La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

© Boardworks Ltd 2005 1 of 18. © Boardworks Ltd 2005 2 of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "© Boardworks Ltd 2005 1 of 18. © Boardworks Ltd 2005 2 of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions."— Transcription de la présentation:

1 © Boardworks Ltd 2005 1 of 18

2 © Boardworks Ltd 2005 2 of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions Quest-ce qui sest passé? Table des matières

3 © Boardworks Ltd 2005 3 of 18 Quand jétais petit(e)… 5

4 © Boardworks Ltd 2005 4 of 18 Quand jétais petit(e)… 6

5 © Boardworks Ltd 2005 5 of 18 Quand jétais petit(e)… 7

6 © Boardworks Ltd 2005 6 of 18 GRAMMAR Read the following sentences relating to the Cendrillon story: Les sœurs étaient égoïstes, laides et méchantes. Cendrillon était charmante et gentille. La belle-mère était cruelle. Cendrillon était triste et désespérée. Sa robe était sale et laide. La robe de bal était somptueuse. Les pantoufles de verre étaient magnifiques. Le Prince était beau et charmant. Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 1

7 © Boardworks Ltd 2005 7 of 18 GRAMMAR All of the Cendrillon sentences use the imperfect tense of the verb être, meaning was or were. You have met this before when talking about things you have done in the past, for example: Jai visité la Tour Eiffel. Cétait très intéressant. I visited the Eiffel Tower. It was very interesting. So using the imperfect tense of être is also very useful when you are describing what people or objects were like, as well as activities. Quand jétais petit, jétais timide, réservé et nerveux. Maintenant je suis sociable et bavard! Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 2

8 © Boardworks Ltd 2005 8 of 18 GRAMMAR The sentence halves below describe either what someone used to be like or what they are like now. Can you put them into pairs? Quand jétais petite……mais maintenant… jétais optimiste je suis pessimistejétais mince je suis douce jétais hésitante jétais laide jétais timide jétais impatiente jétais méchante jétais agressive je suis belle je suis grosse je suis impulsive je suis courageuse je suis patiente je suis gentille Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 3 jétais optimisteje suis pessimiste jétais mince je suis douce jétais hésitante jétais laide jétais timide jétais impatiente jétais méchante jétais agressive je suis belle je suis grosse je suis impulsive je suis courageuse je suis patiente je suis gentille

9 © Boardworks Ltd 2005 9 of 18 GRAMMAR Here is the verb être in full in the imperfect tense: J Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles étais était étions étiez étaient I was / used to be he/she was / used to be you were / used to be we were / used to be you were / used to be they were / used to be Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 4

10 © Boardworks Ltd 2005 10 of 18 GRAMMAR Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 5

11 © Boardworks Ltd 2005 11 of 18 GRAMMAR Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 6

12 © Boardworks Ltd 2005 12 of 18 Cendrillon parle de son enfance! Remplis les blancs! Quand jétais petite, jétais __________ _________. Jétais __________, mais mes parents étaient _______________ ________. La vie était très ________. Maintenant, je suis __________________. Jai deux belle-sœurs qui sont _________ _________________ et une belle-mère très _________. La vie est beaucoup plus _________. triste et désespérée égoïstes, laides et méchantes cruelle difficile heureuse et gaie fille unique gentils, généreux et doux facile heureuse et gaie fille unique gentils, généreux et doux facile triste et désespérée égoïstes, laides et méchantes cruelle difficile Quand jétais petit(e)… 8

13 © Boardworks Ltd 2005 13 of 18 - Grand-mère, que vous avez de grandes oreilles! - C'est pour mieux écouter, mon enfant! - Grand-mère, que vous avez de grands yeux! - C'est pour mieux te voir, mon enfant! - Grand-mère, que vous avez de grandes dents! - C'est pour te manger! Le prince est entré dans une chambre toute dorée, et il a vu sur un lit une princesse qui avait quinze ou seize ans. Elle dormait. Il sest approché en tremblant et en admirant. Cest un extrait de quelle histoire? B) La Belle au Bois DormantC) Le Petit Chaperon RougeA) Barbe Bleue D'abord elle na rien vu, parce que les fenêtres étaient fermées. Après quelques moments, elle a commencé à voir que le plancher était tout couvert de sang. Puis elle a vu les corps de plusieurs femmes mortes attachées le long des murs. 1 2 3 B Quest-ce qui sest passé? 1 A C

14 © Boardworks Ltd 2005 14 of 18 Quest-ce qui sest passé? 2

15 © Boardworks Ltd 2005 15 of 18 1)Personnage principal: Le personnage principal sappelle… 2) Milieu: Laction se déroule… 3) Autres personnages importants: Les autres personnages sont… A toi! Choisis un autre conte de fées ou une histoire bien connue et remplis la grille. Après, ton/ta partenaire doit deviner le titre de lhistoire que tu as choisie. Exemple: A: Laction se déroule dans trois maisons à la campagne. B: Cest Les Trois Petits Cochons! Idées: Cendrillon; Le Petit Chaperon Rouge; La Belle et la Bête; Le Petit Poucet; Le Chat botté; Blanche Neige… Quest-ce qui sest passé? 3

16 © Boardworks Ltd 2005 16 of 18 Cest lhistoire dun jeune garçon qui va à une école de sorcellerie. La plupart du temps, laction se déroule au collège de Poudlard. Le héros sappelle Harry et il a deux amis qui sappellent Ron et Hermione. Au début, il ne sait pas que ses parents étaient des sorciers célèbres, mais il apprend beaucoup au collège, et les trois amis vivent beaucoup daventures. A la fin, Harry doit sauver la pierre philosophale et il doit combattre Voldemort, le sorcier maléfique qui a tué ses parents. Cest une histoire amusante, passionnante et pleine daction. Est-ce que tu reconnais cette histoire? Cest un livre denfant très populaire et un film aussi! Cest Harry Potter et la chambre des Secrets! Quest-ce qui sest passé? 4

17 © Boardworks Ltd 2005 17 of 18 Comment expliquer ce qui sest passé dans un livre ou dans un film? Voici des idées: Cest lhistoire de… Laction se déroule… Le héros / lhéroïne sappelle… Au début, il / elle… Puis… Enfin… Cest un film / une histoire / un livre… Choisis un film ou un livre que tu connais bien et explique ce qui se passe. Noublie pas de donner tes opinions à la fin! Quest-ce qui sest passé? 5

18 © Boardworks Ltd 2005 18 of 18 Télé 7 Jours 1 2 3 http://www.t7j.com/ Website of popular TV listings magazine. Excellent resource for oral work on television programmes and films. Cinema Montréal http://www.cinemamontreal.com/fr Canadian site featuring descriptions and recommendations of all the latest films out in Montréal. Also features audience opinions of past films, and star biographies. Mômes.net http://www.momes.net/ A site allowing young French speakers to give their opinions on all the latest books, films, TV programmes and music. Sur Internet


Télécharger ppt "© Boardworks Ltd 2005 1 of 18. © Boardworks Ltd 2005 2 of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions."

Présentations similaires


Annonces Google