Télécharger la présentation
1
Le Commerce Electronique
2
Plan du Cours Objectifs pédagogiques
Comprendre l’importance du commerce en ligne et son potentiel Comprendre le processus de réalisation d'un site de commerce électronique
3
Plan du Cours (Suite) Références bibliographiques
e-marketing & e-commerce 2ème Ed°, Pascal Lannoo et Corine Ankri, Vuibert, Cote I30275 Les clés du commerce électronique Faycal Ben Amor, Ed° CLE, Cote I30190 Kit d’initiation au e-commerce Danielle Zilliox, Ed° Nouveaux Horizons, Cote I30189
4
Plan du Cours (Suite) Blog Pédagogique
5
Plan du Cours (Suite) Approche pédagogique
exposé de l’enseignant appuyés de diapos PowerPoint interaction enseignant – étudiants : réponses aux questions, discussion centrée sur un cas, un texte, etc. travaux pratiques sous forme d’applications et d’exercices d’illustration.
6
Plan du Cours (Suite) Partie 1. Qu'est que le e-commerce ?
Introduction Partie 1. Qu'est que le e-commerce ? Définitions Evolution et Enjeux Typologie Avantages et limites Le consommateur en ligne Le cadre juridique
7
Plan du Cours (Suite) Partie 2. Comment vendre sur le Web ? Du clic à la livraison L’identification du site Le nom du site Référencer le site La promotion du site, etc. La création du site L'hébergement La réalisation matérielle, etc. La vente on-line Typologie La sécurité Le paiement, etc. Fidélisation au site
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.