La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique"— Transcription de la présentation:

1

2 1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 2 - Jeudi 16 Février 2006

3 1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 3 - Jeudi 16 Février 2006

4 Moral des ménages américains et évolution du marché cosmétique américain
+3,3 % +3,2 % 140 +2,9 % +2,6 % 120 Indice du Conference Board +2,3 % 100 80 60 40 2001 2002 2003 2004 2005 US Consumer Confidence Index (US Conference Board)

5 Croissance du marché cosmétique Japonais entre 2001 et 2005
2002 2003 2004 2005 +0,2% +0,4% +0,3% -1,2% +2,2%

6 Croissance des marchés cosmétiques français allemand et italien en 2004 et 2005
FRANCE -0,4% -1,2% ALLEMAGNE -1,8% -0,1% ITALIE +1,2% -0,2%

7 Crème teintée/ fond de teint
Utilisation de produits cosmétiques en Europe 70% 64,2% Rouge à lèvres 60% 54,1% Mascara Après shampoing 51% 50% Ombre à Paupières 48% Crème teintée/ fond de teint 50% 40% 29% Soin anti-âge 30% 20% 10% 0% Source : IPSOS Europe 5 pays 2003 % de femmes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois

8 Soin du visage en Europe
Hommes Femmes 78,5 % 24 % * 20 % 17 % 4 % 1990 2001 2003 2003 2003 * Hommes de moins de 30 ans Source : IPSOS Europe 5 pays 2003 % de personnes ayant utilisé ce type de produits durant les 12 derniers mois

9 Population âgée de plus de 60 ans dans le monde
Europe 37 % 20 % 10 % 2 milliards 606 millions 2050 (e) 2000 Source : Population Division, DESA, United Nations (2002)

10 Consommation cosmétique 2005 par habitant en euros
83,3 € 82,0 € 73,1 € 10,3 € 4,8 € 5,3 € 3,3 € Europe de l’ouest Japon Amérique du Nord Reste du monde Amérique latine Asie hors Japon Autres pays Hors dentifrices, savons - 10 - Jeudi 16 Février 2006

11

12 Marché cosmétique mondial 1991/2005 (en milliards de dollars)
Taux de croissance annuel moyen, hors effets monétaires + 4,5 % 116,7 2005 112,5 2004 108,8 2003 +3,7 % 104,6 2002 +3,4 % 100,1 2001 +4,0 % 95,9 2000 +4,6 % 91,4 1999 +4,3 % 86,8 1998 +4,9 % 82,3 1997 +5,3 % 78,1 1996 +5,5 % 74,1 1995 +5,4 % 71,9 1994 68,9 1993 +5,3 % 65,6 1992 +3,0 % 63,4 1991 +4,4 % +5,0 % +3,5 % +4,8 %

13 1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 13 - Jeudi 16 Février 2006 Jeudi 16 Février 2006

14

15

16

17

18

19 Produits Professionnels
Produits Grand Public Produits de luxe Cosmétique active

20

21 Parts de marché L’Oréal en 2004
supérieures à 20 % Parts de marché L’Oréal entre 0 et 10 % Parts de marché L’Oréal entre 11 et 20 % Chine Belgique Afrique du Sud Etats-Unis Corée Allemagne Gde Bretagne Danemark Colombie Argentine Hong Kong Inde France Australie Italie Indonésie Autriche Mexique Japon Grèce Brésil Pays-Bas Philippines Roumanie Norvège Canada Pologne Russie Chili Singapour Portugal Thailande Espagne Suède Taiwan

22 Poids des zones géographiques dans le chiffre d’affaires cosmétique
Année 2005 aux taux de conversion 2001 2005 2005 Taux 2001 Europe de l’Ouest 47,4 % 40,5 % Amérique du Nord 27,2 % 31,0 % Reste du monde 25,4 % 28,5 % TOTAL COSMETIQUE 100 % 100 %

23

24 1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Capacité de croître toujours plus vite que le marché 2 Capacité d’améliorer les marges et les cash flows 3 - 24 - Jeudi 16 Février 2006

25

26

27

28 Prix public : 117€

29


Télécharger ppt "1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique"

Présentations similaires


Annonces Google