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Le BTS Négociation Relation Client
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LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Former des professionnels de la relation client
Gérer la relation dans son ensemble : de la prospection à la fidélisation Valoriser la relation client Manager l’activité commerciale Manager une équipe de vente
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UNE EVOLUTION FORTE DU METIER DE COMMERCIAL
Responsable de portefeuille clients Prospecteur négociateur Manageur d ’équipes commerciales
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Un métier autour de 4 fonctions…
Vente et gestion de la relation client Mise en œuvre de la politique commerciale Production d’informations commerciales METIER Organisation management de l’activité commerciale
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…Qui nécessitent 4 champs de compétences
Exploiter et partager de l’information commerciale Organiser, planifier et gérer l’activité commerciale Prendre des décisions commerciales COMPETENCES Communiquer Négocier
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LE CONTENU DE LA FORMATION
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Les Savoirs professionnels
Mercatique Gestion Management Communication Technologies commerciales
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Organisée autour de quatre pôles
Relation client Gestion de clientèle Savoirs Management de l’équipe commerciale Gestion de projets Technologies commerciales
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Complétés par des savoirs généraux
Français Langue vivante Économie générale, management des entreprises et droit
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Les Épreuves professionnelles
E4 Communication commerciale E5 Management et gestion d’activités commerciales E6 Conduite et présentation de projets commerciaux CCF - coefficient 4 Écrit 5h - coefficient 4 Pratique 1h - coefficient 4
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L’ORGANISATION DE LA FORMATION
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L ’organisation de la formation
Un apprentissage théorique et pratique Une alternance forte Une implication des professionnels Nouvelles technologies, logiciels professionnels,transferts de compétences Stages longs dans une stratégie de partenariat et de co- formation
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Acquisition de la professionnalité
Le Projet
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Équipe pédagogique Partenaire(s)
Les Acteurs du projet Étudiant(s) LE PROJET Équipe pédagogique Partenaire(s)
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LE PROJET Un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l’environnement délimité Un but, un objectif à atteindre à partir d’une analyse des opportunités Un ensemble cohérent d’actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées
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Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille,
Quelques exemples... Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille, Lancer un nouveau produit ou service, Gérer un secteur, Améliorer le référencement d’un produit au sein d’une surface de vente, Manager une équipe, Participer au développement commercial d’une nouvelle structure Implanter un logiciel de C.R.M., ...
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Dans quelles entreprises...
Immobilier Bancaire Commerce distribution 10% 25% 10% 10% Prestations de services 21% 10% 7% Divers 7% Automobile Assurances Agroalimentaire
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Le profil (idéal) des candidats
Qualités personnelles Sens des responsabilités Sens relationnel, goût du contact Bonne élocution Curieux Persévérant Motivé par les challenges Mobile et disponible Autonome Compétences attendues Maîtrise de la communication écrite Bon niveau scolaire dans les matières générales Bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication
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QUELS METIERS ? Soutien de l’activité Relation client commerciale
Management des équipes commerciales
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