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Publié parAimé Proust Modifié depuis plus de 10 années
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« Pour le respect de lidentité urbaine de la ville..il faut veiller à la sauvegarde et la protection de son patrimoine architectural..les devantures commerciales sont des composantes essentielles du paysage de la rue. Leur qualité de réalisation repose sur le respect des règles élémentaires.. » JC.GAUDIN 2005 Tout projet à lintérieur des périmètres ZPPAUP doit respecter des servitudes réglementaires.
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Quelles procédures administratives ? 1-Le code de lurbanisme : –Changement daffectation dun local Permis de construire –Modification des vitrines, des façades, des devantures, Dépose des placages de devantures existantes, Travaux de peinture de la devanture Déclaration de travaux 2-La réglementation municipale : Tous les travaux cités ci- dessus sont soumis à AUTORISATION DE VOIERIE Lorsque la construction est située en ZPPAUP Lautorisation ne peut être délivrée : Quavec laccord de lArchitecte des bâtiments de France (Loi janv. 1983)
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QUEN EST-IL AUJOURDHUI SUR LA CANEBIERE DU RESPECT DES REGLEMENTATIONS ? ETAT DES LIEUX et suggestions des acteurs et citoyens de Marseille….
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Il faut gérer le quotidien…. …..de manière exemplaire ….Des trottoirs trop encombrés..
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Il faut gérer lespace public…. ….. de manière exemplaire …Des trottoirs pas des dépotoirs…
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Restituer larchitecture originelle
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Supprimer les vitrines en Saillie Les vitrines doivent être Avec un recul de 15 cm par Rapport au nu des façades
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Dissocier et restituer la porte dentrée dimmeuble La ville doit refuser Toute substitution de la porte Dentrée dimmeuble En local commercial
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Dissocier et restituer la porte dentrée dimmeuble Source: atelier du patrimoine
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Lutter contre la prolifération anarchique denseignes publicitaires
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La canebière serait en DUPR Déclaration dUtilité publique Renforcée Effets: la ville préempte systématiquement en cas de vente de fonds de commerce.
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DUP renforcée: la ville préempte systématiquement en cas de vente
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LA CANEBIERE AUJOURDHUI : 400 OOO croisiéristes OBJECTIF UN MILLION DE TOURISTES EN 2011 ET 3 MILLIONS EN 2020 (campagne municipale )
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