Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAugustin Masson Modifié depuis plus de 11 années
1
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih) et sortez le livret et le paquet de révision! Mes parents sappellent Jackie et Weston. Ma mère sappelle Jackie et mon père sappelle Weston. 2) 3) 1) 4) 5) 6)
2
Comment sappelle ta mère? Elle sappelle _____________ ! 9) 10) (Jackie) Ma mère sappelle _____________ ! (Jackie) 11) 7) Cest ma mère! 8) Qui est-ce? ( key s )
3
Cest quand, lanniversaire de ta mère? (say kõhn laaah nee veh r seh r duh tah meh rrr) Lanniversaire de ma mère cest (say luh) le ( # ) (le mois)! (29 avril) ! Cest un gâteau. (seh tuhn gah toe) 12) 13)
4
Comment sappelle ton père? I l sappelle _____________ ! 14) 15) (Weston) Mon père sappelle _____________ ! (Weston) 18) Qui est-ce? ( key s ) Cest mon père! 16) 17)
5
Cest quand, lanniversaire de ton père? (say kõhn laaah nee veh r seh r duh tõh peh rrr) Lanniversaire de mon père cest (say) le ( # ) (le mois)! (8 octobre) ! Cest un gâteau. (seh tuhn gah toe) 19) 20)
6
Qui est-ce? ( Key s ) un garçon dans la classe de français.Cest 2) 1) CestPaul! Ce nest pasJean! 3) 4) 5) Comment sappelle le garçon? 6) Il sappelle Paul! (eel) II. Dessinez un garçon!
7
Qui est-ce? ( Key s ) une fille dans la classe de français.Cest 17) 16) CestAnne! Ce nest pasMarie! 18) 19) 20) Comment sappelle la fille ? (fee yuh) 21) Elle sappelle Anne! ( L ) III. Dessinez une fille. (fee yuh)
8
21) Dans la salle de classe: Quest-ce que cest??? 1) 2) 1)Le crayon Un crayon 2) La gomme Une gomme 3) Le livre Un livre 4) Le livret Un livret 5) Le taille-crayon un taille-crayon 6) Le stylo un stylo 7) lhorloge une horloge 8) Le cahier un cahier 9) lélève un élève 10) lélève une élève Pg 4 du pacquet de révision:
9
11) Le pupitre un pupitre 12) 11) 12) La chaise Une chaise 13) Les devoirs Des devoirs 13,14) 14) La feuille de papier Une feuille de papier 15) Le tableau Un tableau Le drapeau américain Un drapeau américain Le drapeau français Un drapeau français 18) Le classeur Un classeur 16) 17)
10
19) Le casier Un casier Mon casier Ton casier 20) Le sac à dos Un sac à dos Mon sac à dos Ton sac à dos 21) Le sac à main Un sac à main Mon sac à main Ton sac à main Où est ton casier? Mon casier est dans 8-B! Etc! 22) 23)
11
jeudi – le 24 septembre 1) Le livret! Pages 1 et 2!!! Tu as fini? Chapitre 1 - La Première Étape – pages 1 et 2 Greetings and telling how you feel Comment dit-on …….? (How do you say …..?) (k ɔ mã dee tõ...?) 1)Circle the expression in each list that doesnt belong! 1) Au revoir. 3) À bientôt. 5) Très bien. À tout à lheure. Bof. Pas terrible! Bonjour. Tchao. Salut. 2) Tchao. 4) Pas mal. 6) Super! Pas mal. Super! Pas mal. Au revoir. Comme ci, comme ça. Tchao. Bonjour, mes amis! Oh là là! Un examen demain!!!
12
2) Vocabulaire - Les nombres 0 – 20 Horizontalement 5) Quinze moins six font 6) Douze et sept font 8) Dix moins dix font 9) Dix-huit moins cinq font 12) Onze et quatre font 13) Treize moins neuf font 14) Un et deux font neuf ! dix-neuf ! zéro ! treize ! quinze! quatre ! trois !
13
2) Vocabulaire - Les nombres 0 – 20 Verticalement 1) Deux et quatre font 2) Six et dix font 3) Huit moins sept font 4) Neuf et cinq font 6) Onze et un font 7) Treize et cinq font 10) Quinze et cinq font 11) Vingt moins douze font six ! seize ! un ! quatorze ! douze! dix-huit ! vingt ! huit!
14
3) Écrivez le nombre prochain de la progression! 1) dix, douze, quatorze, 2) neuf, douze, quinze, 3) zéro, cinq, dix, 4) dix-huit, seize, quatorze, 5) sept, huit, dix, treize, 6) seize, quinze, treize, seize! dix! dix-sept! douze! quinze! dix-huit!
15
Comment dit-on …….? (How do you say.?) (k ɔ mã dee tõ...?) 4) Francine is getting to know her new classmates. Match her questions with the responses her classmates give! ____ 1) Comment ça va? A) Je mappelle Magali. ____ 2) Tu tappelles comment? B) Comme ci, comme ça. ____ 3) Elle sappelle comment? C) Paul. ____ 4) Il sappelle comment? D) À demain. ____ 5) Tu as quel âge? E) Julie. F) Quatorze ans. B E C F A
16
5) Jérôme et Luc parlent avant la classe. Mettez en ordre leur conversation! ____ - Comme ci, comme ça. Et toi, ça va? ____ - Ça va? ____ - Bonjour. Je mappelle Jérôme. ____ - Très bien, merci. ____ - Et moi, je mappelle Luc. ____ - Bonjour. 2 4 3 6 1 5
17
6) Paméla et Frédéric parlent. Complétez leur conversation. -Salut. (1) ______ mappelle Paméla. Et toi, Tu tappelles (2) ____________________? -Je (3) ______________ Frédéric. - Tu as (4) _________ âge? - _____________ seize ans. Et (6) ___________ ? -Jai quinze (7) ______________ ! Je comment mappelle quel toiJai ans II. Une feuille de révision! Les Devoirs: Étudiez bien pour votre examen demain! Bonne Chance!!! Tu es confiant(e)?
18
Les Devoirs pour demain: 1) Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you/ question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Maam, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après...
19
Les Devoirs pour demain (continués) 2) Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you? questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! 10) Several goodbyes!
20
18)Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher showing them 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you/ question; *3) Anything else appropriate to say; 4) I am sorry, Maam, but I must go! And 5) Appropriate goodbyes. Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: La prof: Lélève: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! Jaime la classe de français! Merci! Comment tappelles-tu? Je mappelle _____. Excusez-moi, Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain.
21
18)Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them: 1) greeting each other; 2) asking and answering the How are you? questions to both kids 3) The name questions and answers; 4) Pleased to meet yous; 5) the age questions and answers; 6) the birthday questions and answers; *** 7) Anything else that might impress me; 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! ; and 10) Several goodbyes! Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Salut! Oui, ça va! Comment tu tappelles? Je mappelle ____. Et, toi? Comment tu tappelles? Je mappelle _____. Enchanté(e)! Enchanté(e)! Ça va? Ça va bien. Et toi? Qui est-ce?
22
Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): 5) the age questions and answers; 6) the birthday questions and answers; Quel âge as-tu? Jai 13 ans. Et toi? Quel âge as-tu? Jai 13 ans aussi! Cest quand, ton anniversaire? Mon anniversaire cest le 28 avril. Et, toi? Mon anniversaire cest le 12 mai.
23
Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon ami(e): Moi: Mon numéro de téléphone cest le 770.770. 7711. Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. Daccord! Moi, aussi! Salut! À bientôt! Tchao! À tout à lheure! Quel est ton numéro de téléphone? *** 7) Anything else that might impress me; 8) Sorry, but I have to go. 9) Okay! Me, too! ; and 10) Several goodbyes
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.