombre de fans de votre page et analyser la réussite de votre page.
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