Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CHRIST, MAITRE DU SABBAT
Leçon 5 pour le 2 mai 2015
2
Pourquoi devrions-nous avoir aussi la même coutume ?
«SELON SA COUTUME» « Jésus se rendit à Nazareth, où il avait été élevé. Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue selon son habitude. Il se leva pour lire les Écritures. » (Luc 4.16) Que veut dire Luc quand il présente le fait d’aller à l'église le sabbat comme étant une coutume de Jésus ? Pourquoi devrions-nous avoir aussi la même coutume ? « Bien que nous puissions adorer Dieu n’importe où, il y a quelque chose de spécial à se réunir dans un endroit le jour qu’il a choisi à la Création, et qu’il a ordonné dans sa loi morale. » (EDS, dimanche 26 avril 2015). Nous rendons publiquement le témoignage que nous croyons que Jésus est notre Créateur et notre Rédempteur. Nous pouvons mettre à profit l’amitié pour partager avec les autres les joies et les préoccupations.
3
ACTIVITES SABBATIQUES
« Jésus se rendit alors à Capernaüm, ville de Galilée, et il y donnait son enseignement à tous le jour du sabbat. » (Luc 4.31) Dans Luc , nous voyons Jésus accomplir diverses activités le jour du sabbat, en particulier l'enseignement et la guérison. La prédication a été interrompue par un démon, que Jésus a chassé de l'homme qu'il possédait. Ceux qui ont assisté à la scène ont été surpris par la double AUTORITE de Jésus. Autorité d'enseigner. Autorité sur les démons et la maladie. Jésus continue d'avoir aujourd'hui la même autorité. Permets-tu à Jésus d’avoir une autorité sur ta vie ?
4
Dans quel sens Jésus est-il le Seigneur du sabbat ?
MAITRE DU SABBAT «Jésus leur dit encore : « Le Fils de l'homme est maître du sabbat. » (Luc 6.5) Dans quel sens Jésus est-il le Seigneur du sabbat ? Comment s'est-il défendu quand il a été accusé de transgresser le sabbat ? (Luc 6.3-4,9) Jésus a mis le sabbat dans la bonne perspective : Est-il permis de faire du bien le jour du sabbat.
5
L’IMPORTANCE DU SABBAT
« Dieu bénit le septième jour et en fit un jour sacré, car en ce jour Dieu se reposa de tout le travail qu'il avait fait en créant. » (Genèse 2.3) En plus d'être un commandement divin (Exode ), vivre le jour du sabbat nous apporte d’importants bénéfices physiques et spirituels. Entre autres : L’écoute de la Parole de Dieu (Luc 4.17) Le repos en Christ (Hébreux 4.1) Le rappel de notre Créateur (Genèse 2.3) La célébration de notre Rédemption (Deutéronome 5.15)
6
E.G.W –Patriarches et Prophètes, p. 25
« Même dans le Paradis, l’homme avait besoin, un jour sur sept, de cesser son activité terrestre pour se vouer plus complètement à la contemplation des œuvres créées, écouter la nature parler à ses sens et proclamer qu’il y a un Dieu vivant, qui est le Maître suprême et le Créateur de tout ce qui existe. » E.G.W –Patriarches et Prophètes, p. 25
7
COMMENT OBSERVER LE SABBAT
« Le Seigneur lui répondit en ces mots : « Hypocrites que vous êtes ! Le jour du sabbat, chacun de vous détache de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire, n'est-ce pas ? Et cette femme, descendante d'Abraham, que Satan a tenue liée pendant dix-huit ans, ne fallait-il pas la détacher de ses liens le jour du sabbat ? » (Luc 13:15-16) Comment et pourquoi nous devrions observer le sabbat en faisant œuvres de miséricorde ? (Luc 4:31-40; 6:6-11; 13:10-16; 14:1-6) Comment se distinguent-ils les travaux autorise dans un sabbat de ceux qui il ne sont pas ? Que pouvons-nous faire pour améliorer notre manière de vivre le jour du sabbat ?
8
E.G.W. (Testimonios selectos, tomo 4, pg. 373)
«Le Seigneur pose un regard rempli de compassion sur les créatures qu'il a faites, peu importe la race à laquelle elles peuvent appartenir. Dieu « a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race... ». Parlant à ses disciples, le Sauveur dit : « Vous êtes tous frères ». Dieu est notre père à tous, et chacun d'entre nous est le gardien de son frère. »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.