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Publié parMarian Boisseau Modifié depuis plus de 11 années
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Language Policies for Democratic Citizenship and Social Cohesion / Politiques linguistiques pour la citoyenneté démocratique et linsertion sociale 2006-2009 languages of education/langues de lécole – official/officielles – minority/minoritaires – modern/vivantes Language Policy Division www.coe.int/langwww.coe.int/lang Division des Politiques linguistiques www.coe.int/lang/frwww.coe.int/lang/fr
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Guide for the Development of Language Education Policies in Europe Guide pour lélaboration des politiques linguistiques éducatives en Europe Autobiography of Intercultural Encounters Autobiographie de rencontres interculturelles Language Education Policy Profiles Profils de la politique linguistique éducative
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L2 immigrants (adults) Romani language(s) of schooling/ langue(s) de scolarisation
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Linguistic Integration of Adult Immigrants Lintégration linguistique des immigrants adultes residence/séjour + naturalisation A1.1 – B1 (B2) test-compulsory/obligatoire? a level/un niveau-integration? a test/un examen? global level/niveau global v profil(e) quality + standards
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policy document guidelines/orientations CEFR/CECR + immigrants survey/enquête descriptors DVD-oral interaction illiteracy/illettrisme portfolios case studies/études de cas
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Curriculum Framework for Romani/ Cadre curriculaire pour le romani do not speak the language/ ne parlent pas la langue do not speak it fluently/ ne la parlent pas couramment fluent but cannot use it for learning/ la parlent couramment mais nont pas les compétences nécessaires en lecture ou à lécrit Explicit objectives A1-B2 Domains… General and Roma specific
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Language(s) of schooling/ Langue(s) de scolarisation language as a subject/ langue comme matière language accross the curriculum/ langue denseignement dautres matières >reference framework/ >cadre de référence
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explicit objectives minimum exit standards/ standards minimales en fin de scolarité obligatoire literature – Bildung teaching and learning/ enseignement + apprentissage evaluation
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L anguages accross the curriculum/ Langues denseignement dautres matières « Acquiring conceptual literacy and discource competence for subject- specific use means acquiring new varieties of language use which is not to be seen as a luxury but rather as a preliminary and fundamental form of plurilingualism » Lacquisition de compétences en littératie conceptuelle et de compétences discursives pour une utilisation de la langue spécifique aux matières, cest- à-dire lacquisition de nouvelles variétés dutilisation dune même langue, ne doit pas être considérée comme superflue, mais comme une forme préliminaire et fondamentale de plurilinguisme.
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history maths sciences what a learner needs to communicate what modes of communication
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Framework/cadre transversal concepts convergences socialisation intellectual development identity CE values >immigrants
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Completed: Hungary Norway Cyprus Slovenia Luxembourg Lombardy Lithuania Language Education Policy Profiles Finalisation: Slovak Republic Ireland Poland Underway Austria Valle dAosta Planned : Armenia Sheffield
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