Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRosine Reboul Modifié depuis plus de 11 années
1
JIQH 2008 LA VILLETTE 8 ET 9 DECEMBRE 2008 Atelier 2 QUATRE ETUDE DE CAS PRATIQUE Tél: 04.75.53.47.32 monique.viguier@ch-montelimar.fr monique.viguier@ch-montelimar.fr
2
Cas étudiés en interaction avec la salle Pour démarrer : un problème diatrogénie, un EIG, une prescription Ensuite, avec vous : une réserve majeure HAS, etc. Chaque cas est soumis à un groupe dintervenants pluridisciplinaire.
3
Comment allons-nous aborder chaque cas ? Le groupe aborde en direct et en interaction avec la salle : 1 – Sa vision de la problématique et sa façon daborder le problème 2 – Propose une démarche et des actions, justifie ses interrogations et ses décisions 3 – Au fur et à mesure, il traite les suggestions ou objections émises par la salle.
4
Exemples Tél: 04.75.53.47.32 monique.viguier@ch-montelimar.fr monique.viguier@ch-montelimar.fr
5
1 - Iatrogénie post opératoire Au cours de la Revue de Morbi Mortalité, on signale une mediasténite chez une patiente (femme de 55 ans, opérée sept jours plus tôt dune prothèse valvulaire mitrale)
6
3 – EIG : la chute Une chute de patient dans un service de rééducation impliquant prolongement du séjour. La cellule des risques analyse lévènement 15 j plus tard au regard dune occurrence et dune gravité de risque globale.
7
3 - La prescription orale… Un praticien occupé dans un autre site donne une prescription par téléphone. Il indique quil la contresignera lors de son passage dans le service. Linfirmière, qui connaît le praticien, refuse dexécuter la prescription donnée par téléphone alors que lappel téléphonique était motivé par une décision urgente à prendre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.