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La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 Les activités et les meilleures pratiques.

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1 La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 La Commission Nationale Egyptienne pour LUNESCO Mai 2011 Les activités et les meilleures pratiques de la Commission Nationale Egyptienne pour LEducation, La Science et de La Culture. spécialement. spécialement. Dans le domaine de le dialogue culturel et la diversité religieuse. Dans le domaine de le dialogue culturel et la diversité religieuse. Ahmed ABBAS

2 Missions: Missions: * Assurer la participation effective de l'Egypte dans la préparation et l'exécution des programmes de l'UNESCO et les projets d'une manière qui conforme et reflète les points de vue de l'Egypte et la région arabe. * Organiser des conférences, des séminaires et des réunions en coordination avec les parties concernées dans le cadre de ses domaines de compétence. * Promouvoir les activités et les efforts déployés par les autorités concernées et les institutions dans les domaines de l'éducation, la science et la culture. * Mise en œuvre des activités qui contribuent à diffuser et propager les objectifs et les points de vue de l'UNESCO et ses activités. La Commission Nationale Egyptienne continue à jouer le même rôle avec lOrganisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO), et avec l'Organisation islamique pour la science et la culture (ISESCO). Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

3 La mission principale du sujet de l'enseignement du dialogue interculturel et la diversité religieuse est de promouvoir l'identité et la perception de nous- mêmes et les autres sur la base du respect. En outre, il est fondamental de collaborer avec les autres et d'interagir avec le monde. La liberté d'expression, le respect des croyances et des symboles religieux sont essentiels et il est donc le respect mutuel de la diversité culturelle et les croyances religieuses. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

4 La coexistence, la coopération et l'harmonie, sont les bases sur lesquelles l'humanité a été soulevée il ya longtemps. La collaboration de tous, indépendamment des différentes races, cultures et religions à veiller à ce que cette fraternité existent entre l'homme et l'homme, États - les collectivités et les organisations internationales spécialisées ont travaillé à élaborer des programmes de cette diversité et en faire un catalyseur pour le développement par le dialogue et l'action commune. États - les collectivités et les organisations internationales spécialisées ont travaillé à élaborer des programmes de cette diversité et en faire un catalyseur pour le développement par le dialogue et l'action commune. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

5 Le point de vue – la religion comme la connaissance et non comme l'adhésion à une croyance. Veiller à ce que tous les croyants conservent leur droit de croire ou ne pas croire et de travailler ensemble pour une culture de la paix et la cohésion sociale. la religion comme la connaissance et non comme l'adhésion à une croyance. Veiller à ce que tous les croyants conservent leur droit de croire ou ne pas croire et de travailler ensemble pour une culture de la paix et la cohésion sociale. Le dialogue culturel - la diversité religieuse est une source importante de l'identité dans le domaine des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Le dialogue culturel - la diversité religieuse est une source importante de l'identité dans le domaine des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Les différentes cultures qui nous entoure aujourd'hui est le fruit d'années d'interaction de l'homme avec la nature, et les relations entre les peuples de ces normes, croyances et modes de vie sont différents. Les différentes cultures qui nous entoure aujourd'hui est le fruit d'années d'interaction de l'homme avec la nature, et les relations entre les peuples de ces normes, croyances et modes de vie sont différents. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

6 Communication et le dialogue et l'approfondissement de l'esprit de fraternité entre les peuples de la même société en ethnies et de cultures différentes, sont garant essentiel d'un véritable dialogue et un fervent partisan de la coexistence et l'interaction culturelle. Communication et le dialogue et l'approfondissement de l'esprit de fraternité entre les peuples de la même société en ethnies et de cultures différentes, sont garant essentiel d'un véritable dialogue et un fervent partisan de la coexistence et l'interaction culturelle. Toutes les religions appellent au dialogue et à la reconnaissance et le respect des autres, et appellent au développement des dénominateurs communs entre l'homme et l'homme, et de trouver des moyens de parvenir à cette paix, la sécurité et la tranquillité d'esprit, et de garder les êtres humains d'une manière de l'exclusion et à l'expulsion et le refus de l'autre. Toutes les religions appellent au dialogue et à la reconnaissance et le respect des autres, et appellent au développement des dénominateurs communs entre l'homme et l'homme, et de trouver des moyens de parvenir à cette paix, la sécurité et la tranquillité d'esprit, et de garder les êtres humains d'une manière de l'exclusion et à l'expulsion et le refus de l'autre. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

7 Le dialogue entre les civilisations ne doit pas se transformer en un slogan sans substance, ou l'apparence, plutôt que de la réalité. Tant que le dialogue entre les civilisations doit être incarné et mis au point, Il est intéressant de prêter attention à la nécessité d'intégrer les visions du dialogue interculturel dans un certain nombre de domaines importants et sensibles, qui sont en fait joints sensibles dans la vie humaine. Nous nous référons ici particulièrement aux domaines de l'éducation. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

8 Cela pourrait être maintenue que par ce qui suit: - Inculquer les notions de paix, la compréhension et la coopération internationale dans l'esprit des jeunes. Renforcer le principe de la démocratie et des droits de l'homme Renforcement du dialogue interculturel. Renforcer les principes des droits des femmes et des enfants. Sensibiliser les jeunes sur la culture de la présentation du patrimoine culturel et environnemental. Sensibiliser les jeunes sur la culture de la présentation du patrimoine culturel et environnemental. Préparer les jeunes à faire face aux changements dans le monde contemporain et relever les défis posés par la science et la technologie. Préparer les jeunes à faire face aux changements dans le monde contemporain et relever les défis posés par la science et la technologie. Améliorer l'éducation par le renforcement des quatre bases de l'éducation (apprendre pour savoir apprendre pour le travail - Apprendre à être, apprendre à vivre ensemble avec les autres.) Améliorer l'éducation par le renforcement des quatre bases de l'éducation (apprendre pour savoir apprendre pour le travail - Apprendre à être, apprendre à vivre ensemble avec les autres.) Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

9 La Commission Nationale Egyptienne pour LEducation, La Science et La Culture joue un rôle de pionnier en tant que forum pour le dialogue et l'échange d'expériences, à travers ses activités et à travers ses écoles égyptiennes associés à l'UNESCO, qui comprennent tous les types et niveaux d'enseignement de différents gouvernorats d'Egypte, pour diffuser les idées de l'UNESCO en matière d'éducation internationale tels que les droits de l'homme, de la culture de la paix, le dialogue - la protection du patrimoine et la protection de la nature. Maintenant l'Egypte compte environ 121 écoles associées de l'UNESCO. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

10 Les principaux objectifs: - Encourager le respect du pluralisme religieux et culturel - Promouvoir le dialogue entre différentes religions et traditions spirituelles dans le monde où les conflits au sein et entre les religions prennent une place centrale - dimension essentielle du dialogue interculturel (interactions et influences réciproques entre les religions et traditions). Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

11 Activités Forum international pour la jeunesse dans le cadre de la préservation du patrimoine en 2001, l'Inde. Forum mondial des jeunes à Dakar, au Sénégal, par Vidéo Conférence en 2001, Le Caire. Forum mondial des jeunes à Dakar, au Sénégal, par Vidéo Conférence en 2001, Le Caire. Conférence sur le patrimoine mondial entre les mains de la jeunesse et le dialogue entre les civilisations en 2002, Le Caire à laquelle ont participé des représentants d'un certain nombre d'Etats arabes et européens, et 3 écoles d'ASP gouvernorats égyptiens du Caire et Assouan. Conférence sur le patrimoine mondial entre les mains de la jeunesse et le dialogue entre les civilisations en 2002, Le Caire à laquelle ont participé des représentants d'un certain nombre d'Etats arabes et européens, et 3 écoles d'ASP gouvernorats égyptiens du Caire et Assouan. Forum régional de la multiplicité des cultures en 2003, la Tunisie. Conférence culturelle pour le dialogue entre les civilisations en 2004, en Espagne. Forum régional de la multiplicité des cultures en 2003, la Tunisie. Conférence culturelle pour le dialogue entre les civilisations en 2004, en Espagne. Cours de formation de la Fondation du programme ANNA LINDH le dialogue interculturel euro-méditerranéen pour la formation des enseignants et il comprenait deux sessions de formation sur: Cours de formation de la Fondation du programme ANNA LINDH le dialogue interculturel euro-méditerranéen pour la formation des enseignants et il comprenait deux sessions de formation sur: Comment faire face à la diversité idéologique de classe en 2006, à Alexandrie. Comment faire face à la diversité idéologique de classe en 2006, à Alexandrie. La construction collective de connaissances pour l'éducation dans la région euro- méditerranéenne de Barcelone 2006, l'Espagne. La construction collective de connaissances pour l'éducation dans la région euro- méditerranéenne de Barcelone 2006, l'Espagne. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

12 Atelier (Comment construire notre avenir sur la base de la diversité des cultures) - 2006 Berlin, Allemagne. Atelier (Comment construire notre avenir sur la base de la diversité des cultures) - 2006 Berlin, Allemagne. Atelier sur le dialogue arabo-européen et les jeunes - 2007 Amman, en Jordanie. Atelier sur le dialogue arabo-européen et les jeunes - 2007 Amman, en Jordanie. Atelier sur l'éducation et durable, la diversité culturelle et leur contribution à l'avenir - 2008 Sultanat d'Oman. Atelier sur l'éducation et durable, la diversité culturelle et leur contribution à l'avenir - 2008 Sultanat d'Oman. Un cours de formation sur le rôle des institutions de la société civile et des médias dans la sensibilisation de la diversité culturelle et les spécificités culturelles - 2008, Alexandrie. Un cours de formation sur le rôle des institutions de la société civile et des médias dans la sensibilisation de la diversité culturelle et les spécificités culturelles - 2008, Alexandrie. Un cours de formation pour le développement des compétences en leadership chez les jeunes - 2009 au Caire. Un cours de formation pour le développement des compétences en leadership chez les jeunes - 2009 au Caire. Participer à «Connexion initiative Cultures" 2011 Sultanat d'Oman. Participer à «Connexion initiative Cultures" 2011 Sultanat d'Oman. Connecting Cultures est une initiative éducative unique qui favorise le dialogue face à face avec les jeunes du monde occidental et arabe par le biais voyages dans la nature à court Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

13 Projets Dialogue arabo-européen à travers les jumelages au niveau local, régional et international entre les écoles égyptiennes associées à l'UNESCO et ceux de l'Etat du Koweït, Italie, France, Mexique, Tunisie début en 2000 jusqu'à maintenant. Projet Image de la culture arabo-islamique dans les manuels scolaires européens - l'Espagne comme une étude de cas. 2006 à 2007. Concours scolaire pour le Dialogue entre les Cultures (Mondialogo) est une initiative internationale visant à encourager un dialogue sérieux entre les cultures et les civilisations à apprendre à vivre ensemble et de tisser de nouvelles relations. آ Il serait également permettre aux enseignants et étudiants âgés de 14 à 18 ans de participation active à l'initiative internationale de la jeunesse pour les échanges culturels entre les centaines d'autres écoles du monde entier, la compétition a été par le biais de l'Internet, آ Depuis 2003, environ 33 ASP écoles ont participé au concours Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

14 Le dialogue est nécessaire dans ce domaine comme un outil de compréhension entre les peuples appartenant à différentes cultures pour éviter des affrontements atteindre spirituel commun et des valeurs littérales. Il ya de nombreux dialogues en cours d'exécution aujourd'hui en Occident, entre le christianisme et le judaïsme, et entre le christianisme et l'islam au Moyen-Orient. Le but de ces dialogues est d'échanger des vues et de ne pas convaincre l'autre. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

15 Conclusion: En fin je pense que notre but est de répandre le dialogue pour parvenir à la paix entre les êtres humains, indépendamment de la vie privée de leurs religions, cultures et civilisations, pour éviter la collision et de la violence entre eux et les aider à enrichir mutuellement leurs religion, culture et civilisation, de valeurs morales et spirituelles. offrant de réelles opportunités pour les élèves d'exercer leur liberté d'expression et la liberté de pensée par le développement de la capacité d'écouter et de respecter l'opinion d'autres et d'en discuter sérieusement et objectivement, et l'adoption des idées les plus convaincantes. Diversité culturelle, religieuse est un facteur d'enrichissement pour la formulation de toute stratégie visant à promouvoir et diffuser la culture des droits de l'homme. Promotion de la diversité culturelle constitue un motif de renforcer les liens de la coopération internationale, par le dialogue et le rapprochement entre les cultures, ce qui conduit à l'alliance entre les civilisations et construit un avenir sûr et prospère pour l'humanité. Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO

16 Je vous remerci de votre attention Contacte Contacte http://www.egnatcom.org.eg education@egnatcom.org.eg ahmed.abbas@egnatcom.org.eg Ahmed Abbas Cultural Specialist Egyptian Commission for Unesco Egyptian National Commission for UNESCO Egyptian National Commission for UNESCO


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