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Publié parGermain Pinette Modifié depuis plus de 9 années
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Présentation Thèse CIFRE 13 Mai 2004 Journée Des Doctorants – 13/05/04 Thèse CIFRE PCASA Remplissage/Étanchéité du liquide de frein
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Modélisation des différentes phases de contrôle d’étanchéité et de remplissage du circuit de frein Phases: Contrôle surpression Tirage au vide Remplissage en DOT4
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Problématique Définir dès la conception du circuit les temps de cycle des machines de remplissage Définition des temps de cycle Définition du nombre de machines nécessaires Optimiser les cycles de remplissage En prenant en compte: l’architecture du circuit les pressions et les temps utilisés les matériaux ….. Identifier les incompatibilités Améliorer la qualité générale
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Complexité technique Il faut 3 étapes pour remplir un circuit de frein Contrôle étanchéité mise en pression du circuit pour une mesure de chute de pression de l’ordre du Pa Mise au vide du circuit Remplissage par le liquide de frein
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Complexité technique Définition du modèle Pour le remplissage lors du contrôle étanchéité en surpression à l’azote Pour la mise au vide du circuit Pour le remplissage du circuit par le DOT4 Intégration de phénomènes non maîtrisé o Dégazage du DOT4 lors du remplissage o Absorption d’air après remplissage Les modèles seront définis en fonction de l’architecture du circuit et des matériaux utilisés
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Complexité technique Validation de chaque modèle Sur maquette et circuit véhicule Définition des paramètres et des cycles optimums Température Niveau de dépression pour la mise au vide Pression de remplissage Aujourd’hui ces paramètres sont arbitraires
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Conclusion Les Gains: Investissements en matériel et en prestation Temps de mise au point Qualité finale Anticipation des projets (investissement au juste nécessaire) Avancées techniques o Les modèles n’existent chez aucun de nos fournisseurs o Maîtrise des processus
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