La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Camp USEP au plan d’eau du Lambon

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Camp USEP au plan d’eau du Lambon"— Transcription de la présentation:

1 Camp USEP au plan d’eau du Lambon
Réunion du lundi 26 mars 2012 Camp USEP au plan d’eau du Lambon du lundi 11 juin au mercredi 13 juin 2012

2 5 classes concernées 2 classes de Mougon : CM1 (26 élèves) et CM1/CM2 (21 élèves) CM1 de l’école du Simplot de Melle CM1 de l’école de Verrines CM2 de l’école Paul Bert de Niort (au total 120 enfants)

3 Modalités Déplacements : aller et retour à vélo
Hébergement : camping du plan d’eau / en tentes Encadrement : déplacements : 1 adulte / 6 enfants au plan d’eau : 1 adulte / 10 enfants

4 Déroulement / programme
Lundi - Matin : déplacement Mougon  Plan d’eau du Lambon - Pique nique (apporté par les enfants) - Après-midi : installation des tentes ½ groupe : parcours acrobatique en hauteur - Veillée contes / Orientation (1/2 groupe) - Couché vers 22 h 00

5 Déroulement / programme
Mardi - Raid multiactivités (10 activités)  4 activités le matin/6 activités l’après-midi) . VTT maîtrise . Molkky (= quilles en bois finlandaises) . VTT maniabilité . Sarbacane . VTT parcours (vitesse et lenteur) . Tir à l’arc . Golf Frisbee . Kart à pédales . Parcours fil d’ariane . Mémo orientation Pour ce raid, les classes seront mélangées dans les différentes équipes.

6 Déroulement / programme
Mercredi matin - Parcours acrobatiques en hauteur (pour les enfants qui n’y sont pas passés le lundi) - Démontage des tentes - Livraison des pique-niques puis départ pour Mougon (possibilité de pique-niquer sur place avant le départ).

7 Organisation / Infos diverses
- Restauration : assurée par l’UPR  Chaque enfant apporte ses couverts, son assiette, sa timbale et son bol.  le déjeuner : type pique-nique  le dîner : repas chaud - Sur place : tivolis / tables et bancs + 1 lieu de refuge (salle d’animation) si problème météo. - Documents administratifs : à adresser à l’I.A. au moins 5 semaines avant notre départ. Ce document précise le nom des adultes accompagnateurs :  déplacements à vélo : adultes ayant leur agrément vélo.  encadrement sur place : 3 adultes/classe.

8 Organisation/infos diverses
- Participation financière : 40 €/participant (enfant et adulte) (restauration/hébergement/animation)  coopérative scolaire : 10 €/enfant et 20 €/accompagnateur .  30 €/enfant et 20 €/accompagnateur - Les tentes : un coupon sera à retourner prochainement avec l’autorisation parentale afin de répertorier les tentes. - Les accompagnateurs : . déplacements à vélo : 7 groupes de 6 et 1 groupe de 5  2 enseignants + 5/6 parents aller/retour  2 voitures balais  1 fourgon (tentes et sacs) . au plan d’eau : 2 enseignants + 3/4 parents


Télécharger ppt "Camp USEP au plan d’eau du Lambon"

Présentations similaires


Annonces Google