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Publié parMédée Delmas Modifié depuis plus de 11 années
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Journée des Nouveaux Entrants INSIS 24 mai 2011
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Mariée, 2 enfants Femme au CNRS ? Pas de discrimination avec les collègues masculins Parfois un avantage (gender balance) Nécessité dorganiser la vie de famille pour gérer les déplacements : 6 semaines hors de France en 2011
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Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy (1987) Doctorat de l'Institut National Polytechnique de Lorraine (1991) Habilitation à diriger des recherches de l'Institut National Polytechnique de Lorraine (1997) Chercheur et enseignant/chercheur: un même métier ? un même métier ? Pas pour moi, plaisir à former des doctorants à la recherche, mais pas un gout prononcé pour lenseignement
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Chercheur CNRS depuis 1991 Directrice de Recherche depuis 2006 Basée à Nancy
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Développement et validation de modèles cinétiques détaillés pour les réactions en phase gazeuse à haute température Inhibition de la combustion par les composés halogénés
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Combustion et oxydation des composants des carburants automobiles Problématique : Limiter limpact des transports sur latmosphère Une meilleure compréhension de la chimie de la combustion Nécessité de développer des moteurs plus efficaces et plus propres Moteur à allumage par compression d'une charge gazeuse homogène (HCCI) Haute efficacité avec des émissions de NOx et de particules fortement réduites
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8 mois comme chercheur détaché à « AEA Technology » (Harwell, Grande- Bretagne) en 1993 1 an comme chercheur détaché à NOAA (Boulder, USA) en 1996 1 an comme chercheur détaché au Laboratoire de Glaciologie et Géophysique de l'Environnement (LGGE-Grenoble) en 2006-2007
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AEA Technology : Etude de « réactions élémentaires » (CF 2 + CF 2 ) NOAA-1996 : Etude de « réactions élémentaires » dintérêt atmosphérique 1997 : Création dun master INPL: « Bases en sciences atmosphériques » (Ozone troposphérique et stratosphérique) LGGE - 2006/07 : Etude de la formation dacides lors de la combustion des carburants et écriture d un papier de revue 2008 : Proposition ERC advanced researcher grant « Clean –ICE » : Etude de la formation des polluants mineurs de la combustion des carburants
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Tube à onde de chocRéacteurs Brûleurs Développements et études expérimentales Modélisations cinétiques chimiques Activité administrative Ecriture : Publish or perish
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10 Promoting more accurate chemical models for combustion Researchers studying elementary reactions Experimentalists - combustion Detailed chemical kinetic models developers Industrial partners Researchers in atmospheric sciences Bialystok Nancy Orléans Lund Brussels Lyngby Stuttgart Karlsruhe Bielefeld Athens Budapest Milano Perugia Leeds Groningen Galway Zaragoza Villigen Åbo Lisboa Zagreb Wien Sofia Ankara Iasi Léchange didées est primordiale pour un chercheur
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Papier paru dans "Angewandte Chemie International Edition". Oxydation du n-butane P = 1 bar, = 1, = 6 s,, 4% n- butane, 590 K
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Ca napporte pas que de largent ! Plus faciles dans le domaine des Sciences pour lIngénieur
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Combattre lindividualité naturelle du chercheur Equipe de 10 personnels permanents (CNRS et Université de Lorraine)
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