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Publié parPaul Duquesne Modifié depuis plus de 11 années
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medi.baX Base de données sur la puissance des marques
OSTEOPOROSE Base de données sur la puissance des marques auprès des rhumatologues, gynécologues et MGs
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MANAGING BRAND EQUITY David A. Aaker
Free Press, New York, 1991 David A. Aaker . Clé du succès à long terme sur le marché . Au delà des parts de marché et des profits à court terme . Composants essentiels: notoriété, associations, préférence, fidélité
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Landors associates image power
Mais si vous le voulez bien, nous prendrons l’exemple qui figure dans le livre de David Aaker et qui combine un indice d ’estime à un indice de notoriété pour obtenir un classement . On retrouve en tête comme on pourrait s ’y attendre les grands noms de l ’industrie américaine tel que Coca Cola ou encore Mc Donald ’s. On y voit aussi deux exemples de marques automobiles au profil très différents : il s ’agit de Rolls Royce (qui a un un fort indice d ’estime mais un indice de notoriété moyen) et de Nissan (qui a un indice d ’estime moyen mais un fort indice de notoriété). Au total, la compilation des deux indices place nettement a marque Rolls Royce devant la marque Nissan. David Aaker « Managing brand equity » page 68
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Il y a actuellement un assez grand nombre de bases de données et d ’études pour mesurer la puissance des marques dans le domaine de la grande consommation. Voici une liste non exhaustive où l ’on retrouve beaucoup de noms connus tels que NIELSEN ou BURKE.
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Pour les 2/3 des décideurs,
le concept de puissance des marques est peu ou pas connu
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Le suivi systématique de la puissance des marques est rare
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Mais un concept qui semble avoir de l’avenir
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Afin de suivre de façon fiable et régulière pour chaque marque:
medi.baX OSTEOPOROSE Afin de suivre de façon fiable et régulière pour chaque marque: . La notoriété . Les associations . Le niveau de préférence . La fidélité . L’adoption Ne connaît pas Connaît mais pas intéressé Intéressé mais pas encore essayé Essayée et pas encore évaluée Essayée et rejetée Patients sélectionnés Thérapie standard . Ainsi que les sources d’information et l’importance accordée
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medi.baX . Base de données
OSTEOPOROSE . Base de données . Alimentée par 75 rhumatologues, 75 gynécologues, 100 MGs TVF +600 . Représentativité régionale Bourgogne, Centre, Est, Midi-Pyrénées, Nord, Normandie, Paca, Paris, Ouest, Rhône-Alpes,Sud-Ouest . Rémunérés 150 € pour 15 à 20 minutes entretien guidé . Contrat communiqué au Conseil de l’Ordre
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Répartition géographique des médecins
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2 – Présentation de l’étude au médecin
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Saisie ou choix du nom correspondant à la source d’information
3.1 – Questionnaire « Sources d’information et leurs classement par ordre d’importance » Saisie ou choix du nom correspondant à la source d’information
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NON OUI 3.2 – Récapitulatif Questionnaire « Produit de l’osteoporose »
Fenêtres suivantes NON Connaît le produit ? OUI
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3.2.1 – Questionnaire « Produit de l’osteoporose »
NON PRESCRIPTEUR
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3.2.1 – Questionnaire « Produit de l’osteoporose »
PRESCRIPTEUR OCCASIONNEL
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3.2.1 – Questionnaire « Produit de l’osteoporose »
PRESCRIPTEUR REGULIER
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3.2.1 – Questionnaire « Produit de l’osteoporose »
Connaît le produit ?
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Spontanée Assistée RHUMATOLOGUE NOTORIETE MARQUE FOSAMAX 100 ACTONEL
(Citation du produit) Spontanée Assistée (%) FOSAMAX 100 ACTONEL PROTELOS 92 FORSTEO 87 EVISTA 85 OPTRUMA 75 FOSAVANCE 56 BONVIVA 39 RHUMATOLOGUE NOTORIETE MARQUE
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Score = (10. % standard) + (5. % cas spécifiques) + (2
Score = (10*% standard) + (5*% cas spécifiques) + (2* % essayé pas évalué) + (1*intéressé pas essayé)
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Score = (10. %prescripteurs réguliers. %fidélité réguliers) + (3
Score = (10*%prescripteurs réguliers*%fidélité réguliers) + (3*%prescripteurs occasionnels*%fidélité occasionnels)
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medi.baX . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global
OSTEOPOROSE . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global Rhumatologues Gynécologues Médecins généralistes Pour mesurer la puissance des marques, nous vous mettons à votre disposition le compendium equi.baX. Ces données sont produites tous les 6 mois et réunissent tous les produits promus auprès des médecins généralistes, par classes thérapeutiques et par laboratoires. Nous offrons également un historique depuis le 1er janvier 1999. Mais je pense que si nous nous arrêtions là, vous repartiriez un peu frustrés et c’est pourquoi je vais soulever le voile quelques instants.
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medi.baX . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global
HYPERLIPIDEMIES . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global Endocrinologues Cardiologues Médecins généralistes Pour mesurer la puissance des marques, nous vous mettons à votre disposition le compendium equi.baX. Ces données sont produites tous les 6 mois et réunissent tous les produits promus auprès des médecins généralistes, par classes thérapeutiques et par laboratoires. Nous offrons également un historique depuis le 1er janvier 1999. Mais je pense que si nous nous arrêtions là, vous repartiriez un peu frustrés et c’est pourquoi je vais soulever le voile quelques instants.
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medi.baX . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global
DIABETE TYPE II . Edition avril et octobre .Tous les produits promus Global Diabétologues Médecins généralistes Pour mesurer la puissance des marques, nous vous mettons à votre disposition le compendium equi.baX. Ces données sont produites tous les 6 mois et réunissent tous les produits promus auprès des médecins généralistes, par classes thérapeutiques et par laboratoires. Nous offrons également un historique depuis le 1er janvier 1999. Mais je pense que si nous nous arrêtions là, vous repartiriez un peu frustrés et c’est pourquoi je vais soulever le voile quelques instants.
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Conditions medi.baX OSTEOPOROSE
applicables à partir du 1er avril 2006 Abonnement annuel ( deux éditions avril-octobre) Un produit Euros Deux produits Euros Marché total Euros Facture à la livraison du 1er abonnement 30 jours fin de mois
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