La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Imperative Text, pp. 148 - 149. Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Imperative Text, pp. 148 - 149. Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film."— Transcription de la présentation:

1 Imperative Text, pp. 148 - 149

2 Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.

3 Forming the imperative Use the tu, nous & vous forms of the present tense to form the imperative.

4 Forming the imperative Use the tu, nous & vous forms of the present tense to form the imperative. Exceptions:-er verbs (including irregular) TU FORM : DROP THE « S »

5 Exceptions:-er verbs (including irregular) DROP THE « S » Lève-toi. Habille-toi. Dépêche-toi. Va à lécole.

6 Exceptions:-er verbs (including irregular) DROP THE « S » Lève-toi. Habille-toi. Dépêche-toi. Va à lécole. Vas-y ! Parles-en.

7 Irregular verbs in the imperative Être sois soyons soyez Avoir aie ayons ayez

8 Irregular verbs in the imperative Savoir sache sachons sachez Vouloir veuille N/A veuillez

9 Verbs with no imperative

10 pouvoir pleuvoir falloir (il faut)

11 Verbs with no imperative pouvoir – to rain pleuvoir – to be able to falloir (il faut) – to be necessary; must

12 Affirmative imperatives with pronouns La piqûre ? Je la fais tout de suite. La piqûre ? Faites-la tout de suite.

13 Affirmative imperatives with pronouns La piqûre ? Je la fais tout de suite. Les radios ? Je les regarde maintenant. La piqûre ? Faites-la tout de suite. Les radios ? Regardez- les maintenant.

14 La piqûre ? Je la fais tout de suite. Les radios ? Je les regarde maintenant. Je lui prends sa température. La piqûre ? Faites-la tout de suite. Les radios ? Regardez- les maintenant. Prends-lui sa température. Affirmative imperatives with pronouns

15 La piqûre ? Je la fais tout de suite. Les radios ? Je les regarde maintenant. Je lui prends sa température. La piqûre ? Faites-la tout de suite. Les radios ? Regardez- les maintenant. Prends-lui sa température. Affirmative imperatives with pronouns: What is the rule?

16 La piqûre ? Je la fais tout de suite. Les radios ? Je les regarde maintenant. Je lui prends sa température. La piqûre ? Faites-la tout de suite. Les radios ? Regardez-les maintenant. Prends-lui sa température. Object pronoun follows the verb and is attached to it by a hyphen.

17 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tell me what happened.

18 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Dis-moi ce qui est arrivé.

19 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Dis-moi ce qui est arrivé. Go to bed.

20 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Dis-moi ce qui est arrivé. Couche-toi.

21 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Tu te dépêches. Dis-moi ce qui est arrivé. Couche-toi. Hurry up.

22 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Tu te dépêches. Dis-moi ce qui est arrivé. Couche-toi. Dépêche-toi.

23 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Tu te dépêches. Dis-moi ce qui est arrivé. Couche-toi. Dépêche-toi. avant verbeaprès verbe memoi tetoi

24 What pronoun for « me » & « te » ? Elle me dit ce qui est arrivé. Tu te couches. Tu te dépêches. Dis-moi ce qui est arrivé. Couche-toi. Dépêche-toi. avant verbeaprès verbe memoi tetoi What type of verb?

25 Répétition 1.Je vais regarder la télé. Bon! Regarde-la si tu veux.

26 1. Je vais regarder le film. 2. Bon! _______ - ___ si tu veux.

27 1. Je vais regarder le film. 1. Bon! Regarde-le si tu veux.

28 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! _______ - ___ si tu veux.

29 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! Écoute-la si tu veux.

30 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 3.Je vais lire le magazine. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! Écoute-la si tu veux. 3. Bon! ______ - ____ si tu veux.

31 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 3.Je vais lire le magazine. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! Écoute-la si tu veux. 3. Bon! Lis-le si tu veux.

32 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 3.Je vais lire le magazine. 4.Je vais écrire une lettre. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! Écoute-la si tu veux. 3. Bon! Lis-le si tu veux. 4. Bon! ____ - ___ si vous voulez.

33 1.Je vais regarder le film. 2.Je vais écouter la cassette. 3.Je vais lire le magazine. 4.Je vais écrire une lettre. 1. Bon! Regarde-le si tu veux. 2. Bon! Écoute-la si tu veux. 3. Bon! Lis-le si tu veux. 4. Bon! Écrivez-la si vous voulez.

34 Je voudrais écrire à Michel. Cest très bien. Écrivez- lui!

35 Je voudrais écrire à Michel. 1. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. ______ - ____.(vous)

36 Je voudrais écrire à Michel. 1. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur!

37 Je voudrais écrire à Michel. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Je voudrais parler à Simone. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur! 2.Cest très bien. _____ - _____!

38 Je voudrais écrire à Michel. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Je voudrais parler à Simone. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur! 2.Cest très bien. Parlez-lui!

39 Je voudrais écrire à Michel. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Je voudrais parler à Simone. Je vais me sécher. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur! 2.Cest très bien. Parlez-lui! 3. Cest très bien. ______ - ___!

40 Je voudrais écrire à Michel. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Je voudrais parler à Simone. Je voudrais écrire à mon copain. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur! 2.Cest très bien. Parlez-lui! 3. Cest très bien. _____ - ____!

41 Je voudrais écrire à Michel. Je voudrais téléphoner à mes grands-parents. Je voudrais parler à Simone. Je voudrais écrire à mon copain. Cest très bien. Écrivez- lui! 1. Cest très bien. Téléphonez-leur! 2.Cest très bien. Parlez-lui! 3. Cest très bien. Écrivez-lui!

42 Je vais me maquiller.Alors, maquille-toi.

43 Je vais me maquiller. 1. Je vais me lever. Alors, maquille-toi. 1. Alors, _____-____.

44 Je vais me maquiller. 1. Je vais me lever. Alors, maquille-toi. 1. Alors, lève-toi.

45 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, _____-___.

46 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, lave-toi.

47 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Je vais me sécher. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, lave-toi. 3.Alors, ____-___.

48 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Je vais me sécher. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, lave-toi. 3.Alors, sèche-toi.

49 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Je vais me sécher. Je vais me raser. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, lave-toi. 3.Alors, sèche-toi. 4.Alors, ____-___.(vous)

50 Je vais me maquiller. Je vais me lever. Je vais me laver. Je vais me sécher. Je vais me raser. Alors, maquille-toi. 1.Alors, lève-toi. 2.Alors, lave-toi. 3.Alors, sèche-toi. 4.Alors, rasez-vous.


Télécharger ppt "Imperative Text, pp. 148 - 149. Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film."

Présentations similaires


Annonces Google