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1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 2 - Jeudi 16 Février 2006
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1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 3 - Jeudi 16 Février 2006
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Moral des ménages américains et évolution du marché cosmétique américain
+3,3 % +3,2 % 140 +2,9 % +2,6 % 120 Indice du Conference Board +2,3 % 100 80 60 40 2001 2002 2003 2004 2005 US Consumer Confidence Index (US Conference Board)
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Croissance du marché cosmétique Japonais entre 2001 et 2005
2002 2003 2004 2005 +0,2% +0,4% +0,3% -1,2% +2,2%
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Croissance des marchés cosmétiques français allemand et italien en 2004 et 2005
FRANCE -0,4% -1,2% ALLEMAGNE -1,8% -0,1% ITALIE +1,2% -0,2%
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Crème teintée/ fond de teint
Utilisation de produits cosmétiques en Europe 70% 64,2% Rouge à lèvres 60% 54,1% Mascara Après shampoing 51% 50% Ombre à Paupières 48% Crème teintée/ fond de teint 50% 40% 29% Soin anti-âge 30% 20% 10% 0% Source : IPSOS Europe 5 pays 2003 % de femmes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois
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Soin du visage en Europe
Hommes Femmes 78,5 % 24 % * 20 % 17 % 4 % 1990 2001 2003 2003 2003 * Hommes de moins de 30 ans Source : IPSOS Europe 5 pays 2003 % de personnes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois
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Population âgée de plus de 60 ans dans le monde
Europe 37 % 20 % 10 % 2 milliards 606 millions 2050 (e) 2000 Source : Population Division, DESA, United Nations (2002)
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Consommation cosmétique 2005 par habitant en euros
83,3 € 82,0 € 73,1 € 10,3 € 4,8 € 5,3 € 3,3 € Europe de l’ouest Japon Amérique du Nord Reste du monde Amérique latine Asie hors Japon Autres pays Hors dentifrices, savons - 10 - Jeudi 16 Février 2006
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Marché cosmétique mondial 1991/2005 (en milliards de dollars)
Taux de croissance annuel moyen, hors effets monétaires + 4,5 % 116,7 2005 112,5 2004 108,8 2003 +3,7 % 104,6 2002 +3,4 % 100,1 2001 +4,0 % 95,9 2000 +4,6 % 91,4 1999 +4,3 % 86,8 1998 +4,9 % 82,3 1997 +5,3 % 78,1 1996 +5,5 % 74,1 1995 +5,4 % 71,9 1994 68,9 1993 +5,3 % 65,6 1992 +3,0 % 63,4 1991 +4,4 % +5,0 % +3,5 % +4,8 %
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1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 13 - Jeudi 16 Février 2006 Jeudi 16 Février 2006
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Produits Professionnels
Produits Grand Public Produits de luxe Cosmétique active
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Parts de marché L’Oréal en 2004
supérieures à 20 % Parts de marché L’Oréal entre 0 et 10 % Parts de marché L’Oréal entre 11 et 20 % Chine Belgique Afrique du Sud Etats-Unis Corée Allemagne Gde Bretagne Danemark Colombie Argentine Hong Kong Inde France Australie Italie Indonésie Autriche Mexique Japon Grèce Brésil Pays-Bas Philippines Roumanie Norvège Canada Pologne Russie Chili Singapour Portugal Thailande Espagne Suède Taiwan
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Poids des zones géographiques dans le chiffre d’affaires cosmétique
Année 2005 aux taux de conversion 2001 2005 2005 Taux 2001 Europe de l’Ouest 47,4 % 40,5 % Amérique du Nord 27,2 % 31,0 % Reste du monde 25,4 % 28,5 % TOTAL COSMETIQUE 100 % 100 %
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1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 24 - Jeudi 16 Février 2006
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