Télécharger la présentation
1
Soutenance de mémoire de maîtrise
Les ERP. Soutenance de mémoire de maîtrise Soutenu par Julien Zerbib Travail encadré par Eve Saint-Germes Emmanuel Houze Promotion MSG de l’IAE de Montpellier
2
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise.
3
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations
4
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours
5
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir
6
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir 5. Établir une documentation détaillée à chaque phase du projet
7
Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir 5. Établir une documentation détaillée à chaque phase du projet 6. Gérer la politique du changement
8
Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes
9
Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences
10
Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet
11
Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet 10. Mettre l’accent et faire des efforts sur la formation
12
Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet 10. Mettre l’accent et faire des efforts sur la formation 11. Ne pas oublier la reprise des données
13
Etude de cas : Le projet SERVAL d’EDF/GDF
Les ERP. Etude de cas : Le projet SERVAL d’EDF/GDF
14
Etude de cas : EDF-GDF
15
Etude de cas : EDF-GDF
16
Etude de cas : EDF-GDF
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.