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Publié parNoële Legendre Modifié depuis plus de 11 années
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LES PIETONS DANS LA VILLE PDU MARS 2005
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PART DES DEPLACEMENTS A PIED Issue des données des enquêtes –ménages (91-2000) Issue des données des enquêtes –ménages (91-2000) Chiffre stable de 91 à 2000, 35% des déplacements Chiffre stable de 91 à 2000, 35% des déplacements Deux fois plus que les autres communes en périphérie Deux fois plus que les autres communes en périphérie SURTOUT les enfants et les personnes âgées (35 à 50%) SURTOUT les enfants et les personnes âgées (35 à 50%) MOTIF LOISIR PREDOMINANT MOTIF LOISIR PREDOMINANT Transfert modal possible (25% dpcts <1 km) Transfert modal possible (25% dpcts <1 km)
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TROIS QUARTIERS OU LON MARCHE LE PLUS - CENTRE - CENTRE -THABOR ST HELIER -THABOR ST HELIER -VILLEJEAN -VILLEJEAN
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ACCIDENTS PIETONS LES PIETONS représentent 30% des victimes graves (Blessés graves+tués) et 47% des tués Baisse du nombre des victimes sur 4 ans : 932 à 591 (2000-2004) Moins nette pour les piétons 118 à 91victimes 21 à 13 BG + tués
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ACCIDENTS PIETONS
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ACCIDENTS : QUI? LES PIETONS « SURACCIDENTES » LES PIETONS « SURACCIDENTES » -Les enfants de 0-13 ans -Les enfants de 0-13 ans -Les plus de 60 ans (doublement prévu des + de 60 ans de 1950 à 2035) -Les plus de 60 ans (doublement prévu des + de 60 ans de 1950 à 2035) Les femmes (58% des victimes) Les femmes (58% des victimes)
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TYPE DACCIDENTS/AGE (2000-2004)
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COMMENT? Automobilistes 77% Automobilistes 77% Transports en commun 8% Transports en commun 8% Cyclomoteur 8% Cyclomoteur 8% Moto 4% Moto 4% Vélo 2% Vélo 2%
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OU ? En majorité sur voirie artérielle En majorité sur voirie artérielle 25% au centre 25% au centre Contournement du centre à risque Contournement du centre à risque A proximité des générateurs (écoles, sorties de métro, sortie de zone piétonne) A proximité des générateurs (écoles, sorties de métro, sortie de zone piétonne)
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PLAN ACTION A- PLANIFIER ET ORGANISER - Améliorer le maillage piéton - Créer des coeurs de quartier favorables au piéton - Traiter les ruptures urbaines - Modérer les vitesses
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B- AMENAGER - Assurer un partage équitable de lespace public - Tenir compte des besoins des personnes à mobilité réduite - Faciliter la traversée des voies pour les piétons
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C- SENSIBILISER et EDUQUER -Eduquer lenfant à la rue -Eduquer lenfant à la rue -Informer et sensibiliser tous les usagers -Informer et sensibiliser tous les usagers -Développer les pédibus et vélobus -Développer les pédibus et vélobus *Etude experimentale dans cinq écoles : LGrimault, Saint Michel, J Prévert, Poterie, Champion de Cicé. *Etude experimentale dans cinq écoles : LGrimault, Saint Michel, J Prévert, Poterie, Champion de Cicé.
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D- Communiquer et informer - Jalonner les grands équipements - Jalonner les grands équipements - Créer une carte du déplacement piéton - Créer une carte du déplacement piéton
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