La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.altitudetelecom.fr Quelle place pour les technologies radio dans les métropoles IDATE le 22 Novembre 2005 Jean-Paul Rivière PDG Altitude Telecom.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.altitudetelecom.fr Quelle place pour les technologies radio dans les métropoles IDATE le 22 Novembre 2005 Jean-Paul Rivière PDG Altitude Telecom."— Transcription de la présentation:

1 www.altitudetelecom.fr Quelle place pour les technologies radio dans les métropoles IDATE le 22 Novembre 2005 Jean-Paul Rivière PDG Altitude Telecom

2 Présentation Altitude Telecom Un peu de technique Vision prospective Le Wireless dans les villes

3 Conseil Intégration dapplications Décisionnel Ingénierie du logiciel Ingénierie de la formation Bureautique& technique Formation individuelle, en groupe ou mixte Gestion de plan de formation Evaluations & Certifications Le Groupe Altitude La communication intelligente Ingénierie des Systèmes et Réseaux Tous les éléments des réseaux Sécurité du réseau Applications réseau Ingénierie télécoms et sécurité Le WAN, Le LAN La confidentialité La VOIP / TOIP Les Firewalls Opérateur de télécommunications Spécialiste des solutions IP : VPN IP MPLS, LAN to LAN, Internet, Voix sur IP Aménagement numérique des territoires

4 autres services (ASP, …) à valeur ajoutée IP (Internet, VPN, Voix) Infra tiers (Dial, xDSL, LL, FO, …) Infra propre (BLR - WiMAX) IP S e r v i c e s T r a n s p o r t I n f r a s t r u c t u r e Altitude Telecom, opérateur IP

5 Quelques références Banques & assurances Média & communication Tourisme & transports Santé ARSO E Industrie Agroalimentaire Distribution & VPC Immobilier BTP Services Administrations & collectivités locales

6 Altitude Développement Altitude Développement consolidera loffre de gros Wimax LEure, la Vendée, lOrne, le Calvados, lAriège, …

7 Présentation Altitude Telecom Un peu de technique Vision prospective Le Wireless dans les villes

8 2004 2007 1ers équipements Industriels Déploiements en volume Miniaturisation des équipements Baisse des prix Certification et interopérabilité Intégration dans les portables Mobilité complète 20052009 802.16a ………………………………………………… 802.16e Le nomadisme : lévolution du WiMAX FixeNomadeMobile

9 Le marché du WiMAX Accès très haut débit Entreprise Accès haut débit Grand Public Accès haut débit hotspot public Wi- Fi Wi-Fi WiFi 802.16-2004 Haut débit mobile/ portable 802.16-e

10 La fréquence 3,5 GHz Une fréquence bon marché Possibilité de débit Une fréquence difficile Propagation moyenne Spectre limité Rappel : une fréquence deux fois plus haute, coûte deux fois plus chère à déployer

11 La technologie WiMAX Les points forts Le WiFiAdapté à lIP Les risques Se méfier des victoires annoncées Les places sont prises Modèles gratuit - payant Industrialisation dIntel Le Forum et les prix

12 Le WiMAX en 3,5 GHz Points forts Wireless Faiblesses Débit partagé Pas universel PortéeBon marché

13 Lémulation de la concurrence Wi-Fi 2.4 GHz WiMAX 3.5 GHz HSPDA 2.0 Fréquence publique opérateur opérateur Portée 150 m 3 km 6Mbit/s Mobilité libre fixe mobile Disponibilité disponible 2008 2007 Technologie TDMA/OFDM TDMA/OFDM CDMA

14 Source : Les 3 marchés du WiMAX

15 Présentation Altitude Telecom Un peu de technique Vision prospective Le Wireless dans les villes

16 1 ère vision prospective Lindividualisme : une réalité Lexistentialisme de Jean-Paul Sarthe annonçait une consommation toujours plus personnelle, mobile, permanente

17 2 ème vision prospective Le constat de la disparité : Le prix du contenu varie dun facteur 20 Contenu riche Accès libre Contenu limité Accès payant

18 Production 3 ème vision prospective Le libre marché est complexe Exemple de la distribution alimentaire Industriel 1Industriel 2Industriel 3 Distribution HM 1HM 2HM 3 Consommation Client 1Client 2Client 3 marque / Territoire

19 Commerçant/ Contenu ContrôléLibre Producteur/Boucle locale MobileWiMAXDSL Utilisateurs Client 1Client 2Client 3 3 constats, une conclusion

20 Le schéma intégré de lopérateur historique nous a fait oublier les lois de léconomie libérale Les modèles Telco à venir seront donc beaucoup plus complexes quactuellement

21 Présentation Altitude Telecom Un peu de technique Vision prospective Le Wireless dans les villes

22 Conclusion : Les villes Un marché rentable pour presque tout le monde Les 3 visions Lindividu veut du Wireless Gratuit / payant Les télécoms sont dans léconomie libérale Beaucoup dacteurs Sils savent sadapter les opérateurs de la mobilité ont les moyens et la technologie pour être leader du marché Des offres libres et durables Agréger les trois technologies (Wi-Fi, WiMAX, Hspda)

23 Panorama du marché A votre disposition www.altitudetelecom.fr


Télécharger ppt "Www.altitudetelecom.fr Quelle place pour les technologies radio dans les métropoles IDATE le 22 Novembre 2005 Jean-Paul Rivière PDG Altitude Telecom."

Présentations similaires


Annonces Google