La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Steven juin 2005 le lynx du Canada.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Steven juin 2005 le lynx du Canada."— Transcription de la présentation:

1 Steven juin 2005 le lynx du Canada

2 Sommaire Description L’habitat Alimentation Reproduction
Les Ennemis du lynx Divers La galerie photos page 2

3 Description -Très bonne vision de nuit. -Ouïe excellente.
-Odorat médiocre. -Oreilles pointues, surmontées d’un pinceau de poiles qui l’aident à localiser les sons. -Membres plus lents à l’arrière qu’à l’avant . -Queue courte de 7 à 15 cm au bout noir. Famille: Félidés Longueur: 70 à 120 cm Poids: 6 à 18 kg Longévité: 10 ans

4 habitat Un peu de feuillage sous les branches basses d’un arbre, un buisson et voilà que la tanière du lynx est aménagée. Il peut aussi s’abriter dans une caverne ou un tronc creux. Il vit dans les montagnes.

5 Alimentation Pour capturer ses proies, le lynx avance lentement avec ses gros pieds. Il est carnivore et un peu herbivore. Les gros lynx mangent surtout du chevreuil, chamois, renard et pour les plus petits, des lapins, écureuils, marmottes, marcassins, souris, oiseaux ect… Le lynx peut revenir pendant des jours sur une même proie.

6 Reproduction Au début du printemps, la saison des amours,le mâle parcourt son territoire tout en le marquant. Après la rencontre, les deux congénères se flairent et se saluent. Pendant plusieurs jours, ils ne se quittent plus. Les femelles peuvent se reproduire dès leur première année à condition que l’effectif des proies le permette.Les mâles, quant à eux, peuvent se reproduire dès leur deuxième année. Les lynx peuvent se reproduire tout au long de leur vie, c’est-à-dire jusqu’à 15 ans, qui est la moyenne d’âge du lynx.

7 Les Ennemis du Lynx Son principal ennemis est le Loup qui mange les bébés lynx.

8 Divers Le lynx prend son bain.
Le lynx marchant dans la neige avec ses grosses pattes. Le lynx doit résister au froid du Canada.

9 Mes impressions J’ai appris beaucoup de choses sur le lynx:
- qu’il a un odorat médiocre,qu’il est herbivore et carnivore et que c’est un animal très intelligent. J’ai aimé faire cet exposé, chercher sur internet et dans beaucoup de livres. Je suis très content de ce que j’ai fait car j’ai très bien pu utilisé internet.

10 Bibliographie J’ai cherché dans un livre: LES ANIMAUX DE LA NEIGE ET DU FROID. Aussi sur plusieurs sites d’internet sur le lynx.

11 La galerie Photos

12 Page 2

13 Page3


Télécharger ppt "Steven juin 2005 le lynx du Canada."

Présentations similaires


Annonces Google