La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Cuisine Vietnamiene Sofie Rudin. INTRODUCTION La cuisine de Vietnam est trés variée et saine. Il y a beaucoup de légumes et de riz. Mais il ny a pas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Cuisine Vietnamiene Sofie Rudin. INTRODUCTION La cuisine de Vietnam est trés variée et saine. Il y a beaucoup de légumes et de riz. Mais il ny a pas."— Transcription de la présentation:

1 La Cuisine Vietnamiene Sofie Rudin

2 INTRODUCTION La cuisine de Vietnam est trés variée et saine. Il y a beaucoup de légumes et de riz. Mais il ny a pas trop de viande ou dhuile.

3 Des Nouilles!!! Toute la population aime bien les nouilles. On mange les nouilles au dîner, le déjeuner et le petit déjuener. Les nouilles peuvent être grandes ou petits dans la soupe et dans dautre plats. Elles sont faites de riz, de blé ou dharicots

4 Les Vietnamiens pensent-que le Vietnam est deux paniers de riz sur une perche parce que le Vietnam a deux grands deltas et une chaîne de montanges. Les deltas sont trés fertiles, surtout dans le sud.

5 Histoire La France colonise la Vietnam, et avant la Chine colonise la Vietnam aussi. Ca cest la raison de la cuisine a linfluence de les cuisines de la France et la Chine.

6 Parce que le Vietnam est une nation côtière, on y mange beaucoup de poissons et fruits de mer. Un condiment trés important est la sauce de poisson. Beaucoup de plats sont faits avec cette sauce

7 Mon Plats : Le Rouleau de Printempts Moi, Jai choisi de vous presenter le rouleau de printemps. Cest une classique plat de Vietnam.

8 Des Ingrèdients On a besoin … Du papier de riz Des crevettes grisses Deux carottes Un radis blanc Cinq radis rouge Du vinaigre Des oignons Des cacahuëtes La sauce de poissons De la menthe Des nouilles de cellophane Du poivre

9 Dabord, on cùtelette des carottes, des radis, des oignions, des cacahuëtes et la menthe

10 Ensuite, on mélange des crevettes grisses, du vinaigre et de la sauce de poisson.

11 Quand tout des ingrèdients sont prét, biagnade des papier de riz dans leau.

12 Ensuite, on mettre des crevettes grisses, des carottes, des radis, des oignons, des cacahuëtes, la menthe, des nouilles de cellophane, et du poivre dans une papier de riz et saupoudrer un peu du vinaigre et de la sauce de poissons.

13 Enfin, on roule le papier et Voila! On a un rouleau de printemps!

14 MERCI!!!!!


Télécharger ppt "La Cuisine Vietnamiene Sofie Rudin. INTRODUCTION La cuisine de Vietnam est trés variée et saine. Il y a beaucoup de légumes et de riz. Mais il ny a pas."

Présentations similaires


Annonces Google