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112, numéro téléphonique durgence européen Position de lAMUF.

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1 112, numéro téléphonique durgence européen Position de lAMUF

2 Le 112 en France Le 112 est laboutissement de la volonté dharmonisation et surtout doptimisation des secours en Europe. Le 112 est laboutissement de la volonté dharmonisation et surtout doptimisation des secours en Europe. Créé par la Commission Européenne par décision du Conseil des Communautés Européennes du 29 juillet 1991 n°91/396/CEE et mis en place en France par la circulaire du 25 avril 1995 du Ministère de la Santé il devait générer une dynamique de rapprochement des différents acteurs. Créé par la Commission Européenne par décision du Conseil des Communautés Européennes du 29 juillet 1991 n°91/396/CEE et mis en place en France par la circulaire du 25 avril 1995 du Ministère de la Santé il devait générer une dynamique de rapprochement des différents acteurs.

3 Coorporatisme Sa mise en œuvre a rencontré de nombreuses difficultés générées par la conjonction dintérêts corporatistes et de conservatisme. L AMUF cest prononcé pour le 112 comme numéro dappel, parce que numéro unique européen. Sa mise en œuvre a rencontré de nombreuses difficultés générées par la conjonction dintérêts corporatistes et de conservatisme. L AMUF cest prononcé pour le 112 comme numéro dappel, parce que numéro unique européen. LAMUF est favorable au regroupement des numéros durgence (15, 18 et 112) dans une même unité de lieu. LAMUF est favorable au regroupement des numéros durgence (15, 18 et 112) dans une même unité de lieu.

4 Spécificité médicale La liberté dexercice des médecins régulateurs doit être préservée. La liberté dexercice des médecins régulateurs doit être préservée. Le secret professionnel doit être absolu. Le secret professionnel doit être absolu. Le centre de régulation médicale doit être hospitalier et les médecins rester sous la dépendance exclusive du ministère de la santé. Le centre de régulation médicale doit être hospitalier et les médecins rester sous la dépendance exclusive du ministère de la santé.

5 Partage des cultures Au delà des simplifications du processus dappel et de leur conséquences pédagogiques, technologiques le 112 doit permettre le rapprochement des différentes cultures des métiers de lurgence. Au delà des simplifications du processus dappel et de leur conséquences pédagogiques, technologiques le 112 doit permettre le rapprochement des différentes cultures des métiers de lurgence.

6 Les temps de lurgence 1 Le temps de latence, délai entre lévénement initial et lappel reçu au centre de régulation, ce temps peut être réduit par une action préventive, 1 Le temps de latence, délai entre lévénement initial et lappel reçu au centre de régulation, ce temps peut être réduit par une action préventive, –primaire par linformation du public par linformation du public –secondaire par léducation du patient, par léducation du patient, –par la simplification du processus dappel 2 Le temps de traitement de lappel par le SAMU, 2 Le temps de traitement de lappel par le SAMU, –réception, –localisation, –analyse de la situation, –choix du moyen et missionnement 3 Le temps dacheminement du SMUR 3 Le temps dacheminement du SMUR –temps de départ, –temps de déplacement 4 Le temps de la prise en charge par le SMUR 4 Le temps de la prise en charge par le SMUR –avant lhospitalisation dans le service adapté.

7 Délais Cest la somme de ces 4 délais qui importe Cest la somme de ces 4 délais qui importe Cest la communion des intérêts et des pratiques qui permettra de les réduire significativement Cest la communion des intérêts et des pratiques qui permettra de les réduire significativement


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