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Publié parJosce Brisset Modifié depuis plus de 10 années
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"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
Involved in your market success DCS Fleet "Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc » Version 2 Le 04 janvier 2003
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Une opportunité pour DCS Fleet
1- Contexte DCS Fleet s'interroge sur l'intérêt de développer une cellule d'audit et d'analyse de parc dans le but de : fidéliser les clients existants et accroître leur taux de rétention développer un volume de prospects bien identifiés et faciliter leur transfert vers la LLD ou le Fleet management Cette cellule aurait donc pour mission d'analyser en terme de consulting les flottes automobiles des entreprises en intégrant tous les paramètres (fiscal, social, car policy, coût,etc …) A priori, les besoins sont énormes et non servis; personne n'a encore vraiment pris le marché malgré certains intervenants identifiés et la volonté de certains groupes de s'y intéresser. Une opportunité pour DCS Fleet
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Une opportunité à analyser
2- Interrogations Quel est réeellement le potentiel de ce marché ? A quel degré d'implication doit se positionner l'investissement de DCS Fleet dans cette activité? Quel doit être le positionnement de cette structure? Dans ou en dehors de DCS Fleet? Quel positionnement en terme d'image? Quelle cible? Prospect ? Client ? Quelle proposition de valeur? Quelle approche commerciale? Quels moyens lui accorder? Quels outils lui accorder? Quelle équipe? Une opportunité à analyser
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3- Méthodologie Mini-analyse Positionnement Outils Business plan Workshops internes Open Step Positionnement juridique Fait par DCS Fleet Proposition de valeur Fait par DCS Fleet Cibles Développement des argumentaires Open Step Définition des outils de pilotage nécessaire Fait par DCS Fleet Grands axes du business plan Fait par DCS Fleet + Open Step 4 phases nécessaires pour répondre à toutes les interrogations
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4- Construction de l'offre (1/4)
Analyse Réalisation de 2 workshops en interne chez DCS Fleet pour mieux comprendre les besoins et attentes (méthode métaplan)
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4- Construction de l'offre (2/4)
Positionnement Réalisation de workshops pour bien définir le positionnement de l'offre: Thème 1: Proposition de valeur Thème 2: Cible/ approche commerciale Thème 3: Positionnement / DCS Thème 4: Aspects juridiques - Travail de groupe - Confrontation positive - Ouverture d'esprit - Animation dynamique - Intégration collective
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4- Construction de l'offre (3/4)
Outils Développement des argumentaires réalisation de workshops avec la force de vente et le management Définition des besoins en outils et moyens humains réalisation de workshops
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4- Construction de l'offre (4/4)
Business modèle (participation a l ’ élaboration) Définition du business plan sur 3 ans Définition du plan d'action 2003 Définition de l'organisation 2003 Organisation Coûts Ressources / organisation opérationnelle outils autres frais Outils de vente Planning budgétaire Investissement Retour sur investissement DCS Fleet Clients / propsects
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Coût total sur le projet
5- Budget (estimation) Nombre de jours Cellule d'audit et d'analyse de parc analyse positionnement outils business modèle 3.5/ 1.5 7/ 0.5 6/ 1 1/ 0.5 Nombre total de jours 17.5/ 3.5 Coût total sur le projet 30200 € 6040€ Budget total : 6040 € H.T hors frais de déplacement
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