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Merchandising. - Techniques d’hier. - Techniques d’aujourd’hui. - Gare aux dérives de la technologie. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Merchandising. Les années 70’s. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Parking Castorma dans les 70’s. Caddies en vrac, facade peu marchande. Capacité à générer le trafic aujourd’hui? Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Signalétique peu performante. Pas de lisibilité pour le client.
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Courses « corvée »? Rayons mal balisés. TDG en vrac. Capacité de cette surface de vente à programmer le parcours du client? Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Impossible de créer un univers télévision avec un tel mobilier. Peut t-on identifier les segments de l’assortiment?. Mise en valeur égale pour tous les produits. A proscrire aujourd’hui ! Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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La crise et l’intensification de la concurrence ont rendu le client volage. Celui ci vote aujourd’hui avec ses pieds. Le merchandising devient une arme redoutable de l’espace de vente. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Le merchandising aujourd’hui. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Service par l’avant. Le plexiglass ne sépare plus le produit du client. Le contact humain est par ailleurs rétabli : le traitement de la demande du client est plus individualisée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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On comble les volumes vides du rayon surgelés afin de ne pas renforcer la sensation de froid. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Un frigo, pour masquer la présence d’une colonne porteuse et pour éviter le gaspillage des cm² au sol. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Couleurs tricolores pour indiquer la provenance du produit. Carcasses visibles pour renforcer le métier « boucherie ». Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Association de dégustations pour stimuler les achats impulsifs. Cas d’implantation croisée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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« Vendeur muet », on suggère une condition d’utilisation pour les bouteilles de vin. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Création d’un univers. Ambiance « cave » avec disposition « à plat » des produits. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Choix étonnant mais justifié : pas de TDG aux caisses pour privilégier confort de l’attente aux caisses par le client. Caisses Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Quand le merchandising fait défaut : les rayons de diététique sont traditionnellement les moins lisibles ! Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Champs d’application du Merchandising Point de vente Linéaire Produit Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Une caméra numérique couplée à une banque d’images identifie automatiquement le produit. La pesée est accélérée. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Cette borne affiche le quartier de viande dont est extrait le produit présenté par le client. Borne… To be alive Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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La station de métro Météore de Paris?
Non. L’espace de vente d’articles de sport Citadium à Paris Un merchandising trop élaboré condamne la tension commerciale indispensable à l’espace de vente. Le merchandising a été revu par la nouvelle équipe dirigeante du site. Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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Fin Lycée Charles de Gaulle - Vannes
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