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ou banque à domicile ou banque multicanal(e)

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Présentation au sujet: "ou banque à domicile ou banque multicanal(e)"— Transcription de la présentation:

1 ou banque à domicile ou banque multicanal(e)
La banque à distance ou banque à domicile ou banque multicanal(e)

2 Introduction Phénomène récent Définition Enjeu majeur pour
le développement des banques

3 Les techniques utilisées
Le téléphone (ou audiotel) Les plateformes téléphoniques Le fax et le minitel Internet

4 Le téléphone 95 % des ménages français reliés au réseau téléphonique
Développement exponentiel du téléphone portable Offre diversifiée de services vocaux ou de systèmes de messagerie Possibilité de transfert vers un téléconseiller

5 Les plateformes téléphoniques
Permettent au client d’effectuer la plupart des opérations bancaires Complément de l’agence Sécurisation

6 Le fax et le minitel Le fax : utilisation marginale par les particuliers Le minitel : disparition progressive

7 Internet Permet le développement de services toujours plus complets
Création de sites web bancaires Sécurisation De plus en plus le complément incontournable de l’agence traditionnelle

8 Les services offerts Services de gestion du compte : solde, historique, commande de chéquier, virements internes et externes, … Services de placement : consultation du compte-titres, passation d’ordres de Bourse, aides à la décision, … Services de crédit : simulations, tableaux d’amortissement, … Services d’informations : messagerie, consultation d’experts + portails

9 Les risques Sécurité de l’ensemble du système Contrat Accès

10 La vente des services de BAD
Ciblage Motivations et attentes des clients Argumentation et ciblage comportemental Personnalisation du contenu des abonnements

11 Les apports de la BAD pour le conseiller clientèle
Nouvelle approche commerciale, nouvelle manière d’exercer son métier, d’être en relation avec son client, de commercialiser les produits Complément de l’activité traditionnelle

12 Conclusion Evolution des techniques : développement, intégration et banalisation des NTIC Evolution des comportements : notions de disponibilité, d’accessibilité et de rapidité Complémentarité des différents canaux de distribution La GRC et les impératifs de productivité et de rentabilité


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