Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJulien Ducharme Modifié depuis plus de 9 années
2
Lisa Angell N’oubliez pas Le 23 mai prochain, la chanteuse, découverte en 2011, interprétera «N'oubliez pas», une chanson écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, comme représentante de la France lors du concours de l'Eurovision 2015. Par Nanou et Stan
3
Il ne me reste que des larmes, ces quelques notes venues d'autrefois Et le chant de nos prières, nos cœurs qui espèrent et le vide sous mes pas.
4
Il ne me reste que les cendres de mon village plongé dans le silence. Je ne suis qu'une blessure, un cœur sans armure. Comment survivre après ça ?
5
Mais je suis là, je n'oublie pas, dans mon village balayé par l'histoire Et je vis là, n'oubliez pas, effacée des cartes et des mémoires.
6
Je me souviens du rire des enfants La voix des hommes quand ils partaient au champ Les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons Les éclats d'amour et de joie.
7
Mais je suis là, n'oubliez pas, effacée des cartes et des mémoires.
8
Quand ils sont arrivés, cachés derrière leurs armes Ils étaient des milliers, ils riaient de nos larmes. Ils étaient des milliers, ils riaient de nos larmes. Ils ont voulu détruire nos croyances et nos âmes Ils ont voulu détruire nos croyances et nos âmes Avec des mots de haine que l'on ne connaissait pas. Avec des mots de haine que l'on ne connaissait pas.
9
Je suis ici ce soir, au milieu de ces ruines Pour vous parler d'espoir et vous chanter la vie Et je fais le serment, dans ce chemin de sang De reconstruire ma ville, bien plus belle qu'avant, mais n'oubliez pas.
10
Lisa Angell, de son vrai nom Lisa Vetrano, est une chanteuse française née le 21 septembre 1968 à Paris. Elle est révélée notamment grâce à Patrick Sébastien et Dani Lary. Biographie D'origine italienne de par son père, Lisa Angell participe de 11 à 14 ans à plusieurs radio-crochets lors du Carnaval de Nice. L’interprète en sort vainqueur quatre ans consécutifs. À 15 ans, elle entame au Conservatoire de Nice une formation de chant classique qu'elle arrête rapidement. Elle n'abandonne pas le chant et en fait son métier qu'elle exerce notamment en faisant du piano-bar sur la Côte d'Azur. La chanteuse décide en 2001 de s'installer à Paris où elle rencontre Didier Barbelivien. Il écrit pour elle le titre Des années après. L'expérience n'est pas concluante et Lisa Angell retourne sur la Côte d'Azur. En 2009, Dani Lary l'invite sur son spectacle Le Château des secrets. Cette rencontre débouche sur une autre, celle avec Patrick Sébastien sur le plateau du Plus grand cabaret du monde. Ce dernier lui propose de chanter sur Les années bonheur, la produit et lui écrit des chansons de son premier album Les Divines sorti en 2011 chez Polydor. Il se place no 31 en France et no 86 en Belgique. Produit par Philippe Swan, son deuxième album Des mots… sort en 2013. Précédant l'album, le premier single est Je saurai t'aimer. Il s'agit d'une reprise du titre de Mélanie Cohl qui est l'adaptation en français par Philippe Swan de The Power of Love de Céline Dion. Depuis septembre de la même année, elle participe régulièrement à l'émission hebdomadaire Les chansons d'abord sur France. Gravé sur l'album Nos fiançailles, France/Portugal de Tony Carreira, la chanteuse accompagne celui-ci en duo sur L'Oiseau et l'Enfant. Son troisième album Frou-Frou est prévu pour le 21 avril 2014. Cet album de reprises rend hommage aux interprètes féminines des années 1930, 1940 et 1950. Le 23 janvier 2015, Lisa Angell est annoncée comme représentante de la France au Concours Eurovision de la chanson 2015 qui se déroulera à Vienne le 23 mai 2015, avec sa chanson N'oubliez pas. Nanou et Stan le 26/01/2015
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.