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Publié parAngeline Dore Modifié depuis plus de 11 années
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FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
BAC PRO SEN -TR SECONDE PROFESSIONNELLE Appareillage de Protection: Le Disjoncteur Période prévue :1er trimestre Durée de la séquence: XXX H Liaison avec le référentiel CAPACITES C1: S’Informer COMPETENCES C1.2: Exploiter les consignes verbales ou écrites des tâches proposées. SAVOIRS ASSOCIES S0: Electrotechnique. Expérimentation. Mesures sur des applications professionnelles. S0.1: Circuits parcourus par un courant continu. Pré-requis Cours n°9-2: Appareillage de protection : Le Disjoncteur. Objectif de la séquence Rendre l'élève capable de: de décoder la documentation technique et normative relative à l'appareil électrique basse tension de protection : disjoncteur. De choisir l'appareillage à mettre en œuvre pour rendre l'installation conforme aux normes et réglements. Évaluation prévue ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. Faidherbe Christophe
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Chapitre 1 Page 1 Plan du TD OBJECTIFS
Lycée Saint-Rémi, site Léonard de Vinci BAC PRO SEN – TR Seconde Professionnelle Lieu d’Activité: Classe CHAMP PROFESSIONNEL: Alarme, Sécurité, Incendie TD N°9-2: Appareillage de protection: Le disjoncteur S0: Les Systèmes Electroniques d’Alarme, Sécurité, Incendie S0 -1.0: Règles techniques d’installation Liaison avec le référentiel C7 X C6 C5 C4 C3 C2 C1 x S0 S1 S2 S3 S4 S5 S6 S7 ………………………………..……… Plan du TD OBJECTIFS - Identifier des situations dangereuses Evaluer la dangerosité du courant Calculer la sensibilité d’un disjoncteur TD - Exercice n°1 : situations dangereuses - Exercice n°2 : Danger de la durée de passage du courant - Exercice n°3 : Calcul autour de la sensibilité Synthèse M.FAIDHERBE, Professeur au Lycée Privé Saint Rémi Pôle professionnel Léonard de Vinci Seconde Bac Professionnel ELEEC Chapitre 1 Page 1
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EXERCICE N°1 EXERCICE N°2 Objectif:
Lycée Saint-Rémi, site Léonard de Vinci BAC PRO SEN – TR Seconde Professionnelle NOM:……………………..… PRENOM:……………….. CLASSE:………………… CHAMP PROFESSIONNEL: Alarme, Sécurité, Incendie TD N°9-2: Appareillage de protection: Le disjoncteur S0: Les Systèmes Electroniques d’Alarme, Sécurité, Incendie S0 -1.0: Règles techniques d’installation Liaison avec le référentiel C7 x C6 X C5 C4 C3 C2 C1 S0 S1 S2 S3 S4 S5 S6 S7 de décoder la documentation technique et normative relative à l'appareil électrique basse tension de protection : disjoncteur. De choisir l'appareillage à mettre en œuvre pour rendre l'installation conforme aux normes et réglements. Objectif: EXERCICE N°1 EXERCICE N°2 On décide de remplacer le fusible 20 A sur un circuit de prises de courant (6 prises 10/16 A). Indiquez les caractéristiques et références du disjoncteur de remplacement. Parmi les affirmations suivantes, indiquez celles qui sont vraies. VRAI FAUX 1. Un disjoncteur permet de protéger les installations contre les surtensions. 2. Dans un disjoncteur, la protection contre les surcharges est effectuée par le relais magnétique. 3. Le disjoncteur permet d'interrompre un circuit même en cas de court-circuit. 4. Le pouvoir de coupure d'un disjoncteur s'exprime en milliers d'ampères. 5. Le pouvoir de coupure d'un fusible est supérieur à celui d'un disjoncteur. 6. Quand un disjoncteur a déclenché, on peut le réenclencher.
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Lycée Saint-Rémi, site Léonard de Vinci BAC PRO SEN – TR Seconde Professionnelle PAGE 2/2 CHAMP PROFESSIONNEL: Alarme, Sécurité, Incendie TD N°9-2: Appareillage de protection: Le disjoncteur S0: Les Systèmes Electroniques d’Alarme, Sécurité, Incendie S0 -1.0: Règles techniques d’installation Liaison avec le référentiel C7 x C6 X C5 C4 C3 C2 C1 S0 S1 S2 S3 S4 S5 S6 S7 EXERCICE 3 Comparez les avantages et les inconvénients d'un fusible par rapport à un disjoncteur. Établissez un tableau avec quatre cases (fusible, disjoncteur)/(avantages, inconvénients). Avantages Inconvénients Fusible Disjoncteur
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