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GEF499 Systèmes en temps réel Introduction au projet du Système de soutien au combat naval Naval Combat Support System (NCSS)

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1 GEF499 Systèmes en temps réel Introduction au projet du Système de soutien au combat naval Naval Combat Support System (NCSS)

2 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 2 Synopsis Synopsis du projet Produits livrables et évaluation Synopsis des requis du système IOEmulator Développement en groupe environnement

3 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 3 Synopsis du projet Projet de la république de Nouvelle-Écosse Logiciel en temps réel pour les destroyers de la MRNE naval combat support system (donc NCSS) Logiciel de contrôle pour Navigation de base pour le navire Guerre électronique Gestion des armes Logiciel de contrôle pour la passerelle pour supporter la démonstration Trois équipes de production et un échéancier serré

4 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 4 Produits livrables et évaluation Le focus de lévaluation sera sur la simplicité et la solidité du design, tel que démontré par le biais dune implémentation réussi 60% design 40% démonstration Référez-vous au plan de paiement pour les détails Produits livrables minimise le papier Revue critique du design (pas de soumission formelle) Description de design minimal pour le rapport final Produit final bien documenté (modèles)

5 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 5 Revue critique du design Fait durant la semaine 3 Une revue informelle entre lautorité technique du client et chaque équipe Intention Assurer que les problèmes de gestion de projet sont adressés rôles & responsabilités Gestion de la configuration test & intégration Assurer que les requis sont bien compris Assurer que le design de larchitecture est solide

6 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 6 Rapport final du projet Un rapport concis et bien écrit Inclus le synopsis du projet et du design 1 page (ou moins) pour le synopsis du projet 1 page synopsis du design 1 page (maximum) par design de système plus touts diagrammes essentiels (garder à un minimum) Ce rapport sera accompagné par un ensemble de modèles bien documentés

7 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 7 Synopsis des requis du système (1) Le logiciel de passerelle - Bridge Control Software (BCS) Supporte le requis de démonstration de 5 minutes Contrôle au niveau du système des trois autres systèmes Logiciel de navigation et groupe propulseur - Navigation & Engine Software (NES) Supporte la navigation de base du navire inclus unités de navigation inertiel dual – primaire et exemplaire contrôle du groupe propulseur auto-pilot

8 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 8 Synopsis des requis du système (2) Logiciel de guerre électronique - Electronic Warfare Software (EWS) Supporte le soutien électronique et les contremesures inclus un receveur/processeur dondes radar (ESM) un brouilleur de radar capable de brouiller des émetteurs multiples an EW controller Logiciel de gestion des armes - Weapons Management Software (WMS) Supporte le traçage et le tir des armes (tracking and firing) inclus radar de contrôle des armes contrôle de la tourelle pour traquer la victime contrôle de tir dun lance missile et dun canon à haut calibre

9 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 9 Synopsis des requis du système(3) Requis généraux Tolérance des défaillances Sécurité et redondance E/S standard minimum Requis de log stricts Threads multiples Un pour chaque sous système (minimal) Standardisation Utilisation commune des signaux, classe passives et design des états Simplicité

10 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 10 Synopsis des requis du système (4) IOEmulator pourquoi? simulation versus émulation implémentation fournis par la MRNE strictement des ports non connectés (au travers des services communs) tout les protocoles reliés sont fournis les classes passives communes sont fournis peuvent être utilisés où cest pratique de le faire Utilisation des includes / defines là où cest pratique utilisez les defines existants (servoLib.h)

11 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 11 Développement en groupe Chaque équipe contractante a un répertoire de projet désigné sur le lecteur partagé Nous allons utiliser le lecteur de labo L:\Elec\eee499b\ NCSS_2010_ contient les répertoires communs et déquipes Lutilisation dune autre facilités doit être approuvée par lautorité technique Un ensemble par défaut de fichiers de modèles reliés a été établi pour chaque équipe Toute déviation à partir de linstallation est fait au risques de léquipe

12 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 12 Installation du répertoire commun

13 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 13 Installation commune du projet (1) unités contrôlées unités partagées

14 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 14 Installation commune du projet (2)

15 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 15 Difficultés dintégration Maintenir le contrôle des versions de développement de léquipe et accomplir une intégration sans difficultés peut être difficile Recommandations Développez les systèmes de façon autonome Décidez des classes et protocoles communs dès le départ Faites un test dintégration à mi chemin (on va vous aider!) Gardez le développement et contrôle dans votre package Nutilisez pas le diagramme de classes Main dans les sous systèmes Si vous êtes en doute demandez de laide! Avant que vous layez tellement dérinché que nous pouvons plus vous aider

16 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 16 Les équipes de production Assasin Godfather Hitman

17 21-Jan-14 Major RW Smith NCSS Intro - 17


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