La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN"— Transcription de la présentation:

1 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN
FONCTION GLOBALE Diviser le matériau en deux parties par enlèvement de matière. S0 S1 CHOIX de L’OUTIL La largeur (L) de l’outil dépend du type de sciage: On trouve : Le sciage rectiligne  Le sciage curviligne  Outils de petite largeur, de 8mm à 20mm, c’est le rayon Outils de grande largeur, de 30mm à 50mm de la courbe qui détermine la largeur de l’outil à utiliser OPERATIONS DE VERIFICATION OU DE RÉGLAGE L'OUTIL: TENSION (T): 8 daN/mm² Elle est obtenue par la montée du volant supérieur. Elle est proportionnelle à la largeur de la lame. Le vernier à aiguille permet de maîtriser et contrôler la valeur de la tension.

2 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN
OPERATIONS DE VERIFICATION OU DE RÉGLAGE SAILLIE (S) ou DÉPASSEMENT  Sciage rectiligne Sciage curviligne LES GUIDES-LAMES: Galet arrière Galets latéraux Cale de maintien insérée dans la table Guides lame inférieurs placés sous la table A B C D

3 UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN
SCIAGE Positionner les guides lames et le protecteur le plus près possible de la pièce Utiliser un poussoir pour les petites pièces. Ne jamais mettre les mains dans l’axe de l’outil En cas de problème enfoncé le bouton d’ARRÊT D’URGENCE CONCLUSION Il faut choisir l’outil adapté au travail à réaliser (sciage rectiligne ou curviligne), vérifier la tension de la lame, régler la position des guides lame, positionner le protecteur. Ne jamais mettre ses mains dans l’axe du sciage et utiliser un poussoir pour les petites pièces.


Télécharger ppt "UTILISATION DE LA SCIE A RUBAN"

Présentations similaires


Annonces Google