La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif."— Transcription de la présentation:

1 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif www.plagesdefrance.net La saison Printemps / Eté se prépare maintenant Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

2 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! Pourquoi ? Un portail des plages de France Le littoral métropolitain, cest près de 5600 kilomètres de côtes extraordinairement variées, 10 régions du littoral, 20 départements du bord de mer, 540 villes / communes accueillantes du front de mer et près de 2000 plages aménagées selon leurs particularités et spécificités régionales Une visibilité nouvelle et opportunité fantastique de communication au travers de NTIC mises en œuvre avec énergie pour apporter efficacité dans les stratégies de conquête et fidélisation de touristes Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

3 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! Ce projet contributeur de valorisation touristico-économique du littoral métropolitain permettra aux opérateurs privés- publics et acteurs des équipements de bords de mer et des plages deaux douces de se mettre en scène sur le Web 2 et de se positionner dès à présent sur la toile mondiale. www.plagesdefrance.net : La cyber-visite des plages de France www.plagesdefrance.net en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Intéractif www.laviedesplages.fr : Le journal des plages on-linewww.laviedesplages.fr www.radiodesplages.fr : La web radio ensoleilléewww.radiodesplages.fr www.leguidedesplages.frwww.leguidedesplages.fr : Pour ne pas bronzer idiot ;-) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

4 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! www.plagesdefrance.eu : une cyber-visite en Tour Guidé Virtuel 360° Interactif permettant auxwww.plagesdefrance.eu vacanciers de les découvrir en panoramique avec un sentiment dorientation et dimmersion pour choisir aisément en quelques clics son lieu de baignade, bronzage et les diverses activités proposées sans risque de déception afin de rendre plus agréables leurs séjours et poursuivre une mise en valeur de nos bords de mer et le faire savoir www.journaldesplages.fr : informera on-line en B to B et relaiera toutes les infos pour leswww.journaldesplages.fr professionnels des plages : léquipement, le matériel dagencement, échanges, ventes, offres/demandes demplois, etc... www.laviedesplages.fr : informera on-line en B to C les touristes sur les manifestations, www.laviedesplages.fr activités, spécificités, particularités, originalités et valeur ajoutée des plages pour mieux les conquérir, remonter leurs souhaits par un forum et mieux les satisfaire www.radiodesplages.fr : une web radio informera on-line et en bande FM le grand public des www.radiodesplages.fr évènements du front de mer pendant les saisons Printemps / Eté Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

5 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! Caractères innovants : Le vacancier pourra « sans user ses sandales » visiter et décider en 3 minutes et quelques clics dans quelle région ou station balnéaire il souhaite aller, à quelle plage il se rend, quels en sont les agréments de détente, leur particularité et les services proposés selon son budget et humeur du moment Impact sur : Les touristes, en leur permettant une démarche efficace et facile demploi pour optimiser des séjours plus nombreux mais plus courts Les gestionnaires des plages publiques et privées, en sidentifiant comme des opérateurs actifs de laménagement de leur bord de mer Le marché des professionnels de léquipement des plages, en ciblant leur clientèle par leur offres de produits ou services Les stations balnéaires et les communes du littoral, en générant un flux régulier de prospects qualifiés pour les transformer en touristes et développer par leur présence physique léconomie touristique du département Lemploi : lactivité touristique engendrera des emplois pour satisfaire les souhaits de vacanciers de plus en plus nombreux (création et mise à jour des sites des acteurs et opérateurs parfaitement adaptés aux spécificités de la clientèle visée, création de catalogues services/produits, restauration, etc…) Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

6 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! Potentiel commercial du projet 10 régions du littoral 20 départements du bord de mer 540 villes et communes du front de mer plus de 2000 plages/restaurants/hôtels et équipementiers divers contribuant à lattrait des plages de mer et deaux douces Ce projet sadresse aux entreprises déjà présentes mais aussi à celles qui souhaitent mettre en scène sur le Web2 leur établissement et le positionner sur la toile mondiale. Avoir « pignon sur mer » cest bien mais il est essentiel aujourdhui davoir « pignon sur Web » pour vendre mieux, fidéliser davantage et communiquer utilement par Internet en toute simplicité avec les clients à portée de clics. « Penser mondialement, Agir localement » Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME

7 www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! Etat actuel davancement Ce projet avancé dutilisation des nouvelles technologies concerne les différents opérateurs du tourisme du littoral et sinscrit dans lesprit de dynamique souhaité de Partenariat Privé Public ; il est assorti dun appel à manifestation dintérêt de tous les acteurs impliqués par léquipement du bord de mer Saison 2007 Lancement dune enquête on-line sur les critères et raisons de choix de plages : cible Cyber-touristes Lancement de la campagne Opération Plages propres sur le thème : Protection de la mer et du littoral ? Penser mondialement relève de nos institutions Agir localement cest laffaire de tous, ma plage/ma ville je la respecte ! www.plagesdefrance.netwww.plagesdefrance.net, ça baigne ! Lancement du portail finalisé Grand Public Sous lURL www.plageo.fr « Le portail des plages de mer et deau douce en France »pour la saisonwww.plageo.fr Printemps / Eté 2008 en français et en anglais Equipe de projet « Jules Verne » Internet Business Development PME


Télécharger ppt "Www.portaildesplages.fr www.portaildesplages.fr « Le tour des plages en 80 clics » ! La cyber-visite des plages en « TGV » Tour Guidé Virtuel 360° Interactif."

Présentations similaires


Annonces Google