Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLaudine Delaporte Modifié depuis plus de 11 années
1
Le tableau interactif ? Ce quen pensent les élèves ….
2
Les élèves qui ont répondu sont en classe de 4 ème et 3 ème au Collège Marcel Rivière à Hyères.
3
Pour les cours de français…
4
Nourredine : « Il permet de retrouver le travail déjà fait, même plusieurs semaines avant ». « Il permet de retrouver le travail déjà fait, même plusieurs semaines avant ».
5
Imane, Maïssa, Emma : « Pour les dictées, on compare le texte des élèves qui écrivent en même temps sur le tableau et on réfléchit mieux à nos fautes. On est plus attentif». « Pour les dictées, on compare le texte des élèves qui écrivent en même temps sur le tableau et on réfléchit mieux à nos fautes. On est plus attentif».
6
Vincent : « On peut faire des recherches en direct avec internet qui saffiche sur le tableau. On peut aller aussi sur BCDI, pour savoir si le livre dont on parle se trouve au CDI». « On peut faire des recherches en direct avec internet qui saffiche sur le tableau. On peut aller aussi sur BCDI, pour savoir si le livre dont on parle se trouve au CDI».
7
Rida, Kevin : « Le tableau interactif nous permet de revenir en arrière pendant un cours et de réexpliquer des choses qui étaient difficiles ». « Le tableau interactif nous permet de revenir en arrière pendant un cours et de réexpliquer des choses qui étaient difficiles ».
8
Chaïma : « Si on a manqué un cours le professeur nous limprime tout entier, et comme cela on comprend bien ». « Si on a manqué un cours le professeur nous limprime tout entier, et comme cela on comprend bien ».
9
Cédric, Nabil : « Ce qui est bien avec le tableau interactif, cest que les élèves lents peuvent facilement rattraper leur retard. Le chronomètre du tableau nous pousse à aller un peu plus vite, à ne pas rêver ». « Ce qui est bien avec le tableau interactif, cest que les élèves lents peuvent facilement rattraper leur retard. Le chronomètre du tableau nous pousse à aller un peu plus vite, à ne pas rêver ».
10
Youssef, Myriem : « Nous avons beaucoup de chance davoir un tableau interactif, cest le tableau du futur. « Nous avons beaucoup de chance davoir un tableau interactif, cest le tableau du futur. Les élèves aiment les ordinateurs et internet ». Les élèves aiment les ordinateurs et internet ».
11
Axel : « Sur le tableau interactif, lécriture tapée au clavier est plus lisible que lécriture à la main. Certains professeurs ont une écriture difficile à lire pour les élèves ». « Sur le tableau interactif, lécriture tapée au clavier est plus lisible que lécriture à la main. Certains professeurs ont une écriture difficile à lire pour les élèves ».
12
Eroumaïmassa : Eroumaïmassa : « Un tableau interactif est plus pratique quun tableau classique : on na pas besoin deffacer pour continuer à écrire. Tout le travail est conservé ». « Un tableau interactif est plus pratique quun tableau classique : on na pas besoin deffacer pour continuer à écrire. Tout le travail est conservé ».
13
Mourad, Kevin : « Le professeur est assis avec nous, on ne peut pas bavarder parce quil na jamais le dos tourné. Ce sont les élèves qui écrivent au tableau, assis sur leur chaise ». « Le professeur est assis avec nous, on ne peut pas bavarder parce quil na jamais le dos tourné. Ce sont les élèves qui écrivent au tableau, assis sur leur chaise ».
14
Marina : « Pour bien dire un texte de théâtre, le tableau nous aide à éviter les trous de mémoire. On se concentre mieux pour lexpression des sentiments quand on peut juste un petit peu regarder le texte qui se déroule au tableau». « Pour bien dire un texte de théâtre, le tableau nous aide à éviter les trous de mémoire. On se concentre mieux pour lexpression des sentiments quand on peut juste un petit peu regarder le texte qui se déroule au tableau».
15
Anthony : « La boîte à outils » du tableau contient donne plein de couleurs, plein de formes différentes : on peut sen servir pour étudier un texte. On peut les enlever et les remettre pour bien mémoriser le travail fait ensemble. Ensuite cest facile de travailler tout seul sur notre feuille ». « La boîte à outils » du tableau contient donne plein de couleurs, plein de formes différentes : on peut sen servir pour étudier un texte. On peut les enlever et les remettre pour bien mémoriser le travail fait ensemble. Ensuite cest facile de travailler tout seul sur notre feuille ».
16
Michaël : Michaël : Quand jai oublié mon texte à la maison, il saffiche sur le tableau et je peux comprendre la leçon, en suivant très bien. Quand jai oublié mon texte à la maison, il saffiche sur le tableau et je peux comprendre la leçon, en suivant très bien.
17
Jennifer : « Cest plus utile quun tableau normal parce quil a une « mémoire » et quil est facile à utiliser ». « Cest plus utile quun tableau normal parce quil a une « mémoire » et quil est facile à utiliser ».
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.