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Le Langage des Couleurs 2ème Partie

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Présentation au sujet: "Le Langage des Couleurs 2ème Partie"— Transcription de la présentation:

1 Le Langage des Couleurs 2ème Partie
L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 1

2 Utiliser les Couleurs pour la Prospection et le Coaching
Les Couleurs sont efficaces en Prospection Elles sont également efficaces dans le Coaching des consultants de votre groupe Avantages : - augmente rapidement la confiance - amène l'influence à un tout autre niveau - permet un gain de temps considérable L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 2

3 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2
Soyons «Vilains» Un Bleu qui parle à un Vert Un Jaune qui coache un Rouge Un Vert qui prospecte un Bleu Ne vous sentez-vous pas désolés pour les gens qui ne savent pas ce que vous savez ? (Si vous êtes Jaune, nous savons que vous l'êtes :) Bleu coachant un Vert : Bleu : on a un sacré boulot à faire ensemble, cela va être géant, on va s'amuser comme des fous, à propos, il y a un certain rang à atteindre pour aller à Orlando, Orlando c'est incroyable, ils ont fait un programme pour trois jours, mais ils nous ont laisser du temps pour aller à Disneyland, ils ont invité un gars de Hawaï, il est incroyable, c'est un ancien joueur de football... Vert : Bon, ce gars doit être mis sous Prozac, moi je veux juste savoir ce que j'ai à faire pour faire mon travail. (Il va dire au Bleu, peux-tu te taire une minute, alors que lui n'est même pas encore échauffé!) Jaune coache Rouge : Jaune : puis-je t'aider à démarrer ton affaire maintenant ? C'est vraiment génial, on va aider tellement de gens, de sorte que les mamans pourront rester à la maison, et parcourir le voisinage à la recherche des chats perdus, et nous pourront trouver des maisons qui voudront bien accueillir ces chats, ils seront bien nourris, et les enfants seront plus heureux et grandiront en meilleure harmonie ; et puis à la fin de chaque réunion, on se donne la main et on chante « cumbaya » car tout le monde aime tout le monde, et toute cette affaire concerne avant tout les relations. Rouge:il a envie de sortir sa kalachnikov et de crier « dis-moi simplement ce que j'ai à faire pour construire mon affaire !' » Exemple inverse : Vert coache Bleu Vert : voici ce que nous allons faire : nous allons passer en revue la structure de la société ; à ce propos, elle à été fondée dans le Delaware, et a produit pages de texte de réglementation ; ensuite, nous regarderons le CV de chaque dirigeant, où il a grandi, ainsi que ses parents, après cela, nous regarderons toutes les recherches qui ont conduit à la mise au point des produits, cela prendra environ 4 ou 5 heures pour avoir une première vue d'ensemble Le Bleu pense : « tais-toi, quand pourrais-je parler, quand pourrais-je parler, quand va-t-on s'amuser un peu ? L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 3

4 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2
LES JAUNES Forces : le service, l'écoute (ils écouteront, donc parlez leur langage) Faiblesses : l'indécision, hypersensible – restez doux Buts : Etre accepté, la stabilité Peur : les changements soudains Facteur de motivation : l'implication – impliquez-les Facteur d'irritation : L'insensibilité – gardez un contact visuel perçant et écoutez attentivement et complètement ; utilisez le Savoir-faire d'Ecoute « je comprends, je comprends », spécialement avec les Jaunes et les Verts. Faiblesse du Jaune correspond à ce qui irrite le plus un Rouge ! Les Verts risquent d'irriter les Jaunes par leur apparente insensibilité  Pour amener un Jaune à l'action : « je sais que tu veux aider plus de mères à rester à la maison, et j'ai trouvé un excellent moyen de les amener à une conversation, c'est : « je viens juste de découvrir comment des mères peuvent gagner plus d'argent depuis le domicile que leur mari dans son emploi normal » Promettez leur : Collecte de fonds, aider les gens Motivez les en leur montrant la possibilité d'aider qq'un à monter de rang Si vous êtes rouge, faites attention à leur faiblesse Les jaunes ne sont pas spécialement sensibles à l'argent. L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 4

5 LES JAUNES - Motivations
- Idées de collectes de fonds autour des produits - Promesse d'un week-end dans un SPA où ils pourront rencontrer d'autres personnes sympathiques qui ont aussi décidé de se relaxer - Aider les autres à se qualifier pour une récompense L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 5

6 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs
LES BLEUS Forces : persuasion, interactions avec les autres Faiblesses : désorganisation, négligence Buts : popularité, applaudissements Peur : perte de prestige Facteur de motivation : reconnaissance Facteur d'irritation : la routine Avec les bleus, assurez vous de ne pas les coincer dans la routine Parlez leur en terme de reconnaissance, « si tu fais cela, tu gagneras ce pin level « Eh John, il y a un meeting qui arrive bientôt, et je veux être sur scène avec toi, et tout ce que tu as à faire c'est de donner qq appels pour 30 ou 40 minutes aujourd'hui et demain, et on va créer une explosion de démarrage Les bleus sont des « connecteurs » (l' autre catégorie est « constructeurs) « Si tu fais ceci, tu sera sur scène, tu auras des tonnerres d'applaudissement, ce sera super amusant » L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 6

7 LES BLEUS - Motivations
- les encouragements qui entourent les événements - Les récompenses sociales pour les meetings qu'ils organisent - dites-leur que vous voulez les emmener sur la scène L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 7

8 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs
LES ROUGES Forces : la prise d'initiative Faiblesses : impatient, insensible Buts : productivité, contrôle Peur : être bousculé – n'exagérez jamais avec les Rouges, même en plaisanterie Facteur de motivation : GAGNER Facteur d'irritation : l'indécision – voyez-vous la valeur de ces notes par rapport aux Jaunes et aux Rouges ? Les Jaunes sont indécis et cela énerve les Rouges Parler à propos de l'essentiel : Lien entre comportement et résultat : « si tu veux avoir de meilleurs résultats avec Louise (eg qu'elle contacte plus de monde), je sais qu'elle t'irrite un peu avec des choses qui ne sont pas essentielles à l'affaire, mais elle a un formidable carnet d'adresses et si on peut l'aider à accomplir ce qu'elle veut, elle va se mettre au travail, et tu vas atteindre ton objectif de gagner le concours. » Soyez sûr d'etre précis lorsque vous parlez à un rouge. Si un rouge vous pose une question à laquelle vous n'avez pas la réponse, ne soyez pas indécis, dites-lui, « je n'ai pas la réponse à cette question pour l'instant, mais je peux l'obtenir ce soir, je te propose donc de t'appeler demain à 9h » Cela suffit, le rouge est content ! « Tu vois, si tu as le contrôle de cela, ça va être génial ; la manière d'augmenter encore ton contrôle est... » et vous lui dites le COMPORTEMENT que vous attendez de lui, et qu'il comprendra lui apporter plus de contrôle. Exemple : « si nous pouvons planifier trois sessions de planification d'affaire, cela te donnera bcp plus de contrôle sur ton groupe, tu gagneras bcp plus d'argent et tu seras sur scène sur la première marche » L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 8

9 LES ROUGES - Motivations
- L'argent, les récompenses - les Rouges ont un bouton sur leur tête, voici comment l'activer : - Un : faites-leur un compliment - Deux : faites-leur un deuxième compliment - Trois : mettez-les au défi de faire mieux que quelqu'un d'autre John, tu es un recruteur formidable, Je ne sais pas si qq'un peut t'égaler, Mais Harry est en train de faire un sacré bon mois, et il a parrainé trois personnes de plus que toi ce mois-ci, je ne sais pas si tu pourras le rattraper John, je n'ai jamais vu qq'un présenter le plan marketing aussi bien que toi Quand tu présentes le plan marketing, les gens sont excités, tu génères de l'enthousiasme Mais Harry a déjà programmé 4 meetings de plus que toi, je me demande si tu pourras faire mieux L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 9

10 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs
LES VERTS Forces : la planification, la recherche Faiblesses : perfectionnisme, peuvent être critiques Buts : précision, minutie Peur : être critiqué Facteur de motivation : PROGRESSER … et l'étape suivante est... Facteur d'irritation : l'imprévu – soyez en avance, pas simplement à l'heure « et, Doug, l'étape suivante est... » L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 10

11 LES VERTS - Motivations
- des statistiques qui prouvent un taux de réussite prévisionnel – /1-1 - Ils divisent le nombre d'appels par heure, les contacts (20%) - utiliser un FAIT basé sur des statistiques à long terme (par exemple, pour atteindre un niveau de revenus équivalent à un salaire normal, combien de temps faut-il?) - Ils regardent les nombres d'appels, de contacts, etc. et relient ceux-ci à leurs besoins. Doug, pour arriver à la retraite avec le bon revenu, tu dois économiser un montant égal à ton âge fois 10,000 , ce qui fait 470,000 ; tu as déjà 200,000, donc il te manque encore 270,000 ; Pour faire cela, compte tenu que sur 100 contacts, il y a 80 ABC et 64 présences à la VP, il est statistiquement prouvé que nous aurons 49 personnes à la prise de décision ; pour contacter 100 personnes, on a besoin de 8 heures de travail, ce qui fait 1 semaine... L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 11

12 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2
Dans la Vie Réelle - En mode « recrutement et prospection », suivez votre instinct et votre meilleure hypothèse - en mode « coaching », vous pouvez être plus précis => demandez-leur de vous aider utiliser la feuille de choix rapide de la couleur - Soyez un observateur et améliorez-vous continuellement L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 12

13 Et Vous, Quelle Est Votre Couleur Dominante ?
- VOICI UN MOYEN RAPIDE DE TROUVER LA COULEUR DOMINANTE PRINCIPALE (test valable pour vous ou toute autre personne) : Cocher l'affirmation dans les deux paires suivantes qui décrit la personne un petit peu mieux que l'autre : 1A ____ Il/Elle réagit d'habitude lentement et de manière réfléchie 1B ____ Il/Elle réagit d'habitude rapidement et spontanément 2A ____ Il/Elle est plutôt centré(e) sur les idées, concepts, résultats 2B ____ Il/Elle est plutôt centré(e) sur les personnes, interactions, sentiments 1A+2A = Vert ; 1A+2B = Jaune ; 1B+2A = Rouge ; 1B+2B = Bleu Pour trouver le style secondaire, poser la question suivante : Comment crois-tu que les autres te perçoivent (passer les deux questions 1 et 2) ? L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 13


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