Télécharger la présentation
1
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
Les ZiZi Riders Au Tennis 31 Mai 2008
2
Qui sommes-nous ? TC Gujan-Mestras Environ 440 licenciés
Club-house, 2 terres en salle, 3 terres extérieures, 8 quick extérieurs 2 secrétaires, 1 restaurateur, 1 éducateur Piscine
3
Notre projet : la mise en place d’un concert
- Faire connaître le club auprès des jeunes du sud bassin - Développer le club
4
Pourquoi une animation musicale ?
Objectifs Qualitatifs Une ambiance chaleureuse et conviviale Concert réussi Objectifs Quantitatifs Amener le maximum de jeunes au club Prévision 150 personnes
5
La soirée 20h : ouverture du club aux premiers invités
20h30 : début du concert 21h30 : entracte 22h : reprise du concert 23h : fin du concert
6
Mise en place du concert
Ressources disponibles : site d’accueil (club), musiciens (ZZ Riders), bénévoles (environ 5), sono, instruments (fournis par le groupe) Ressources à prévoir : un bénévole pour la sécurité, scène, restauration, boissons, bacs pour boissons, poubelles, glace, serviettes, gobelets, 400 tickets - Les contraintes Financières : fixer un prix pour la restauration, boisson, trouver des fonds, Juridiques : autorisation pour les nuisances sonores, sécurité Techniques : installation (scène, son)
7
Calendrier d’organisation
21 au 25 Avril : Présentation du projet au bureau, validation, clôture du budget 10 au 14 Mai : Réalisation et impression des tracts et des affiches A partir du 21 mai : Mise en place des affiches : Commerces, lycées, collèges. Première distribution de tracts 10 jours avant. Deuxième distribution de tracts 3-4 jours avant 28 avril au 09 mai : Contacter mairie, préfecture, police pour autorisation, et prêt de matériel.
8
Rôles Loup Thibault : Communication, installation du lieu, restauration, buvette Carchereux Michel : Communication, relation presse et mairie Michelin Roy : Logistique, communication, buvette
9
Plan de communication La communication interne :
- courriels aux adhérents - affiches : au club-house, dans la salle du club - tracts au club-house, à l’accueil La communication externe : - affiches : commerces, collèges et lycées, associations sportives et musicales, panneaux d’affichage libre - tracts : dans lycées et collèges, associations - relation presse : médias, journaux
10
Quelles retombées ? Passer un bon moment Mise en valeur du club
Attirer de nouveaux adhérents potentiels Fédérer les licenciés du club
11
Indicateurs de réussite
Bonne affluence Invités satisfaits La majorité reste jusqu’à la fin de la soirée Si la soirée continue après le concert
12
Budget Prévisionnel RECETTES DEPENSES Buvettes 500€ 250€ Restauration
400€ 200€ Communication Subvention ligue 150€ Tickets 20€ Musiciens 0€ TOTAL 1050€ 670€
13
Remerciements A la ligue Aux formateurs A Stéphanie A l’UCPA
A vous tous et toutes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.