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Publié parGalehot Bataille Modifié depuis plus de 11 années
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CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire
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Méthodologie du « projet » : 1. Le contexte 2. Les objectifs 3. La méthode et les moyens 4. Le déroulement 5. Lévaluation
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Méthodologie du « projet » : 1 - Le contexte Lorigine de la demande : EAD, EL, MSE, Paroisse, Collectif... Le public concerné, sa connaissance du sujet, son expertise... Les alliés, le collectif impliqués dans le projet Lenvironnement social, géographique, associatif, culturel...
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Méthodologie du « projet » : 2 - Les objectifs Finalité du projet : pourquoi cette action ? Maximum 3 objectifs pour répondre à la finalité : – Simples – Mesurables – Atteignables – Réalistes – Temporels
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Méthodologie du « projet » : 3 – La méthode et les moyens Méthode de lanimation – conférence, table ronde, ateliers... Moyens et ressources à mobiliser : – outils adaptés au public – membres équipes locales, MSE, alliés – communication, presse, invitations Organisation et partage des tâches – planning
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Méthodologie du « projet » : 4 – Le déroulement Etape par étape : – La situation de départ – Les rôles des différents animateurs – Le déroulement – Le temps imparti
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Méthodologie du « projet » : 5 – Lévaluation critères et moyens pour évaluer latteinte des objectifs prévoir une date pour lévaluation
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Projet pour la campagne 2012 6 propositions En groupe autour dune proposition et construire le projet (grille méthodologique) En plénière, présentation des projets et échanges
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Proposition 1 Les associations locales alliées à la campagne du CRID vous proposent une soirée « privée », entre militants pour mieux connaitre les propositions des uns et des autres. Comment présenter les 4 principales revendications du CCFD-Terre Solidaire en moins dune heure ?
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Proposition 2 Votre équipe danimation diocésaine décide dorganiser une soirée publique sous forme de table ronde avec des intervenants pour éclaircir les propositions du CCFD-Terre Solidaire sur les 4 thèmes. Quelques élus sollicités viennent par curiosité. Quels objectifs, déroulé et quelle communication pour cette soirée ?
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Proposition 3 Vous décidez dorganiser avec les associations alliées du CRID une ultime journée de débats, déchanges, ouverte au public, avant élections. Cette journée se veut militante et festive (concert de clôture). Comment faire vivre avec des animations les propositions du CCFD-Terre Solidaire, avec 2h le matin et 2h laprès midi, avec des horaires et lieux précis mais avec un public non captif ?
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Proposition 4 Avec votre équipe locale, vous avez décidé dorganiser un « stunt » (ou événement de rue) sur une des 4 thématiques du CCFD Terre Solidaire pour les élections, en centre ville. Afin de mobiliser le maximum de participants possible le jour J, vous devez prévoir le travail en amont en organisant par exemple une soirée avec le réseau élargi du CCFD Terre Solidaire.
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Proposition 5 LACO souhaite aborder la question de la Responsabilité Sociale des Entreprises lors de leur rencontre diocésaine. Votre délégation diocésaine est sollicitée pour organiser une intervention sur ce sujet. « Réguler des activités des multinationales pour le respect des droits » étant une thématique abordée par le CCFD Terre Solidaire pour les élections, vous avez de la matière pour aborder ce thème. Vous aurez 2 heures dintervention devant une cinquantaine de personnes.
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Proposition 6 Votre DD est en milieu rural, léquipe danimation souhaite organiser un temps fort avant les élections et rassembler un grand public. Elle décide dorganiser une « ManiFestive » où jeunes et adultes pourront être rassemblés de manière ludique. Comment vous organisez-vous pour organiser ce temps fort et mobiliser largement ?
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