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ADP Orly Présentation du 05 Septembre 2003
Sherpa Consulting 43, rue des Tilleuls Boulogne Billancourt Tél : – Fax : Contact : Philippe MER GSM :
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Rôle d'une direction de la communication
Être le "relais opérationnel" des orientations stratégiques de la direction générale… …auprès des différents stakeholders: employés partenaires (futurs clients) utilisateurs (passagers) fournisseurs / concessionnaires Un "relais opérationnel" en terme de : déclinaison des messages véhicule d'image véhicule de la proposition de valeur.
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Facteurs clés de succès d'ADP Orly (1/2)
2 élèments majeurs sont à prendre en compte : La réorganisation en cours: éléments clés: elle est progressive et non figée elle affecte tous les employés elle vise à optimiser la productivité des unités opérationnelles elle a pour but de donner de l'autonomie à chaque plate forme conséquences= période de trouble et d'inquiétude pour les employés non habitués à ce genre de réorganisation
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Facteurs clés de succès d'ADP Orly (2/2)
Passer de 23 à 35 Millions de passagers à Court Terme soit + 50% de traffic exigence de qualité de service nécessaire nécessité d'augmenter l'attractivité de la plate forme auprès des compagnies aériennes potentielles (une vingtaine maximum)
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Stratégie d'ADP Orly à court terme ?
Bâtir un plan de communication 2004 nécessite, au préalable, de connaître les élèments suivants: Quels axes stratégiques pour ADP Orly en 2004 ? Quels sont-ils? Avec quel ordre de priorité ? Quel temps imparti pour leur mise en place ? Quels objectifs quantitatifs par axe pour 2004 ? Quels moyens d'investissements en rapport Exemple: priorité à l'amélioration de la qualité de service ou à la hausse de fréquentation d'Orly La définition d'un plan d'actions par cible déclinaison des objectifs par cible choix des investissements et des supports de communication
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Proposition d'analyses amonts pour construire le plan de communication (non exhaustif) (1/2)
Prise de connaissance des analyses et études réalisées par la communication centrale d'ADP Cible interne: Réalisation d'interviews des directeurs d'unités opérationnelles sur leur besoin de communication Réalisation d'une étude interne sur les attentes du personnel (questionnaire et tables rondes) Cible partenaires:: Réalisation d'interviews auprès des compagnies aériennes potentielles pour connaître leurs attentes et besoins.
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Proposition d'analyses amonts pour construire le plan de communication (non exhaustif) (1/2)
Cible passagers: Interviews sur site. Autre: benchmark des pratiques des autres aéroports par des interviews des directeurs de communication.
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