La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soutenance de mémoire de maîtrise

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soutenance de mémoire de maîtrise"— Transcription de la présentation:

1 Soutenance de mémoire de maîtrise
Les ERP. Soutenance de mémoire de maîtrise Soutenu par Julien Zerbib Travail encadré par Eve Saint-Germes Emmanuel Houze Promotion MSG de l’IAE de Montpellier

2 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise.

3 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations

4 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours

5 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir

6 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir 5. Établir une documentation détaillée à chaque phase du projet

7 Facteurs clés de succès
Considérer et convaincre qu’un projet ERP doit être un projet d’entreprise. 2. Commencer par une remise en question des organisations 3. Anticiper les impacts du projet ERP sur les organisations et les projets en cours 4. Définir une méthode et s’y tenir 5. Établir une documentation détaillée à chaque phase du projet 6. Gérer la politique du changement

8 Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes

9 Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences

10 Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet

11 Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet 10. Mettre l’accent et faire des efforts sur la formation

12 Facteurs clés de succès
7. Équilibrer les ressources internes et externes 8. Valoriser des ressources pendant et après le projet dans un centre de compétences 9. S’entourer d’utilisateurs « experts » dès le démarrage du projet 10. Mettre l’accent et faire des efforts sur la formation 11. Ne pas oublier la reprise des données

13 Etude de cas : Le projet SERVAL d’EDF/GDF
Les ERP. Etude de cas : Le projet SERVAL d’EDF/GDF

14 Etude de cas : EDF-GDF

15 Etude de cas : EDF-GDF

16 Etude de cas : EDF-GDF


Télécharger ppt "Soutenance de mémoire de maîtrise"

Présentations similaires


Annonces Google