La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL"— Transcription de la présentation:

1 CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Génie Climatique 2012 CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL

2 Contrôler l’ensemble générateur – brûleur fioul
Contexte Cette intervention se réalise à la mise en service, après chaque entretien ou après constat d’un dysfonctionnement. L’intervenant procède seul au contrôle de l’ensemble de l’équipement. (générateur, brûleur, réseaux hydrauliques, évacuation fumées, stockage combustible, règlementation, sécurité, etc.)

3 Contrôler l’ensemble générateur – brûleur fioul
Points d’attention Pour réaliser cette opération, le technicien doit impérativement être habilité (BR - B2V) et devra en outre posséder l’outillage spécifique (caisse à outils, multimètre, coffret de contrôle de combustion…). Les prescriptions techniques des constructeurs doivent être consultées et respectées. Tous les essais doivent se faire en réel, aucun élément électrique ne doit être shunté.

4 Contrôler l’ensemble générateur – brûleur fioul
Procédure 1- Prendre connaissance des schémas hydraulique et électrique de l’installation. 2- Contrôler l’ouverture des vannes d’isolement (eau et fioul). 3- Contrôler la pression d’eau dans l’installation. 4- Mettre en service la (les) pompe(s). 5- Vérifier les asservissements (pompe recyclage, contrôleur de débit, contact fin de course vanne papillon, pressostat manque d’eau). 6- Contrôler l’alimentation électrique du brûleur. 7- Vérifier la chaîne de commande thermostatique locale (aquastats) et l’asservissement éventuel à distance (régulateur, T.A.…). 8- Effectuer un cycle complet de démarrage et de fonctionnement du brûleur. 9- Effectuer un contrôle de combustion, capot monté et porte chaufferie fermée. 10- Contrôler le fonctionnement de l’aquastat de sécurité (touche du ramoneur). 11- Remplir la fiche d’intervention ou le cahier de chaufferie.

5 Contrôler l’ensemble générateur – brûleur fioul
Intervention à réaliser Présentation de l’exercice : Réalisez, seul ou en binôme, le contrôle de l’ensemble générateur-brûleur. Pour cela, effectuez successivement : - Le schéma de l’installation avec l’identification des éléments constitutifs. - Une explication succincte du schéma et du rôle des éléments constitutifs. - L’élaboration d’une procédure de contrôle spécifique à l’installation. - La réalisation de l’intervention de contrôle de l’ensemble générateur-brûleur. - La restitution de l’intervention sur la fiche suivante.

6 Contrôler l’ensemble générateur – brûleur fioul
Nom : Fiche de restitution Date : Schéma Procédure Actions et résultats 1 2 3 4 Explication du schéma


Télécharger ppt "CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL"

Présentations similaires


Annonces Google