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Notre démarche Qualité / hygiène…

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Présentation au sujet: "Notre démarche Qualité / hygiène…"— Transcription de la présentation:

1 contact@transchantenay.com www.transchantenay.com
Notre démarche Qualité / hygiène… TRANSCHANTENAY SARL Z.I.L de la Loire Les Bourderies Saint-Herblain Tél. : (33) (0) Fax : (33) (0)

2 niveau de la satisfaction client…
Une démarche tournée vers le client, basée sur l’amélioration continue Attentes clients Ecoute marché Stratégie interne Réglementation Définition des axes prioritaires, des objectifs Organisation et réalisation des transports, Mise à disposition des ressources Revue et adaptation de la démarche Surveillance et mesure des performances : contrôle des prestations, suivi des indicateurs, niveau de la satisfaction client… Satisfaction clients

3 Application de la démarche HACCP*
Une démarche intégrant les exigences de sécurité sanitaire : Application de la démarche HACCP* Identification des dangers Evaluation des risques Aux différents stades du processus de transport : - Prise de commande (faisabilité) - Chargement - Transport - Déchargement - Nettoyage de la citerne - Maintenance et entretien de la citerne Détermination des points critiques à maîtriser Dispositions de maîtrise : - Application de 4 niveaux de nettoyage, niveau déterminé en fonction du produit transporté (cf. démarche Qualimat Transport®) - Liste de produits autorisés à être transportés, n’entraînant pas de contamination sanitaire si les niveaux de nettoyage sont respectés - Produits de nettoyage/désinfection « agréé » contact alimentaire - Lavage et/ou désinfection systèmatique après entretien et/ou maintenance de l’intérieur de la citerne - … Mise en œuvre des dispositions de maîtrise et de surveillance Mise en place d’actions correctives en cas de perte de maîtrise Vérification de l’adéquation des dispositions avec les risques identifiés Mise à jour de l’évaluation des risques le cas échéant * HACCP : analyse des risques hygiène, détermination des points critiques pour leur maîtrise

4 Une démarche et un savoir-faire reconnus par
un organisme externe indépendant Depuis 2004, nous sommes qualifiés « Qualimat Transport® »* : ce référentiel définit les exigences à respecter afin d’assurer la préservation sanitaire du produit pendant les opérations de transport : chargement, transport, déchargement, nettoyage. Principales exigences de la démarche : - traçabilité - liste de produits autorisés à être transportés dans le cadre de la démarche - niveaux de nettoyage minimum requis en fonction des produits transportés : niveau A : balayage uniquement niveau B : nettoyage à l’eau claire niveau C : niveau B + détergent adapté et « agréé » pour le contact alimentaire niveau D : niveau B ou C + désinfection avec un désinfectant « agréé » pour le contact alimentaire - qualité de l’eau conforme au contact alimentaire Cahier des charges de la démarche disponible sur le site *Copie de l’attestation de qualification sur demande Trans-Chantenay est enregistrée sous le numéro au titre des Règlements CE 183/2005, CE 852/2004 et CE 853/2004 (« Paquet hygiène » relatif à la législation alimentaire)

5 Gérer la relation client
Une démarche tournée vers le client, basée sur l’amélioration continue Pilotage Amélioration A T E N S C L I S A T I F C O N L E Gérer la relation client Transporter Gestion des équipements


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