La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer."— Transcription de la présentation:

1 Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer avec des partenaires pour développer des industries connexes de transformation. Il y aurait moins de gaspillage d'eau, alors on pourrait assurer le droit à l'eau aux générations à venir. Il y aurait une meilleure qualité d'eau si on paye pour.

2 Le pétrole appartient aux pays orientaux, même si c'est une ressource naturelle, alors pourquoi l'eau n'appartiendrait pas au Québec? On voit le commerce de l'eau comme une industrie allant chercher le trillion de dollars. Il y aurait moins de gaspillage d'eau (avec la tarification).

3 Garantir le droit à l'eau pour les générations à venir. Pour mettre sous protection intégrale les sources d'eau, les nappes phréatiques, les fleuves et les lacs.

4 Présentement, la gestion de l'eau et sa qualité est minable. Alors, si on l'achète en bouteilles, elle sera de qualité supérieure. Il est préférable de payer pour une bonne qualité d'eau, que de ne pas payer et de boire de l'eau de qualité inférieure. Crée de nouveaux emplois.


Télécharger ppt "Commercialisation du pétrole, la ressource appartient aux pays orientaux, alors pourquoi l'eau nappartiendrait-elle pas au Québec? LÉtat pourrait s'associer."

Présentations similaires


Annonces Google