Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
QUEUES D’ARONDE DECOUVERTES TIROIR
TRACE D’UN ANGLE EN FAÇADE POUR UN TIROIR CALCUL THEORIQUE Si côté = 20 mm d’épaisseur dimension de la queue d’aronde Grande base d’une queue d’aronde = (20 : 5) x 6 = 24mm Petites bases de tenons = 20 : 5 = 4 mm Alors une division sera égale à : = 28 mm Si côté = 120 mm de large. Nombre de queues d’aronde : = 120 : ((20 : 5) x 6) = 120 : 24 = 5 Petite base de la joue : = (20 : 5) x 2 = 8 mm Largeur à diviser : = 120 – 8 = 112 mm PROCEDURE PRATIQUE La Devanture : Tracez l’épaisseur du coté + 1 à 2 mm sur l’extrémité de la devanture
2
QUEUES D’ARONDE DECOUVERTES TIROIR
PROCEDURE PRATIQUE La Devanture : Tracer la répartition des queues d’aronde sur le parement de la devanture ou du côté. Reporter les petites bases des tenons à partir de chaque division obtenue sur A B, vers la 1ère joue tracée. Reporter en bois de bout l’emplacement des tenons et des joues, à la sauterelle ou au gabarit, et tracer-les en contre parement. Hachurer les parties à enlever.
3
QUEUES D’ARONDE DECOUVERTES TIROIR
PROCEDURE PRATIQUE Le derrière : Le derrière est en retrait de 5mm par rapport aux cotés. La longueur du tracé est abaissée de 5mm pour laisser le passage de l’arrondi du derrière. Attention à laisser le passage de la scie pour l’exécution des queues d’aronde. Le traçage et la répartition sont identiques à la méthode pour la façade SYNTHESE Dans le cas d’un assemblage par queue d’aronde découverte le tiroir a une façade rapportée qui vient cacher les queues d’aronde en façade. Ce type d’assemblage est plus employé lorsque le tiroir est non vu, tiroir intérieur, ou dans un but décoratif.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.