La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist."— Transcription de la présentation:

1 Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist (mini-white-board activity)

2 Que feras-tu quand tu seras grand/e?

3 checklist Reasons/ justification/narration Time phrase/s/ sequencing words Connectives negatives Opinions High level grammar

4 Quand? Et? Pourquoi? Mais? Puis? 1. …Jétudierai le français….. ….Jirai à luniversité. ….Ça sera super….. (mini-white-board activity)

5 Faisons du progrès! Allons plus loin! Nos buts: développer une réponse intitulée ce que je ferai quand je serai grand/e

6 Avant de choisir un niveau, analysez ces trois réponses… Travaillez avec un/e partenaire (5 minutes)

7 A lavenir je voyagerai autour du monde parce que jaime voyager. Je pense que ça sera super! (Paul) A lavenir jétudierai le dessin parce que je suis créatif/créative. Ça sera génial. Cependant je nétudierai pas le français parce que je déteste Mme Postle. Ça sera vraiment affreux! (Sophie) Après avoir étudié le dessin à Mangotsfield jirai à luniversité pour continuer mes études.Ça sera une bonne expérience. Par contre, je ne voudrais pas étudier le français ici parce que je naime pas Mme Postle et quant à M Deplechin, il me tape sur les nerfs! Si jétais riche, je ne travaillerais pas. (Luke) Remplissez/ complétez la feuille avec un/e partenaire

8 Des étoiles Aspects positifs Des souhaits Comment améliorer Paul Sophie Luke

9 Core - prepare at least 2 short sentences on future plans. (1 thing you intend to do-justification- opinion) (20-30 seconds)(C) Challenge – write at least 3 sentences. Extend each sentence. (30-40 seconds) (eg what you will do and why/ what you wont do and why) (C/B) Super-challenge - write at least 4 sentences. What you will do and why/ what you wont do and why/ what you would do if you were…) Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…/If I …) (40- 60 seconds) (B/A/A*)

10 Que feras-tu quand tu seras grand/e?

11 Les verbes au futur Où est le progrès? ça ne mintéresse pas/ ça mest égal/ moi aussi/ moi non plus / ca dépend / je ne sais pas/ vraiment?/ et toi? / je ne ferai pas ça/ ça mintéresse + …autour du monde parce que je voudrais… Je voyagerai Que feras-tu quand tu seras grand/e?

12 Je travaillerai 2 Jetudierai le français 1 Je resterai ici à Mangotsfield 3 Jirai à luniversité 6 Je voyagerai 4 Jaurai des enfants 5 Je continuerai mes études à St Brendans 8 Je deviendrai professeur 7 Je serai véterinaire 9 5 minutes

13 Pourquoi? Il faut faire les paires Quelle raison (carte bleue) va avec quelle action/intention(carte rose)? Exemple…

14 jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? Que feras-tu?

15 jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? parce que

16 jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? Je ne sais pas. Je pense que… parce que

17 jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? Je ne sais pas. Je pense que… parce que mais ça dépend parce que je voudrais devenir médecin.

18 Je travaillerai 2 Jetudierai le français 1 Je resterai ici à Mangotsfield 3 Jirai à luniversité 6 Je voyagerai 4 Jaurai des enfants 5 Je continuerai mes études à St Brendans 8 Je deviendrai professeur 7 Je serai véterinaire 9

19 je voudrais gagner beaucoup dargent jaime parler français Je mentends bien avec les profs On dit que cest interessant je voudrais voir le monde La famille cest important pour moi il y a un plus grand choix de matieres jaime les enfants je voudrais moccuper des animaux 5 minutes)

20 however / on the other hand La famille cest important pour moi je voudrais gagner beaucoup dargent Je travaillerai 2 Jaurai des enfants 5 5 minutes

21 cependant/ par contre La famille cest important pour moi je voudrais gagner beaucoup dargent Je travaillerai 2 Jaurai des enfants 5 en plus…. dailleurs… on dit que…je pense que…je sais que… on verra parce que

22 Il faut faire les paires If I could… I would…

23 Si je pouvais Si jétais riche Si je gagnais à la loterie Si javais le choix Si jétais plus créatif/créative Si javais assez dargent Si javais des enfants Si je devais aller à luniversité Si javais besoin dargent

24 je ferais un tour du monde Jachèterais une grande maison Jachèterais des cadeaux pour mes copains Je ne resterais pas ici Je serais artiste Jachèterais une belle voiture Je leur donnerais beaucoup de bonbons Jirais à luniversité de Bristol je ne mendierais pas

25 Si jétais riche Je ne resterais pas ici Si je pouvais je ne mendierais pas Si je gagnais à la loterie Jachèterais une grande maison Si jétais plus créatif/créative Jachèterais une belle voiture Si javais assez dargent Jirais à luniversité de Bristol Si javais le choix je ferais un tour du monde Si je devais aller à luniversité Je leur donnerais beaucoup de bonbons Si javais des enfants Jachèterais des cadeaux pour mes copains Si javais besoin dargent Je serais artiste

26 Nous somme prêts! Il faut écrire une réponse à la question que feras-tu quand tu seras grand/e? avec un/e partenaire ( core Challenge Super-challenge) Vous avez cinq minutes (mini-whiteboards)

27 Core - prepare at least 2 short sentences on future plans. (1 thing you intend to do-justification-opinion) (20-30 seconds)(C) (pink and blue cards or own words) Challenge – write at least 3 sentences. Extend each sentence. (30-40 seconds) (eg what you will do and why/ what you wont do and why) (C/B) (pink/blue/match up or own words) Super-challenge - write at least 4 sentences. What you will do and why/ what you wont do and why/ what you would do if you were…) Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…/If I …) (40- 60 seconds) (B/A/A*) (pink/blue/match up/if I…or own words)

28 Plenary/ peer-assessment Volontaires????

29 exemples 20-30? 30-40? 40-60? +?

30 checklist verbs in future tense opinions negatives connectives very/quite/too on the other hand I think that I know that if I…/ after having…

31 Core - Write at least 3 short sentences on a global issue. (issue-cause-solution) (20-30 words) Challenge – write at least 4 sentences. Extend each sentence with a connective and or time phrase. (30-40) (issue-cause-solution-opinion) Super-challenge - write at least 4 sentences. Extend each sentence with a connective and or time phrase. Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…) (40- 50) (issue-cause-solution-opinion)

32 Pour finir Jai réussi à atteindre mes buts personnels Jai fait du progrès Jai fait beaucoup de progrès Je nai pas fait de progrès Je me sens content/e, ravi/e, déçu/e.

33 Les devoirs – vendredi (le 18 octobre) tu as écrit 20-30 mots? écris 30-40 mots! tu as écrit 30-40 mots? écris 40-50 mots! tu as écrit 40-50 mots? écris …o, il ny aura pas de limites!!!! Il faut écrire une réponse à la question Que feras-tu quand tu seras grand/e?

34 plenary Montrez le texte a un/e partenaire


Télécharger ppt "Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist."

Présentations similaires


Annonces Google