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Publié parFlo Jacob Modifié depuis plus de 11 années
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Intégration d’Office SharePoint Server 2007 avec le poste de travail Office 2007
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Sommaire Introduction à Microsoft Office system 2007 : Intégration à :
Importance des espaces de travail dans les scénarios de synergie poste de travail. Intégration à : Groove 2007 Outlook 2007 Excel 2007 Les Services Excel d’Office SharePoint Server 2007 InfoPath 2007 Les services de formulaires d’Office SharePoint Server 2007 Word 2007 OneNote 2007 Access 2007 PowerPoint 2007
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Microsoft Office dans l’évolution des entreprises
Vos équipes Microsoft Office dans l’évolution des entreprises Productivité & qualité Interactions & relations Agilité et adaptabilité Accélération des changements et alignement continu avec les nouveaux objectifs et réglementations Maintien de la compétitivité dans les marchés ouverts Disparition des barrières organisationnelles et des structures hiérarchiques Un monde plus globalisé Un monde plus connecté et actif Un monde plus règlementé Améliorations attendues Evolution des systèmes Impact entreprises Tendances
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Donnez à vos équipes les moyens d’être efficaces
Gestion de formulaires Gestion du temps et des projets Pilotage des performances Scénarios & usages Production, diffusion et archivage de contenu Dématérialisation de processus Partage et recherche d’informations Communications Unifiées Mobilité Confidentialité Analyse Reporting Fiabilité des données Expérience Microsoft Office Libre service Informatique de confiance Faciles à utiliser Familiers Communication & Collaboration Gestion de contenu numérique Business Intelligence Agilité et adaptabilité Interactions & Relations Améliorations attendues Productivité & Qualité Solutions Office system 2007 Gestion de projets pour l’entreprise
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Piliers des Solutions d’Office system 2007
Différentiateur : les applications clientes Office Vision : généralisation de la gestion de projets Capacités clés : Gestion de projets Gestion de ressources Gestion de portefeuilles Collaboration Gestion de projets pour l’entreprise (EPM) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : mieux travailler ensemble Capacités clés : Messagerie & Mobilité Présence/IM/VoIP Espaces d’équipes collaboratifs Workflow Communication & Collaboration (C&C) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : démocratisation du décisionnel Capacités clés : Analyse & reporting Tableau de bord Gestion de la performance Portails Business Intelligence (BI) Différentiateur : les applications clientes Office Vision : dématérialisation des processus Capacités clés : Gestion documentaire Archivage légal Gestion de contenu Web Workflow et gestion de formulaires Gestion de contenu numérique (ECM) 4 technologies transversales : Recherche – Workflow – Portails - Formulaires
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Espace de travail collaboratif
Support des Web Parts standard et sur mesure Création simple d’espaces de travail par les utilisateurs Collaboration en situation Des outils de collaboration prêts à l’emploi Les espaces de travail étendent les fonctions disponibles pour les documents Un seul environnement, intégré et basé sur des outils familiers. Un contrôle, un déploiement, une gestion centralisés.
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Espace de travail collaboratif :
3/26/2017 7:29 PM Espace de travail collaboratif : SharePoint en tant qu’ossature serveur Espaces de travail 7
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Espace de travail collaboratif : Les évolutions
Expérience utilisateur avancée : Ergonomie, navigation, sécurité, personnalisation. Synchronisation des agendas, tâches, discussions, documents dans Outlook 2007… Supports de collaboration améliorés : Discussions, enquêtes améliorées, blogs et wikis. Intégration à la messagerie : possibilité d’envoi de messages à un site SharePoint. Collaboration structurée : Audit, workflow, gestion de projets (Gantt). Rester informé : Recherche améliorée, alertes, notifications, tâches et RSS.
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Groove 2007 Collaboration mobile, cross-organisations
Intégration avec Microsoft Windows SharePoint Services : Synchronisation des librairies SharePoint avec les espaces de travail Groove. Travailler sur les documents dans Groove, et les publier dans SharePoint. Intégration avec Office Communicator 2005 : Voir les contacts Communicator dans Groove. Prendre des actions sur les contacts Communicator. Exemples de scénarios : Création collaborative d’un document au sein de Groove avec des capacités de publication (dans des sites SharePoint) et capacités de partage. Intégration avec Microsoft Office InfoPath 2007 : Importation de formulaires InfoPath 2007 au sein des espaces de travail Groove. Collecter et suivre des données structurées. Création d’une solution InfoPath qui tire parti des vues riches des formulaires Groove ainsi que des capacités cross-organisationnelles. Compatibilité Office system : Localisation de Groove dans 17 langues européennes plus le japonais. Adoption et implémentation du licencing Office, et des modèles et technologies d’installation et SWM (software quality measurement). Acheter, déployer, et gérer Groove d’une façon cohérente avec Office.
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Positionnement respectif de Groove et Outlook pour le travail en mode déconnecté
3/26/2017 7:29 PM Mon travail Notre travail 10
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Exemples de scénarios :
Outlook 2007 Prioritiser, contrôler et rechercher instantanément de l’information en utilisant Microsoft Office Outlook 2007, permettant aux utilisateurs de se focaliser sur ce qui est réellement important Gérer votre temps et votre information : Une barre “tâches à réaliser” aide les utilisateurs à prioritiser leurs activités quotidiennes. Amélioration sur la gestion de rendez-vous pour assister la planification de réunions. Marquage des s comme tâches et visualisation dans votre agenda. L’intégration d’Outlook avec SharePoint et Project fournit une seule liste de tâches consolidée. Exemples de scénarios : Un arrive avec une demande de mise à jour de document. Marquez-le pour demain afin de le visualiser dans votre agenda. Être connecté aux autres : L’accès aux données SharePoint en mode déconnecté dans Outlook permet aux utilisateurs d’accéder aux informations à tout moment. Partager et publier les agendas avec quiconque au travers d’Office Online. Envoyer et partager des cartes de visite électroniques personnalisées. Accéder et modifier votre agenda de site d’équipe lors d’un voyage, et synchroniser les changements au retour, quand Outlook est de nouveau connecté. Amener de l’ordre dans la surcharge d’informations : Une recherche instantanée fournit un accès immédiat aux s, agendas et tâches. Prévisualisation des pièces jointes. Les dossiers de documents SharePoint et les souscriptions RSS sur les dossiers permettent de classer l’information et de la garder accessible. Vous ne pouvez pas vous souvenir où vous avez stocké un message de votre manager. Localisez-le avec une recherche intégrée instantanée.
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Intégration messagerie électronique
3/26/2017 7:29 PM Intégration messagerie électronique Meilleure gestion de la messagerie pour les utilisateurs : Aide les utilisateurs à organiser leurs s de façon cohérente avec les aspects de conformité. Liens directs au stockage d’informations “corporate” depuis Outlook : Aide les utilisateurs à gérer leurs archives de messages et d’attachements en tant qu’enregistrements “corporate” et à appliquer les métadonnées nécessaires au moment où les informations deviennent des enregistrements. © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.
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Exemples de scénarios :
Excel 2007 Analyser, communiquer et gérer l’information pour prendre des décisions pertinentes Analyser l’information : Capacité accrue et performances en terme de calcul. Identifier les tendances grâce à des visualisations riches. Effectuer des analyses détaillées sur des tables évoluées, intégrant des tableaux croisés dynamiques et des graphiques. Exemples de scénarios : Import & exploration de données d’entreprise pour prévoir les performances de vente. Communiquer les informations : Créer des graphiques de qualité professionnelle et des rapports, facilement, en utilisant des bibliothèques et des styles. Expérience d’impression améliorée, grâce à une prévisualisation avancée. Conversion des feuilles de calcul au format XPS ou PDF. Préparer un rapport de haute qualité, pour une présentation au comité de direction. Gérer l’information : Stockage des feuilles de calcul sur le serveur, gestion, calcul et affichage Web. Connexion à des sources de données externes en toute sécurité, et sans assistance de l’IT, grâce aux bibliothèques de connexion de données. Ouverture XML et nouveaux formats de fichiers binaires pour échanger des données avec d’autres systèmes. Partager les résultats d’une feuille de calcul avec des clients et des partenaires sans révéler la confidentialité de la logique métier.
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Introduction aux services Excel
3/26/2017 7:29 PM Introduction aux services Excel De quoi s’agit-il ? Moteur de calcul Excel sur le serveur, Accès navigateur aux feuilles de calcul serveurs, Accès programmatique par Web service pour lancer des calculs Excel Serveur. Quels sont les bénéfices ? Environnement serveur : montée en charge, performances, robustesse, Facilité de déploiement : aucune empreinte sur les machines clientes, Verrouillage d’accès aux modèles Excel sensibles, Portails BI contenant des tableaux de bord Excel – construits par des utilisateurs, Automatisation de la création et de la mise à jour des feuilles de calcul Serveur, Création de solutions plus larges utilisant la logique métier d’Excel. Comment le mettre en œuvre ? Partie intégrante d’Office SharePoint Server 2007. © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.
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Services Excel : principes de fonctionnement
3/26/2017 7:29 PM Services Excel : principes de fonctionnement Restitution HTML de haute qualité, Aucune empreinte, Interactif. Navigateur Excel 2007 Voir et interagir Publication de feuilles de calcul Exportation/cliché dans Excel Accès programmatique Excel 2007 Office SharePoint server 2007 Clichés ouverts, Feuilles de calcul ouvertes. Protéger, partager & réutiliser les feuilles de calcul Applications personnalisées Feuilles de calcul stockées dans les librairies documentaires. Calcul et affichage serveur. Rassemblement et cache de données externes. Choix des parties à publier. Saisir/avoir des valeurs de feuilles de calcul. Effectuer des calculs. Récupérer l’ensemble du classeur. © 2005 Microsoft Corporation. All rights reserved. This presentation is for informational purposes only. Microsoft makes no warranties, express or implied, in this summary.
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Exemples de scénarios :
InfoPath 2007 Faciliter la mise en œuvre d’applications basées sur des formulaires électroniques, intégrant des workflows, et adressant les scénarios intranet, extranet et Internet Capacités serveur : Permettre les scénarios extranet / Internet avec un accès via navigateur aux formulaires. Déployer, administrer, gérer les versions et archiver les formulaires. Workflow intégré. Exemples de scénarios : Collecter les informations des clients, partenaires, ou citoyens qui ne possèdent pas InfoPath. Solutions de formulaires Information Worker : Formulaires complets InfoPath au sein des messages Outlook. Convertir les formulaires Word et Excel en formulaires InfoPath. Permettre les formulaires sans code, les formulaires stockés en central, etc. Les Information workers peuvent construire des formulaires adossés à des sources de données centralisées. Facilité de développement : “Design once” pour les applications Web et clients riches. Intégration .NET avec un modèle de code managé en natif. Expérience de conception transparente dans Visual Studio. Réutilisation des vues et de la logique métier au travers des formulaires. Création d’un masque d’adresse personnalisé qui peut être utilisé dans des centaines de formulaires.
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Gestion de formulaires Etendre leur périmètre d’usage
Formulaires InfoPath Web : Aucune empreinte sur le client. Expérience utilisateur étendue via les formulaires Web : Sémantique client/serveur réduite, Mise en page et validation locales. Supporte les topologies intranet, extranet et Internet : Construit sur la plate-forme WSS grâce à ASP.NET, Développement rapide de formulaires, pour une utilisation Web et client riche. Cross-navigateur et cross-plate-forme : IE, Netscape, Firefox, Mozilla, Safari. Windows, Mac OSX, Unix, Linux. Formulaire InfoPath dans le navigateur Formulaire InfoPath dans Outlook
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Gestion de formulaires : Publier, ouvrir et remplir des formulaires
Serveurs Office XSN, XML chargé Exécution de la logique métier Publication XSN InfoPath Designer Capacités des formulaires Event log rejoué ASPX Génération WSS XSN Chargement XSN, XML Chargement script et données Publication event log via XMLHTTP Retour des données mises à jour InfoPath Client Browser Take offline as needed XSN, XML chargé Exécution de la logique métier Génération et rendu HTML (utilisation script) Validation Exécution de calculs Exécution de règles Edition d’actions (Toutes utilisent des scripts) Rendering Validation Exécution de calculs Exécution de règles Edition d’actions
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Gestion de formulaires : Soumettre des formulaires
Web Service Server Serveurs Office XSN, XML chargé Exécution de la logique métier Capacités formulaires ASPX WSS XSN Publication event log via XMLHTTP Soumettre Soumettre InfoPath Client Browser XSN, XML chargé Exécution de la logique métier
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Word Permettre aux individus de construire visuellement des documents impactants, présentant d’importantes informations métier d’une façon élégante Documents professionnels sans frais “professionnel” La nouvelle interface utilisateur accélère le temps de création de document. Apparence professionnelle et modèles. Graphiques professionnels, tables, graphiques et styles. Construire des documents à partir de bribes régulièrement utilisées. Exemples de scénarios Les individus créent et assemblent des rapports de vente sans effort. Lire, revoir et comparer des documents Fonction intégrée de révision et de workflow d’approbation. Comparaison de deux versions de documents Word. Amélioration de l’expérience de lecture à l’écran. Envoyer des rapports de vente pour révision, avec compilation efficace en retour. Documents structurés, intégrés Lier le contenu des documents aux sources de données de l’infrastructure. Déployer des modèles de documents standardisés, avec des sections obligatoires et protégées. Déployer un rapport de vente intégrant des données CRM.
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Relier les utilisateurs et les processus : Capture évoluée de métadonnées dans le client Office 2007
Métadonnées obligatoires dans la définition du type de contenu Panneau personnalisable, basé sur InfoPath Capture des métadonnées dans le cadre du processus de rédaction
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Exemples de scénarios :
OneNote Fournir un lieu unique pour rassembler, trouver, et travailler ensemble sur tout type d’information, de telle sorte que les individus puissent gérer la surcharge de données et puissent travailler ensemble plus efficacement Tout rassembler en un seul lieu : Capturer pratiquement tout type d’information – texte typé, audio, vidéo, contenu Web, documents, , image, etc. Recherche rapide dans tout le contenu, y compris l’audio. Exemples de scénarios : Les IW ont toutes leurs informations sous la main, leur permettant de prendre des décisions plus éclairées. Travailler ensemble plus efficacement : Des contributeurs multiples peuvent accéder en même temps au bloc-note sans archivage / extraction. Prise de notes en mode déconnecté et synchronisation automatique des mises à jour lors de reconnexion. Les équipes contribuent aux notes et informations mises en central de telle sorte que chacun puisse y accéder. Meilleure productivité en liaison avec Outlook : Lien entre les notes OneNote et les contacts et rendez-vous dans Outlook. Synchronisation bi-directionnelle entre Outlook et OneNote. Les IW peuvent gérer leurs tâches et projets plus efficacement. Base de connaissance d’équipe : OneNote rend plus faciles la collecte, le stockage et la recherche d’informations pour les projets. Les notes et informations peuvent être facilement sauvegardées, de telle sorte que les utilisateurs ne se soucient pas de perdre leurs notes. Utiliser les bases de connaissance pour informer les nouvelles équipes ou employés, Evite la redondance de travail.
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Access Permettre aux responsables fonctionnels de suivre l’information, en construisant des applications personnalisées, et en les partageant sur le Web via un environnement facilement administrable Facile à démarrer : Applications de suivi (modèles). Création de tables intuitive. Compilation de données par . Nouvelle interface utilisateur. Exemples de scénarios Les Information Workers peuvent démarrer un suivi d’information avec l’un des modèles disponibles, et collecter des données par . Adapté à vos besoins : Mode de conception interactif. Facilité pour rajouter de nouveaux champs. Filtrage intuitif et rapports interactifs. Les utilisateurs peuvent modifier les formulaires existants en rajoutant des champs et en créant des rapports personnalisés. Facile à partager et gestion de données : Options pour migrer les données vers des listes SharePoint. Client riche pour les listes SharePoint. Les données partagées peuvent être auditées et sauvegardées. Avec un seul clic, une base peut être chargée sur un site SharePoint, pour la collaboration et l’audit.
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Exemples de scénarios :
PowerPoint PowerPoint donne aux utilisateurs la capacité de créer des présentations dynamiques, professionnelles, en leur donnant le contrôle sur l’information dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin Création de présentations dynamiques : Un moteur graphique évolué permet de créer des diagrammes, formes et graphiques de haute qualité. Création et sauvegarde de modèles personnalisés pour un usage ultérieur. Conception de formes personnalisées et sauvegarde dans la bibliothèque de formes pour réutilisation ultérieure. Exemples de scénarios : Création d’un modèle personnalisé de présentation, incluant un diagramme communiquant avec vos données métier. Partage aisé des présentations : Les bibliothèques de diapositives Windows SharePoint Services permettent la réutilisation des contenus. Les formats de fichiers XML Microsoft Office, ouverts, diminuent la taille des présentations. Accès en mode déconnecté aux présentations stockées dans les sites d’équipe SharePoint. Création d’une nouvelle présentation cliente en utilisant un modèle d’entreprise stocké dans un site SharePoint. Conserver l’information dont on a besoin sous la main : La nouvelle interface utilisateur permet de garder le contrôle sur l’outil, et de profiter plus facilement des nouvelles fonctionnalités. Utiliser les galeries de thèmes, formes, effets et styles pour créer les présentations plus facilement. Une nouvelle vue podium vous donne une présentation pertinente des notes de diapositives, et des vignettes lors de la présentation. Vous êtes en train de créer une présentation, mais vous n’êtes pas sûr des couleurs à utiliser. Utilisez les galeries intégrées pour prévisualiser les choix de thèmes.
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SHAREPOINT PORTAL SERVER ET LA SOLUTION COLLABORATIVE MICROSOFT 8 avril 2005
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