Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAimé Proust Modifié depuis plus de 11 années
1
« Pour le respect de lidentité urbaine de la ville..il faut veiller à la sauvegarde et la protection de son patrimoine architectural..les devantures commerciales sont des composantes essentielles du paysage de la rue. Leur qualité de réalisation repose sur le respect des règles élémentaires.. » JC.GAUDIN 2005 Tout projet à lintérieur des périmètres ZPPAUP doit respecter des servitudes réglementaires.
2
Quelles procédures administratives ? 1-Le code de lurbanisme : –Changement daffectation dun local Permis de construire –Modification des vitrines, des façades, des devantures, Dépose des placages de devantures existantes, Travaux de peinture de la devanture Déclaration de travaux 2-La réglementation municipale : Tous les travaux cités ci- dessus sont soumis à AUTORISATION DE VOIERIE Lorsque la construction est située en ZPPAUP Lautorisation ne peut être délivrée : Quavec laccord de lArchitecte des bâtiments de France (Loi janv. 1983)
3
QUEN EST-IL AUJOURDHUI SUR LA CANEBIERE DU RESPECT DES REGLEMENTATIONS ? ETAT DES LIEUX et suggestions des acteurs et citoyens de Marseille….
4
Il faut gérer le quotidien…. …..de manière exemplaire ….Des trottoirs trop encombrés..
5
Il faut gérer lespace public…. ….. de manière exemplaire …Des trottoirs pas des dépotoirs…
6
Restituer larchitecture originelle
7
Supprimer les vitrines en Saillie Les vitrines doivent être Avec un recul de 15 cm par Rapport au nu des façades
8
Dissocier et restituer la porte dentrée dimmeuble La ville doit refuser Toute substitution de la porte Dentrée dimmeuble En local commercial
9
Dissocier et restituer la porte dentrée dimmeuble Source: atelier du patrimoine
10
Lutter contre la prolifération anarchique denseignes publicitaires
11
La canebière serait en DUPR Déclaration dUtilité publique Renforcée Effets: la ville préempte systématiquement en cas de vente de fonds de commerce.
12
DUP renforcée: la ville préempte systématiquement en cas de vente
13
LA CANEBIERE AUJOURDHUI : 400 OOO croisiéristes OBJECTIF UN MILLION DE TOURISTES EN 2011 ET 3 MILLIONS EN 2020 (campagne municipale )
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.