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Camp USEP au plan d’eau du Lambon
Réunion du lundi 26 mars 2012 Camp USEP au plan d’eau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012
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5 classes concernées 2 classes de Mougon : CM1 (26 élèves) et CM1/CM2 (21 élèves) CM1 de l’école du Simplot de Melle CM1 de l’école de Verrines CM2 de l’école Paul Bert de Niort (au total 120 enfants)
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Modalités Déplacements : aller et retour à vélo
Hébergement : camping du plan d’eau / en tentes Encadrement : déplacements : 1 adulte / 6 enfants au plan d’eau : 1 adulte / 10 enfants
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Déroulement / programme
Lundi - Matin : déplacement Mougon Plan d’eau du Lambon - Pique nique (apporté par les enfants) - Après-midi : installation des tentes ½ groupe : parcours acrobatique en hauteur - Veillée contes / Orientation (1/2 groupe) - Couché vers 22 h 00
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Déroulement / programme
Mardi - Raid multiactivités (10 activités) 4 activités le matin/6 activités l’après-midi) . VTT maîtrise . Molkky (= quilles en bois finlandaises) . VTT maniabilité . Sarbacane . VTT parcours (vitesse et lenteur) . Tir à l’arc . Golf Frisbee . Kart à pédales . Parcours fil d’ariane . Mémo orientation Pour ce raid, les classes seront mélangées dans les différentes équipes.
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Déroulement / programme
Mercredi matin - Parcours acrobatiques en hauteur (pour les enfants qui n’y sont pas passés le lundi) - Démontage des tentes - Livraison des pique-niques puis départ pour Mougon (possibilité de pique-niquer sur place avant le départ).
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Organisation / Infos diverses
- Restauration : assurée par l’UPR Chaque enfant apporte ses couverts, son assiette, sa timbale et son bol. le déjeuner : type pique-nique le dîner : repas chaud - Sur place : tivolis / tables et bancs + 1 lieu de refuge (salle d’animation) si problème météo. - Documents administratifs : à adresser à l’I.A. au moins 5 semaines avant notre départ. Ce document précise le nom des adultes accompagnateurs : déplacements à vélo : adultes ayant leur agrément vélo. encadrement sur place : 3 adultes/classe.
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Organisation/infos diverses
- Participation financière : 40 €/participant (enfant et adulte) (restauration/hébergement/animation) coopérative scolaire : 10 €/enfant et 20 €/accompagnateur . 30 €/enfant et 20 €/accompagnateur - Les tentes : un coupon sera à retourner prochainement avec l’autorisation parentale afin de répertorier les tentes. - Les accompagnateurs : . déplacements à vélo : 7 groupes de 6 et 1 groupe de 5 2 enseignants + 5/6 parents aller/retour 2 voitures balais 1 fourgon (tentes et sacs) . au plan d’eau : 2 enseignants + 3/4 parents
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